Discussion: Recherche professeurs de francais
- 29/10/08, 17:27 #41Salut,
je viens darrivée sur montréal et ce job me conviendrais bien, néanmoins fait-il des qualifications particulieres, faut-il parler un minimum anglais...
Merci
- 31/10/08, 19:46 #42Idem ca peut m'interesser ...
Néanmoins, sans formation dans l'enseignement , je doute qu'ils retiennent nos cv respectifs...
PS: j'ai deux licences universitaires et privées .
Amicalement
- 07/11/08, 05:26 #43plus de questions a se poser jai trouvé un job
Bon courage loulousa12
- 07/11/08, 07:41 #44T'a trouvé quel type de poste ?
et en combien de temps ?
Merci de ton soutien ...
Amicalement
- 07/11/08, 14:04 #45Coucou
jai trouvé un poste de secrétaire-réceptionniste au bout de 15 jours, je commence a 12 dollar. Mon ami travaille dans le batiment/construction en tant que chargé daffaires et na pas encore trouvé. Mais il a eu des entretiens.
Ravie, si jai pu daider....
Bye
- 24/04/09, 18:17 #46Salut Julien! Je suis prof de FLE en France, titulaire Education Nationale, ac de l'expérience et j'ai le projet de venir passer plusieurs mois a Vancouver. Tu as l'air bien au courant, tu aurais des pistes pour moi? Visiblement il faut chercher du côté des écoles privées car dans le public il faut le BCCT c'est bien ça? Merci pour ta réponse!
- 09/05/09, 09:05 #47AnonymeBonjour à tous,
Je relance le sujet concernant les postes d'enseignement de français, notamment à Montréal en ce qui me concerne moi et ma petite amie.
Nous n'avons pas d'expérience dans ce domaine, mis à part des cours de soutien donnés au cours des études. La volonté et la motivation suffisent-elles alors ?
Faut-il avoir un visa de travail afin de pouvoir trouver un poste ? Ma petite amie est PVtiste, mais pas moi :triste:
Merci d'avance
- 13/05/09, 21:38 #48Bonjour Julien,
J'ai décidé ce soir d'aller faire un petit tour sur les pvtistes à la recherche d'informations en tout genre sur Montréal.
Je suis pvtistes depuis le 1er avril et je débarque à Montréal le 12 septembre prochain.
Je n'ai d'ailleurs en poche que mon billet d'avion. Pas mal déjà me dirais-tu! Mais il me faut plus pour éviter l'angoisse de mon arrivée sur le sol québécois.
Je commence alors à recueillir des informations sur les logements et les emplois à Montréal.
Je me suis rendue dans la rubrique "Travailler" de ce site et je suis tombée sur ton annonce.
Je suis actuellement professeur des écoles dans le Val d'Oise. J'exerce ce métier depuis 3 ans maintenant. J'ai obtenu une mise en disponibilité pour l'année prochaine 2009/2010.
Je recherche bien entendu un emploi dans mon domaine, c'est pourquoi je me permets de te contacter suite à ta proposition sur ce site.
Je n'attends pas de toi que tu me trouves un poste pour le 12 septembre...mais tu peux peut être, être pour moi une personne ressource dans le domaine de l'éducation.
A bientôt j'espère.
Elise.
- 13/05/09, 23:11 #49Bonjour Elise,
Je suis également professeur des écoles en disponibilité et en plein PVT sur Montréal. Je me permets de te faire part d'un bon plan, désolé si tu y as déjà pensé. Il existe deux écoles françaises du réseau AEFE sur Montréal et entant que titulaire de l'Education Nationale, tu pourras y effectuer des suppléances. Le tout est de se présenter directement au secrétariat du directeur avec ton CV en mains et de bien lui préciser que tu es professeur des écoles titulaire. Le principe est simple, on t'appelle soit à huit heures du matin pour un remplacement le jour-même ou bien plusieurs jours à l'avance pour des absences planifiées (genre formation). Les élèves que tu as en face de toi sont sensiblement les mêmes qu'en France, le programme appliqué est strictement identique. Et une dernière chose et non des moindre lorsque l'on est en PVT, c'est très bien payé!
Take care.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.