Article publié le 18-11-2019.
Trouver un logement avec son animal
Au Canada, il n'est pas toujours facile de trouver un propriétaire qui acceptera d'accueillir votre chien, chat, furet, tortue, lapin, hamster… Effectivement, la loi ne les oblige pas à accueillir votre animal en même temps que vous. Le défi peut être particulièrement difficile à relever pour les pvtistes intéressés par les plus grandes villes du Canada (encore une fois, Montréal, Toronto et Vancouver). On trouve beaucoup plus d'annonces acceptant les animaux dans les plus petites villes du Canada.
La plupart du temps, les annonces indiquent si les animaux sont acceptés ou non. Si rien n'est indiqué, il est nécessaire de notifier la présence de votre animal pendant la recherche de votre appartement, et pourquoi pas, de l'emmener avec vous pour prouver qu'il est bien élevé, qu'il ne dégradera pas le logement, que ce n'est qu'un petit chihuahua tout mignon et inoffensif, etc.
Même si vous voyez des annonces "No Pets" ou "Non aux animaux", ne vous découragez cependant pas : il faut parfois ne pas hésiter à appeler et à convaincre le propriétaire, voire à lui proposer de rencontrer votre animal. Une lettre de recommandation d'un ancien propriétaire mentionnant la présence de votre animal qui n'a créé aucun dégât pourrait vous être utile. Le propriétaire pourrait vous demander une caution pour pallier d'éventuels dégâts.
Il faut tout de même savoir que si vous cherchez un appartement avec votre animal, la tâche sera bien plus fastidieuse que sans lui. Il faudra compter du temps supplémentaire, et probablement un plus gros budget car vous serez sans doute amené à rester dans un logement temporaire plus longtemps. L'une des solutions pourrait être de trouver une colocation où il y a déjà des animaux (c'est plus facile pour les chats que pour les chiens...).
Commentaires Facebook
Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.