- 19/11/19, 17:32 #21
-
- 24/12/19, 02:25 #22Bonjour,
J’envisage de faire le PVT au Canada mais j’aimerai savoir une chose avant de me lancer...savez s’il existe des formations pour être auxiliaire de puériculture ou une équivalence svp?
Merci.
- 26/12/19, 11:31 #23Hello BlaccP !
J'ai déplacé ton message ici.
N'hésite pas à lire l'ensemble de la conversation, ça va répondre à une grande partie de tes questions !
En revanche attention, tu ne peux pas suivre un cursus scolaire qui dure plus de six mois en étant en PVT : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
On te donne également plus d'informations sur les éventuelles équivalences dans cette discussion : Auxiliaire de puériculture au Québec ?
- 26/12/19, 17:19 #24Bonjour à tous, je souhaiterai avec mon mari partir vivre au Canada et nous sommes à la recherche d’un emploi. Je souhaiterai travailler dans une garderie pour enfants à Québec vous avez des pistes ? Merci beaucoup
- 27/12/19, 09:58 #25Hello Karima !
J'ai déplacé ton message dans ce fil de discussion. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic
Les opportunités de carrière semblent bonnes du côté de Québec comme tu peux le voir ici : Préposé/préposée de garderie près de Québec (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois !
Avec quel permis de travail comptes-tu venir au Canada ?
- 27/12/19, 10:12 #26
-
- 27/12/19, 10:59 #27Je t'en prie
Plus simple je ne sais pas ! Souvent les employeurs sont un peu réticents voir peu réactifs quand il savent que les candidats sont encore en France, n'ont pas de numéros canadiens et surtout s'ils n'ont toujours pas été tirés au sort pour le PVT...
N'hésite pas à lire notre dossier sur la recherche d'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !
- 27/12/19, 11:25 #28Donc le mieux c’est de faire une demande de pvt et trouver une offre d’emploi par la suite ? Concernant le PVT nous sommes réticents car c’est un peu à la loterie d’après ce que nous avons compris pour le coup il y’a un risque de payer mais de ne pas obtenir de pvt au final.
- 27/12/19, 11:50 #29Dans votre cas, le plus simple reste malgré tout le PVT : même si c'est vrai que c'est un peu la loterie, vous disposerez d'un permis de travail ouvert de deux ans qui vous permettra de travailler pour n'importe quel employeur là-bas
Je te rassure : l'inscription dans les bassins pour la saison 2020 de EIC est totalement gratuite ! Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant en suivant notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
Tu paies si et seulement si tu es tirée au sort et que tu entreprends les démarches pour l'obtention de ton PVT ! On t'en dit plus à ce sujet ici : Combien coûte le PVT Canada ? (338 $CA)
Après comme il est indiqué dans l'article que je t'ai partagé tout à l'heure, rien ne t'empêche de commencer à prospecter et à envoyer des candidatures (CV + lettre de motivation) ! Il est certes "plus difficile" de trouver un employeur depuis la France mais pas impossible !
Pour finir, sache qu'il existe beaucoup de permis de travail différents pour aller travailler au Canada, tu peux consulter notre dossier à ce sujet : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et aussi ce dossier puisque tu souhaites partir avec ton mari : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
- 29/07/24, 06:01 #30Bonjour, j’ai un CAP Petite enfance et je voulais savoir comment ça ce passe pour pouvoir enseigner au Québec dans les écoles maternelles.
je suis déjà au Canada, mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Dois-je déjà faire reconnaître mon diplôme ?
est ce que je dois faire une formation et y ai-je le droit ?
merci
- 30/09/24, 16:33 #31Bonjour,
Je me pose également cette même question. J'ai moi aussi un CAP petite enfance et je souhaite travailler en école. Si quelqu'un à cette information, je suis preneuse car je pensais qu'il n'y avait pas besoin de passer d'équivalence de diplôme ou de reconnaissance officielle de notre qualification lorsqu'on souhaitait travailler au Québec.
Sauf que je viens d'avoir un entretien d'embauche et la direction me demandait une équivalence.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.