1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut maudits francais (et belges et suisses),

    Je suis un Francais au Canada depuis 2 ans, resident permanent en fait (desole, amis pvtistes, m'accepterez-vous neanmoins parmi vous?)

    Je viens sur ce site parce que 1-Ca fait toujours plaisir de partager son experience avec ses concitoyens !
    Et surtout 2- Je travaille maintenant pour une societe qui place des tuteurs de francais
    au Canada. Surtout a Ottawa, mais aussi a Montreal, Fort Mc Murray, ile du Prince Edouard, New Brunswick, Thunderbay, Terre Neuve et bientot Vancouver et Montreal.

    Prof de francais est le boulot que j'ai fait en arrivant au Canada, et je vous le recommande: c'est facile, ca permet de rencontrer et discuter avec des canadiens anglophones, ca paye beaucoup mieux que n'importe quel petit job, ca ne demande que de maitriser le francais et d'etre aimable, et on peut vous aider a voyager en plus de ca. Alors si ca vous interesse, n'hesitez pas a me contacter.

    A bon entendeur, salut!

    et bon sejour au Canada en tout cas.

    Julien

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Bienvenue sur le site,nous acceptons tout le monde,nous sommes une famille sur Pvtistes

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Manjak, je n'en attendais pas moins!

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Salut Julien,

    Ton message m' intrigue beaucoup pour moi et pour une amie.Mais j'aimerais plus de détails et si possible le nom de ta boîte.Je précise je suis prof de Français à la base mais je cherche à Toronto.Par contre mon amie va s' installer à Ottawa.
    Merci!

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Diablotina
    Salut Julien,

    Ton message m' intrigue beaucoup pour moi et pour une amie.Mais j'aimerais plus de détails et si possible le nom de ta boîte.Je précise je suis prof de Français à la base mais je cherche à Toronto.Par contre mon amie va s' installer à Ottawa.
    Merci!
    La societe s'appelle H-Kin, https://www.h-kin.com et est la plus importante entreprise de recrutement au Canada.
    Vous pouvez m'envoyer CV+breve lettre de motivation+disponibilites

    A+

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci pour le lien.
    Questions:c est payer combien,comment?Quels genre de contract?Tu vas ds les entreprises ou /et tu bosses ds un centre?
    Quels dossiers pedagogiques ils te fournissent?Est ce que ce sont des bons supports?
    Merci encore!

  7. #7
    Avatar de ébène
    marang 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pas de postes pour Toronto?! :triste:

  8. #8

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suppose qu'il faut être au moins bilingue pour être prof de français.....??


    guillaume
    Dernière modification par Bellek ; 11/02/08 à 10:44. Motif: fauteS de frappes

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Julien!

    C'est vraiment super gentil de faire profiter à d'autres "maudits français" ton expérience!!:d
    Je dois dire que cette opportunité de travail m'intéresse grandement! Si tout va bien, je devrais arriver à Montréal dans très peu de temps! Est ce que par hasard, tu aurais une adresse mail où je pourrais t'envoyer Cv et lettre de motivation, ou bien le mail de la personne qui s'occupe de recruter ces profs de français!
    Merci d'avance. christine

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Que de reactions, ca fait plaisir!
    Bon, je vais essayer de repondre a toutes les questions:
    • Nous sommes un cabinet de placement, ce qui signifie que vous travaillerez pour une ecole de langue. C'est cette ecole qui decidera de ou vous travaillez (ecole de langue/sur place dans l'administration cliente) et comment (fourniture de support). Parfois, ils fournissent du materiel, parfois non, Mais si vous debutez, ne vous inquietez pas, on ne vous laissera pas partir sans explication!
    • Contactez-moi directement et envoyez CVs+lettre de motivation a [email protected] Je suis a Montreal mais je m'occupe aussi des autres villes.
    • Le salaire est de $18 par heure minimum, plus selon le profil. Au passage, le nombre d'heures n'est pas garanti. A Ottawa, ce sera probablement a temps complet (c'est a dire 30 heures semaine, heures de bureau); ailleurs, c'est variable
    • Nous sommes en expansion rapide avec des clients dans de nouvelles villes, alors n'hesitez pas a envoyer votre CV meme la ville ou vous etes ou ou vous souhaitez aller n'apparait pas dans la liste actuelle, comme Toronto. Nous conservons les CVs precieusement.
    • Absolument pas besoin d'etre bilingue, meme si un minimum d'anglais est le bienvenu pour communiquer avec les plus debutants. Les cours se deroulent en francais
    A bientot,

    Julien

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julien

    Je vais arriver à Ottawa le 22 février prochain. Pour débuter, pour rencontrer d'autres personnes, donner des cours à des anglophones m'intéresserait aussi beaucoup.

