1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'appelle à ceux qui pourraient me prodiguer des conseils en termes de recherches de logements sur Montréal:

    Ma question a l'air bête comme ça, mais je cherche un studio où je pourrais vivre seule (donc évidemment je m'attends à truc pas extraordinaire, petit, en sous sol, et loin de la ville en général), avec mon chat (la difficulté c'est de trouver des logements qui autorisent les animaux, c'est moins simple que ce je pensais).

    Je suis actuellement en colocation sur Montréal, travaille à temps plein sous PVT, et je veux déménager pour vivre + tranquillement seule et m'éloigner de la coloc (qui pèse sur mon bien être et stress au quotidien). Donc hors de question de retourner vivre en communauté, même si c'est plus simple à trouver qu'un appart où vivre seule.

    Je sais qu'il y a Kijiji et que c'est le moyen le plus courant pour trouver et louer des logements, mais j'ai fait le tour 36000 fois sur le site, et y'a jamais rien qui corresponds à ce que je veux (soit c'est un clickbait qui ramène à une coloc dans tous les cas, soit c'est trop cher). Je sais aussi qu'il y a beaucoup de fraudes et des proprios pas très honnêtes, c'est pour ça que j'aimerais avoir de vos conseils, vos expériences en termes de recherches d'appart, et comment rechercher et trouver ce que je veux tout restant safe et trouver une opportunité honnête et fiable pour moi. Aussi si vous connaissez d'autre sites en dehors de kijiji qui pourraient faire aussi l'affaire? (j'ai vu bcp de sites avec des annonces "trop beau pour être vrai", où les photos correspondent à un loft de luxe et où me loyer demandé est peu cher, donc des fraudes, c'est pour ça que j'ai du mal à trouver des sites efficaces en dehors de kijiji -_- )



    Si avez des sites, agences, astuces, témoignages et conseills à me donner, n'hésitez surtout pas, ma demande n'est pas très urgente pour le moment vu que je suis encore en pleines "recherches", mais toute aide serait appréciée et je vous en remercierais tous d'avance ^^ Surtout si il y a des personnes parmi vous qui ont traversé ma situation et qui voudraient en parler ici!

    Merci d'avance et belle journée à tous!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie,
    Message de ChaneS
    Si avez des sites, agences, astuces, témoignages et conseills à me donner, n'hésitez surtout pas, ma demande n'est pas très urgente pour le moment vu que je suis encore en pleines "recherches", mais toute aide serait appréciée et je vous en remercierais tous d'avance ^^ Surtout si il y a des personnes parmi vous qui ont traversé ma situation et qui voudraient en parler ici!
    Ce dossier pourra sans doute t'aider dans tes recherches : Le logement au Canada - pvtistes.net ?