1. #1
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un sait si avec mon expérience d'enseignante en maternelle et primaire en France, je peux éventuellement postuler dans des garderies (creches) au Québec pour un poste d'educatrice.
    Pour info je suis aussi titulaire d'un BAFA.
    Merci beaucoup.


  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Oui, cette profession vous est accessible.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de christalou31
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un sait si avec mon expérience d'enseignante en maternelle et primaire en France, je peux éventuellement postuler dans des garderies (creches) au Québec pour un poste d'educatrice.
    Pour info je suis aussi titulaire d'un BAFA.
    Merci beaucoup.
    Oui, il est même possible de travailler en garderie parfois même sans que ce soit ton travail initial de ce que j'ai compris. Avec ton profil, je pense que ça ne posera aucun soucis.
    De ce que j'ai pu voir des personnes ayant travaillé comme éducateur et éducatrice petite enfance sur le forum, un bon moyen de commencer est d'être sur appel, pour faire des remplacements. C'est un peu chiant parce que c'est de l'imprévu et des horaires irréguliers mais un bon moyen de te faire la premièere expérience et un réseau. Ensuite, avec un peu de chance, tu peux trouver une garderie qui te plaît et où un poste se libère.
    A noter que ailleurs qu'à Montréal il y a plus pénurie de main d'oeuvre. A noter aussi que dans les provinces maritimes (Terre-Neuve, Île du Prince Édouard notamment) ils ont une vraie grosse pénurie d'éducatrices francophones donc ça peut être une option si tu es prête à tenter autre chose que le Québec.


  4. #4
    Avatar de FionaD2
    Fiona 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour je me permet de vous poser une question similaire
    Je suis titulaire du CAP petite enfance je travaille en crèche en france, pensez vous que je peux postuler dans les garderies a Montreal pour un poste d’aide educatrice ou/et educatrice

  5. #5

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Aucun diplôme n'est exigé pour travailler dans une garderie au Québec. Donc peu importe le diplôme que vous avez, vous pouvez postuler pour le poste d'assistante et être embauchée.

    Cela dit, un ratio d'éducatrices diplômées est requis dans les CPE (je crois que c'est 2 éducatrices sur 3 qui doivent être diplômée d'un établissement québécois. Les diplômes étrangers ne sont pas tenus en compte).

    Donc vous pourriez faire partie du ratio de 1 éducatrice sur 3 qui n'est pas diplômée et trouver un emploi.


  6. #6
    Avatar de FionaD2
    Fiona 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Titulaire d'un CAP petite enfance en France, je travaille en crèche.
    Je souhaiterais venir au Canada mais vais je trouver rapidement un emploi là bas en garderie ?
    Et combien sont-ils payés là bas ?

    Merci de vos réponses.

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Loulou2
    Bonsoir,

    Titulaire d'un CAP petite enfance en France, je travaille en crèche.
    Je souhaiterais venir au Canada mais vais je trouver rapidement un emploi là bas en garderie ?
    Et combien sont-ils payés là bas ?

    Merci de vos réponses.
    Bonjour,

    Votre question est vague, car le système de la petite enfance est différent selon la province, et par surcroît, les salaires.

    Pour le Québec, ce site peut vous donner une idée de la rémunération :

    Salaire Educatrice - Salaire moyen

  9. #9
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    bonsoir,

    je suis diplomee d un cap petite enfance en France. Je vis a Montreal dans la region du Quebec. Mon diplome n est pas reconnu ici. je travaille depuis en cpe (creche) depuis un an et demi. Je suis educatrice non qualifiee (non diplomee du quebec)> salaire voir photoNom : Screenshot 2019-03-17 at 19.21.00.png
Affichages : 15283
Taille : 232,7 Ko


  10. #10
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci de la réponse.
    Mais je n'arrive pas à lire à quoi correspond les salaires, c'est possible d'avoir une photo plus grande, svp?

