1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis en train d'organiser mon départ pour Montréal, prévu au mois de Janvier. J'imagine arriver le 14 ou le 20 Janvier, et louer un Airbnb jusqu'au 1er Fevrier en espérant trouver un appartement ou une colocation d'ici là. Le fait d'arriver en plein hiver est-il un frein dans la recherche de logement ? En moyenne, dois-je prévoir plus de temps ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Rémy,
    Message de RmyV
    Je suis en train d'organiser mon départ pour Montréal, prévu au mois de Janvier. J'imagine arriver le 14 ou le 20 Janvier, et louer un Airbnb jusqu'au 1er Fevrier en espérant trouver un appartement ou une colocation d'ici là. Le fait d'arriver en plein hiver est-il un frein dans la recherche de logement ? En moyenne, dois-je prévoir plus de temps ?
    Tu trouveras un logement même en hiver, au Québec les baux se terminent le 1er juillet mais tu peux trouver des colocations toute l'année ou même reprendre le bail de quelqu'un qui quitte son logement.
    N'hésite pas à consulter ce dossier pour t'aider dans ta recherche : Le logement au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AnnieP2
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense aussi que vous trouverez. C'est sûr qu'il y a beaucoup moins de choix qu'au mois de juillet, mais ce n'est pas impossible.

  4. #4
    Avatar de SachaSalome
    Sas 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Rémy!

    Mon conjoint et moi partons passer un mois en Martinique en janvier et souhaitons justement sous-louer notre appartement. Il est à 3 minutes du métro Préfontaine qui vous emmène en 4 minutes à la station Berri- Uqam,
    vraiment super bien situé et proche de tout: epiceries, restos, bars, magasin etc la plupart situés sur la rue Ontario.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Nous partons du 16 janvier au 13 février mais étant donné que nous avons une chambre supplémentaire dans l'appartement, nous serions flexibles sur vos dates d'arrivée.[/FONT]

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Si vous pensez être intéressé n'hésitez pas à me contacter ![/FONT]

  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SachaSalome
    Mon conjoint et moi partons passer un mois en Martinique en janvier et souhaitons justement sous-louer notre appartement
    Bonjour Sacha,

    N'hésite pas à publier ton offre S'identifier
    Bonnes vacances.