    Puis-je t'envoyer mon cv et autre ?

    à bientôt.

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    ah oui autres questions, les cvs et lettre de motiv, tu les veux en quelle langue ?

  13. #13

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Julien

    je t'ai envoye un mail ce jour, j espere que tu l as bien receptionné

    "funzy91@..."

    en attendant de tes nouvelles

    guillaume

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Et merci pour tous les courriels envoyes. J'ai deux postes de profs de francais a proposer aux aventuriers qui veulent decouvrir le Canada interieur:
    - Un a Thunder Bay, sur les bords du lac Superieur, loin a l'ouest.
    - Un a Jasper, qui est une station touristique en Alberta, dans un parc national dans les Rocheuses. J'y suis alle il y a un an et c'est absolument magnifique
    Cerise sur le gateau, ce sont deux postes a temps plein et payes $22 de l'heure!! (Duree a confirmer, entre 3 et 9 mois)

    Alors n'attendez pas, envoyez-moi vos candidatures!

    Julien
    [email protected]

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir julien,

    Je viens de voir ton dernier message! Ce travail d'enseignant m'interessait grandement mais pour Montréal...Est ce que je peux quand même t'envoyer un Cv avec lettre de motiv, ou c'est pas la peine?

    Christine.

  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    un poste à tps partiel, à montréal m'interesserait aussi, mais sur le site de la société j'ai vu des recrutements dans pas mal de provinces sauf Quebec....qu'en est-il?
    Merci Julien
    Bye
    Déborah

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julien,

    Je viens de lire ton post qui m interesse vivement.Je suis prof de fle et j ai enseigne 5 ans pour l AUF donc effectivement ce que tu proposes pourrait me convenir. Je pensais aller a Ottawa car on m a dit que c etait la ou il y avait le plus d opportunites pour etre prof de francais. Je pense arriver en mai je vais donc t envoyer mon CV + lettre de motivation!

    Je me demandais si il y avait des periodes de l annee plus propices au recrutement et si oui lesquelles?

    PS : je suis ladite amie de diablotina en question!

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou,

    je suis actuellement en train de préparer mon séjour au québec, je compte rester a Montreal, combien de temps je ne sais pas encore... il me reste mes examens médicaux a faire avant d'avoir mon pvt...
    Je suis très très intéressée par ta proposition de prof de français...
    Peux tu m'expliquer comment cela se passe?
    comment je peux postuler?
    J'ai déjà une expérience de prof de français en angleterre pendant un an, ça pourrait etre utile!
    dans tous les cas merci pour les infos
    rachele



    Message de nuijel
    Salut maudits francais (et belges et suisses),

    Je suis un Francais au Canada depuis 2 ans, resident permanent en fait (desole, amis pvtistes, m'accepterez-vous neanmoins parmi vous?)

    Je viens sur ce site parce que 1-Ca fait toujours plaisir de partager son experience avec ses concitoyens !
    Et surtout 2- Je travaille maintenant pour une societe qui place des tuteurs de francais
    au Canada. Surtout a Ottawa, mais aussi a Montreal, Fort Mc Murray, ile du Prince Edouard, New Brunswick, Thunderbay, Terre Neuve et bientot Vancouver et Montreal.

    Prof de francais est le boulot que j'ai fait en arrivant au Canada, et je vous le recommande: c'est facile, ca permet de rencontrer et discuter avec des canadiens anglophones, ca paye beaucoup mieux que n'importe quel petit job, ca ne demande que de maitriser le francais et d'etre aimable, et on peut vous aider a voyager en plus de ca. Alors si ca vous interesse, n'hesitez pas a me contacter.

    A bon entendeur, salut!

    et bon sejour au Canada en tout cas.

    Julien

  19. #19

    Messages
    153
    Likes reçus
    0
    Salut Rachele,

    pour postuler, comme il a dit, il faut lui envoyer un mail à l'adresse qu'il a donnée... cv + lettre de motivation+ tes disponibilités. Tu peux aller voir sur le site de la boite en question pour te donner une idée.
    a plus

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelques rappels pour Rachel et Debora notamment.
    Nous commencons notre activite au Quebec, alors n'hesitez pas a m'envoyer cv+lettre (y compris disponibilites+mobilite).
    Il y a aussi d'autres postes dans d'autres provinces, qui n'apparaissent pas forcement sur le site web d'H-Kin.

    Profil: idealement, vous avez au moins une licence, plutot de type lettres, et une experience d'enseignement d'au moins 6 mois.

    Julien
    H-Kin Consulting
    [email protected]

Page 1 sur 3 1 2 3