1. #1
    Avatar de lilylota
    Lily 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour chers Pvtistes!


    En ces temps de recherches intensives d'un logement pour mon arrivée au Québec en PVT à la mi-juin, je m'en remets à vous pour une question qui me turlupine.
    Peut être que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation et sauraient comment me répondre ou me faire partager leurs témoignages.

    J'ai donc commencé mes recherches à la fin du mois de Février pour me laisser suffisamment de temps et ainsi être certaine de ne pas être SDF à mon arrivée au Québec.
    J'ai donc pris contact avec une agence immobilière par le biais d'une annonce pour un appartement à St Lambert sur la Rive-Sud (j'ai choisi la banlieue pour pas mal de raisons^^).
    Après quelques échanges avec l'agent d'immeuble en charge du logement qui pouvait m'intéresser, ce dernier vient de m'indiquer qu'il me faudrait impérativement l'engagement d'un garant local pour pouvoir accéder à cette location (et ce en dépit de toutes mes garanties bancaires, de la totalité de mes quittances de loyer depuis que je vis seule...etc)

    Mais lorsqu'il m'est possible d'avoir un/des garant(s) Français (ce que j'ai indiqué), je ne connais pas encore de personnes au Québec qui pourraient prendre cet engagement (j'ai quelques amis mais je ne me vois pas leur demander cela)
    Étant en visa PVT, je n'ai pas non plus d'employeur potentiel qui pourrait l'être (sinon je serai sur un visa jeune coop^^).

    Mes questions sont donc les suivantes:

    *L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette situation et si oui, comment est-il possible de faire dans mon cas?
    Existe-t-il d'autres organismes auxquels je pourrait m'adresser pour trouver un garant (comme une banque par exemple)?

    *Si aucune solution n'est envisageable, savez-vous si cette condition est systématiquement demandée par les agences immobilières et si, de ce fait, je dois désormais centrer mes recherches exclusivement auprès de particuliers? (histoire de gagner un peu de temps^^)

    Cette situation commence un peu à m'angoisser (je suis de nature anxieuse aussi^^) et j'espère que je parviendrai rapidement à trouver une solution.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils/avis/réponses et vous souhaite une bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Phil3
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Un petit tour ici ...