Bonjour,
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si avec mon expérience d'enseignante en maternelle et primaire en France, je peux éventuellement postuler dans des garderies (creches) au Québec pour un poste d'educatrice.
Pour info je suis aussi titulaire d'un BAFA.
Merci beaucoup.
Oui, il est même possible de travailler en garderie parfois même sans que ce soit ton travail initial de ce que j'ai compris. Avec ton profil, je pense que ça ne posera aucun soucis.
De ce que j'ai pu voir des personnes ayant travaillé comme éducateur et éducatrice petite enfance sur le forum, un bon moyen de commencer est d'être sur appel, pour faire des remplacements. C'est un peu chiant parce que c'est de l'imprévu et des horaires irréguliers mais un bon moyen de te faire la premièere expérience et un réseau. Ensuite, avec un peu de chance, tu peux trouver une garderie qui te plaît et où un poste se libère.
A noter que ailleurs qu'à Montréal il y a plus pénurie de main d'oeuvre. A noter aussi que dans les provinces maritimes (Terre-Neuve, Île du Prince Édouard notamment) ils ont une vraie grosse pénurie d'éducatrices francophones donc ça peut être une option si tu es prête à tenter autre chose que le Québec.