Discussion: Apprentissage Canada

  1. #1
    Avatar de HippolyteW
    Hippolyte 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Probablement que le sujet a été déjà traité mais j'ai pas vraiment trouvé ( ou mal chercher aussi ...)

    J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un contrat d'apprentissage au Canada. J'ai possiblement un employeur pour un boulot d'ébénisterie, j'ai aussi trouvé des centres de formation pour les Français mais rien de précis sur un possible apprentissage; 50/50 entre le boulot et l'école.
    Si quelqu'un savent quelques choses à ce sujet je suis preneur de toutes informations.
    J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences de formation à plein temps et si du coup on a le temps d'avoir un petit boulot a coté, de quelle qualité sont les formations, si vous recommandez ... Tout ça tout ça.

    Merci les copains

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    As-tu considérer Québec Métier d'Avenir? Ce sont des formations gratuites à faire au Québec et l'ébénisterie en fait partie!

    Ce sont des DEP (diplômes d'études professionnels) alors c'est une formation avec alternance études/travail...

    Des formations professionnelles gratuites au Québec pour les Français


  3. #3
    Avatar de HippolyteW
    Hippolyte 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu considérer Québec Métier d'Avenir? Ce sont des formations gratuites à faire au Québec et l'ébénisterie en fait partie!

    Ce sont des DEP (diplômes d'études professionnels) alors c'est une formation avec alternance études/travail...

    Des formations professionnelles gratuites au Québec pour les Français
    C'est exactement ce que j'ai regardé néanmoins il n'y a rien au sujet d'une alternance du moins je n'ai rien vu. Je vais continuer de chercher. Sais tu si je dois prouver de fond si j'ai un preuve de revenu ? ( contrat d'embauche ou promesse d'embauche )

  4. #4

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de HippolyteW
    C'est exactement ce que j'ai regardé néanmoins il n'y a rien au sujet d'une alternance du moins je n'ai rien vu. Je vais continuer de chercher. Sais tu si je dois prouver de fond si j'ai un preuve de revenu ? ( contrat d'embauche ou promesse d'embauche )
    Le permis d'études permet aux étudiants étrangers de travailler jusqu'à un maximum de 20h par semaine (à côté des études à temps plein). Alors si le programme n'offre pas la possibilité d'alternance travail/études, tu peux toujours t'en créer un toi-même!

    Pour la preuve de fond, je ne sais pas, mais tu peux consulter les discussions à ce sujet: Permis étude et preuve de capacité financière - Page 20

  5. #5
    Avatar de HippolyteW
    Hippolyte 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Le permis d'études permet aux étudiants étrangers de travailler jusqu'à un maximum de 20h par semaine (à côté des études à temps plein). Alors si le programme n'offre pas la possibilité d'alternance travail/études, tu peux toujours t'en créer un toi-même!

    Pour la preuve de fond, je ne sais pas, mais tu peux consulter les discussions à ce sujet: Permis étude et preuve de capacité financière - Page 20
    Merci beaucoup ça m'aide beaucoup !!