1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous chers PVTISTES !

    Je me permets de vous solliciter car mon départ approche, et j'entends de plus en plus qu'il est très compliqué de trouver un logement acceptant les chats, synonyme de boules de poils hyper affectueuse et essentielle à ma vie...
    Je compte arriver prochainement, et espère trouver une petite colocations pour les premiers mois, avant de chercher un logement de type 2 ou 3 et demi...

    J'en appelle à vous pour un partage d'expérience ! Si toi aussi, tu as tenté l'aventure avec ton chat, comment ta recherche d'appartement s'est-elle passée? As-tu eu des difficultés ? On me dit souvent que lorsqu'un chat est déjà un des locataires d'une coloc, il est souvent refusé d'en accepter un autre, as-tu rencontré ce type d'argument, que je peux comprendre par ailleurs... Comment as-tu été accueilli l'annonce de la présence de ton chat par les propriétaires ou par les locataires ? Refus direct ? Négociation ? Acceptation ?

    Aussi, pour vos premiers jours d'arrivée, quels types de logement transitoire avez-vous trouvé ?

    Merci par avance, cela me fendrais le coeur de devoir la laisser en france le temps de trouver un logement adapté...

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour !
    Message de NoraC3
    Aussi, pour vos premiers jours d'arrivée, quels types de logement transitoire avez-vous trouvé ?
    Il me semble que peu d'auberges de jeunesse acceptent les animaux de compagnie. Certains Airbnb ou hôtels peuvent accepter.
    Tu peux consulter ce dossier en attendant d'avoir des témoignages de pvtistes partis avec leur chat : Partir au Canada avec son animal de compagnie - Page 5 sur 5 - pvtistes.net
    Tu as également cette discussion que tu peux lire sur le départ à l'étranger avec son animal de compagnie : Canada Partir au Canada avec son animal - infos avant le départ

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Pauline et merci pour ta réponse!
    J’ai lu et relu tous les articles et/ou témoignage possible mais peu revienne échanger pour raconter leurs retours ... aussi, il s’agit souvent de recherche d’appartement, et je recherche des infos récentes sur la colocation... mais merci pour les liens, ils sont déjà dans ma barre de favori depuis un moment, au moins je ne me suis pas trompée sur les références xD
    j’ai trouvé un hôtel qui accepte les chats, éventuellement je bookerais pour une petite semaine mais le mieux serait de trouver une coloc direct après, financièrement parlant ... sur kijiji, j’espere trouver facilement !
    Merci encore Pauline

  4. #4
    Avatar de alissonmrsn
    Alisson 24 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me pose la même question actuellement. N’ayant pas de PVT je réfléchis à partir avec un permis d’études à Toronto. Au vu du coût de la vie, je pense que la colocation serait la meilleure solution mais avec mon chat j’ai peur que cela soit difficile. Y compris pour trouver un logement. Or il est impossible pour moi de laisser mon chat. Il viendra avec moi coûte que coûte. Je suis perdue et ne sais pas trop comment faire