1. #1
    Avatar de Axel95310
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , j'ai pour projet de partir dans plusieurs années au canada dans l'espoir de pouvoir y obtenir ma RP , cependant je suis mêlé a un petit dilemme, actuellement en poste de commercial pour une société de rénovation de l'habitat en bretagne , j'ai l'opportunité de rentrer en tant que technicien d'usine de traitement des eaux dans l'entreprise VEOLIA , ayant pour projet de partir , je me demandais si il était pas mieux de choisir un poste de technicien dans le traitement des eaux dans une entreprise international (avec un peu de chance je pourrais avoir l'opportunité d'avoir un poste au canada chez eux ) qui pourraient me donner plus de chance pour ma demande de RP comparé a si je faisais ma carrière à un poste de commercial? Car j'imagine que ce genre de poste fait partie des métiers qualifiés pour la demande de RP?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Axel !

    Je vais t'orienter vers trois liens qui vont, dans ton cas, forcément t'être utiles et t'aider plus tard dans ton choix

    Tu ne m'as pas encore dit dans quelle région du Canada tu souhaitais immigrer mais s'il s'agit du Québec, voici un article très intéressant pour toi. Si tu ne le sais pas, le gouvernement du Québec est en passe de revoir son système pour l'obtention du PEQ (qui te permet ensuite de demander ton CSQ). Après l'annonce de leur réforme au début du mois, ils ont décidé de l'annuler suite aux nombreuses critiques reçues (mais normalement, il y aura bel et bien une réforme dans les prochains mois). Voici donc un petit historique de la situation : Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) : ce qui change en novembre 2019 - pvtistes.net