1. #1
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Bonjour, lors de mes précédentes recherche concernant un logement, une personne m'a contactée sur Facebook m'a contacté, jusque là rien d'anormal, pour me proposer un logement sur Québec en appellant le proprio de ce site Accueil - Location logements temporaire ville de Québec - Ok Louer .

    Il dit qu'a la différence des autres propriétaires de la ville, ils demandent une caution.

    La loi en vigueur dans la province du Québec est INTERDITE ! Sous peine de ne jamais revoir votre argent même si c'est a hauteur de 300$, ca fait toujours mal quand on est pvtiste et qu'on est pas forcément blindé de fric

    A eviter donc

    Bonne journée !

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Merci Nicolas ! Effectivement, les propriétaires n'ont pas le droit de demander de caution !
    Je vous invite à lire cet article : Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net

    Et cette page : Rgie du logement


  4. #3
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Merci pour ces liens bien utiles Mat

    En tout cas, vu les insultes que j'ai pu recevoir de la part de ces escrocs, c'est que l'arnaque est bien réelle.. !

  5. #4
    Avatar de Nagapeso
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Merci pour ces liens bien utiles Mat

    En tout cas, vu les insultes que j'ai pu recevoir de la part de ces escrocs, c'est que l'arnaque est bien réelle.. !
    Bonjour,

    Je déterre ce sujet avec stupéfaction, car lorsque je tape le nom de mon ami Benny, le second lien sur google correspond a ce sujet, avec écrit en gros arnaque.

    Je souhaiterais donc éclaircir 2-3 points:

    1 - J'habite a Québec depuis presque 2 ans et j'ai loué 3 appartements différents via ce site.
    2 - J'ai moi même conseillé ce site a Benny, et le propriétaire est fiable (il a 55 appartements dans la ville, plusieurs bars et restos).
    3 - Une caution est effectivement demandée, mais pour le mobilier, non pour l'appartement. En effet l’intégralité des appartement de ce site son entièrement meublés. A priori rien d’illégal donc.
    4 - Les 3 fois ma caution me fut remboursée dans son intégralité.

    Avant de crier a l'arnaque il aurait peut être fallu se renseigner un peu plus. Je le connais personnellement et il a simplement voulu t'aider.

    Si d'autres utilisateurs veulent faire un retour sur oklouer, je les invite a le faire, les expériences diffèrent forcement.

    Quoi qu'il en soit je fais appel a un modo/admin pour effacer ce topic ou au moins le nom de Benny du topic car il est autant insultant que diffamatoire.

    Merci d'avance.

  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,
    Message de Nagapeso
    Une caution est effectivement demandée, mais pour le mobilier, non pour l'appartement. En effet l’intégralité des appartement de ce site son entièrement meublés. A priori rien d’illégal donc.
    Questions fréquentes | Régie du logement

    Un propriétaire peut-il demander un dépôt pour les clés ou pour des meubles qu'il fournit?

    Part of categoryBail
    Un propriétaire ne peut pas exiger un dépôt, qu'il s'agisse des clés ou des meubles.

    Ça me semble assez clair ( et c'est aussi le premier lien sur Google sur lequel je suis tombé en cherchant la réponse à votre affirmation )

    Pour ce qui est du retrait, je laisse @Mat vous répondre.

  7. Mat