1. #1
    Avatar de Nanissou
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me renseigne sur le Canada et c’est un pays qui me plaît énormément.
    J’aimerai y déménager plus tard avec un pvt et me demande si avec une formation de décoration d’intérieur je pourrais travailler comme décoratrice même si la formation n’est pas inclue dans les études supérieures 
    Merci à vous pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nanissou !

    Je ne pourrai pas te donner une réponse claire et précise à ce sujet mais sache que le métier de décoratrice d'intérieur n'est pas réglementé au Canada : c'est déjà une bonne chose pour toi

    Tu peux retrouver plus d'informations à ce sujet dans le lien suivant (puisque tu postes dans la section Emploi - Province du Québec, j'ai directement filtré la fiche de ce métier à cette province) : Décorateur/décoratrice d'intérieur au Québec | Exigences d’emploi

    Ce qu'il faut savoir au Canada, c'est que très souvent l'expérience prime sur le diplôme (c'est un peu le contraire en France) ! Je te conseille donc d’engranger de l'expérience avant de partir si tu peux !

    Voici un dossier qui devrait également t'intéresser : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Et pour ta future demande de PVT, n'hésite pas à passer par ce tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020