Bonjour bonjour tout le monde !
Fraichement arrivé à Montréal, je suis en recherche d'appartement. Je suis tombé sur une annonce sur Craigslist superbe, l'appartement est meublé, joli et pas cher (600$ de loyer).
J'ai envoyé un premier mail pour savoir un peu ce qu'il en était et voilà sa réponse (un peu raccourci) :
Bonjour,Je viens juste de lire votre message concernant la location de mon appartement à Montréal
blablabla, tout est compris, eau électricité internet, animaux acceptés, etc... Je vous confirme que je suis la propriétaire de mon appartement que je loue à 600$ par mois. Je tiens également à vous dire que vous aurez à effectuer un paiement de 1 mois de loyer pour l'appartement ( premier mois et 1 mois de caution faisant 1200.00$ ) et c'est après la visite et la signature du bail et s'il vous convient. Pour ma part, je ne pourrais pas même vous faire visiter l'appartement parce que je suis actuellement en voyage sur territoire d'outre mer et je ne pense pas pouvoir vite revenir au canada. Je suis ici pour un long séjour mais je vous rassure que mon conjoint va vous le faire visiter et signature de bail sans aucun problème. En effet, si tout ceci vous convient, veuillez me fournit ces informations ci-dessous:
Nom:.....................................
Prénom:...............................
Nationalité:............................
Profession:...........................
Revenu mensuel:........................................
Adresse actuelle:....................................
Etat matrimonial:......................................
Durée de location:...................................
Combien de personnes demeureront avec vous et quel est leur nom:............................
Numéro de téléphone:..................................
Plusieurs choses donc :
- Dépôt de garantie en plus du premier mois ? Même si ça commence à se faire aparemment, je viens d'arriver et je suis encore en recherche de travail, donc ça pique un peu -_-
- En parlant de ça, puisque je suis encore en recherche de travail (développement informatique, j'ai des pistes et des entretiens de prévu, etc...), que lui répondre ?
- Dévoiler mon potentiel futur salaire ?
- Visite par quelqu'un d'autre ?
Même si rien ne m'engage de toute façon tant que je n'aurai pas mis les pieds dans l'appart et vu le bail, j'ai trouvé ça un peu trop beau :/
Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je peux faire pour me protéger jusqu'au bout et vérifier la validité de tout ça ?
Merci bien