  11. #11
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci de la réponse.
    Mais je n'arrive pas à lire à quoi correspond les salaires, c'est possible d'avoir une photo plus grande, svp?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Loulou2
    Mais je n'arrive pas à lire à quoi correspond les salaires, c'est possible d'avoir une photo plus grande, svp?
    Tu es sur un ordinateur ? PArce que là photo est très lisible donc si tu trouves ça trop petit, le problème est de ton côté pas de celui du fichier


  13. #13
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    première colonne c est l échelon c est a dire le nombre d année d expérience si tu préfère. exemple, moi le première annee dans mon entreprise, étant non qualifiée j ai perçu 16,37 dollars de l heure. je n ai pas plus grand, tu peux faire la recherche sur internet. bonne journée


  14. #14
    Avatar de FionaD2
    Fiona 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, merci pour toutes ces super réponse ,( je viens seulement de les voir)
    Mon projet est toujours d'actualité, j'arrive a Montréal en novembre et je vais immédiatement chercher un poste en garderie , non qualifié du coup avec mon cap .
    Des conseil ou des bon plan pour ou postulé ? (site web , adresse, connaissances....)
    merci !

  15. #15
    Avatar de Myriam93
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FionaD2
    Bonjour, merci pour toutes ces super réponse ,( je viens seulement de les voir)
    Mon projet est toujours d'actualité, j'arrive a Montréal en novembre et je vais immédiatement chercher un poste en garderie , non qualifié du coup avec mon cap .
    Des conseil ou des bon plan pour ou postulé ? (site web , adresse, connaissances....)
    merci !
    Bonjour fionad2

    Je suis auxiliaire de puericulture dans le même cas que toi. Dis moi si tu a eu des pistes merci

  16. #16
    Avatar de FionaD2
    Fiona 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Myriam93
    Bonjour fionad2

    Je suis auxiliaire de puericulture dans le même cas que toi. Dis moi si tu a eu des pistes merci
    Hey coucou , non je n'ai pas eu de retour pour le moment, si jamais j'ai quelque chose je te partagerais ça

  17. #17
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de FionaD2
    Bonjour, merci pour toutes ces super réponse ,( je viens seulement de les voir)
    Mon projet est toujours d'actualité, j'arrive a Montréal en novembre et je vais immédiatement chercher un poste en garderie , non qualifié du coup avec mon cap .
    Des conseil ou des bon plan pour ou postulé ? (site web , adresse, connaissances....)
    merci !
    Fiona,

    Je voulais savoir: Es-tu prête pour le départ à Montréal? Tu pars tjs le mois prochain?
    Et tu as fait quoi comme démarches pour pouvoir partir?
    Parceque moi, j'ai des tests à passer avant d'y aller, ils m'ont demandé de passer le TCF Canada.
    Sinon j'ai des pistes pour travailler là-bas, il y'a des salons de l'emploi ici en France et à Bruxelles, des recruteurs Canadiens viennent embaucher des francophones.
    Merci de me répondre.


  18. #18
    Avatar de FionaD2
    Fiona 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Loulou2
    Fiona,

    Je voulais savoir: Es-tu prête pour le départ à Montréal? Tu pars tjs le mois prochain?
    Et tu as fait quoi comme démarches pour pouvoir partir?
    Parceque moi, j'ai des tests à passer avant d'y aller, ils m'ont demandé de passer le TCF Canada.
    Sinon j'ai des pistes pour travailler là-bas, il y'a des salons de l'emploi ici en France et à Bruxelles, des recruteurs Canadiens viennent embaucher des francophones.
    Merci de me répondre.
    Bonjour Loulou,
    Oui je suis prête départ le 7 novembre.
    J'ai obtenu un PVT : permis vacances travail , c'est un visa que l'on peut obtenir par tirage au sort.
    Je ne sais pas ce qu'est le TFC Canada...
    Moi j'ai eu mon visa et j'ai passer une visite médicale pour pouvoir travailler auprès d'enfants.

  19. #19
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Tirage au dort???... Ça de passe comment, ça? Et tu vas dans quelle ville? Ma soeur vit à Montréal. C'est chez elle je vais aller.

    T'as déjà trouver le taf? Moi je vais à un entretien demain, c'est des employeurs canadiens ki recrutent à Paris dans 1 forum emploi

  20. #20
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JulieHueber
    Bonjour je souhaite partir en PVT au Canada en 2020 et j’aimerai savoir si c’est plutôt facile de trouver un travail dans une crèche avec un CAP petite enfance et est-ce que le salaire et plutôt intéressant?
    Salut Julie !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, il va probablement t'aider à y voir plus clair

    Peut-être même que @FionaD2 et @Loulou2 vont pouvoir t'apporter leurs premiers retours d'expérience !

    Pour faire ta demande de PVT 2020, tu peux d'ores et déjà suivre notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ et également être avertie de l'ouverture du bassin via notre alerte SMS : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

Page 1 sur 2 1 2