1. #1
    Avatar de Yoanz
    Yoan 38 ans

    Location
    Saint Paul
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Nous prévoyons de partir au Québec prochainement. Je pars pour des études en soins infirmiers à Trois-Rivières. Ma copine voudrait y aller et se former/travailler avec les animaux, dans le domaine des soins animaliers. Elle n'est pas diplomée, ni qualifiée pour le moment. Nous nous demandons s'il est possible d'y aller et d'obtenir un emploi dans ce domaine sans diplome ou faudrait-il mieux se former en France comme auxiliaire vétérinaire? Ou si vous avez d'autres conseils, expériences, n'hésitez pas à nous le partager.
    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Yoan !

    Après quelques recherches je n'ai malheureusement trouvé qu'une seule discussion qui traite vaguement de ce ce sujet et qui est vraiment vieux (2013)... J'espère que ça pourra malgré tout vous aider : travailler avec les animaux

    Autrement, qu'elle n'hésite pas à lire notre dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et aussi qu'elle consulte le lien suivant : Explorer des carrières - Guichet-Emplois, ça lui permettra de voir si les métiers qu'elle recherche sont très demandés ou non

  3. #3
    Avatar de Yoanz
    Yoan 38 ans

    Location
    Saint Paul
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Yoan !

    Après quelques recherches je n'ai malheureusement trouvé qu'une seule discussion qui traite vaguement de ce ce sujet et qui est vraiment vieux (2013)... J'espère que ça pourra malgré tout vous aider : travailler avec les animaux

    Autrement, qu'elle n'hésite pas à lire notre dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et aussi qu'elle consulte le lien suivant : Explorer des carrières - Guichet-Emplois, ça lui permettra de voir si les métiers qu'elle recherche sont très demandés ou non
    Merci pour la réponse. Effectivement, c'est la seule discussion que j'ai trouvé également. Nous aurions voulu avoir des retours récents.


  4. #4
    Avatar de YaelDcnk
    Yael 27 ans

    Location
    Lembeek, Hal, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Dans l’attente de mon PVT je regarde déjà pour un déboucher dans mon domaines.

    Je souhaite partir au Canada et y travailler dans le secteur animalier!
    Chien/ chevaux

    Avec vous eu des expériences, conseils ?

    Bien à vous!

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de YaelDcnk
    Bonjour à tous!

    Dans l’attente de mon PVT je regarde déjà pour un déboucher dans mon domaines.

    Je souhaite partir au Canada et y travailler dans le secteur animalier!
    Chien/ chevaux

    Avec vous eu des expériences, conseils ?

    Bien à vous!
    Hello Yael !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire la réponse que je donne un peu plus haut

    Quel métier exactement comptes-tu exercer ?

    Merci pour ton retour !