Discussion: Démission A75 fermé
- 23/07/23, 17:59 #1Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en permis de travail fermé lié à mon entreprise jusqu'en juin 2024 et je suis toujours en attente de l'AR pour ma RP.
J'ai obtenu ce permis via le A75 (CSQ/PEQ) en février 2022 qui se termine en juin 2024. Avant, j'étais en PVT.
J'ai démissionné de mon poste actuel, suis-je toujours en situation régulière sur le territoire avec un permis fermé lié à mon employeur actuel ?
N'étant plus employée par mon entreprise, pourrais-je obtenir un permis fermé en re-faisant A75 (A73 maintenant si j'ai bien compris) avec une autre entreprise ou est-ce-que je dois passer en visa visiteur?
Merci pour votre aide!
- 23/07/23, 18:24 #2Salut,
Tu es toujours en situation régulière tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Tu peux effectivement demander un autre permis de travail avec dispense d’EIMT (code de dispense A73).
Je rajoute que tu pourrais aussi être éligible au permis de travail ouvert transitoire:
https://www.canada.ca/fr/immigration...ansitoire.html
-
- 23/07/23, 18:36 #3Je te remercie beaucoup pour ta réponse;
Je t'avoue qu'avec la fatigue, les divergences de réponses et les non-réponses du gouvernement, je suis un peu perdue;
Pour le PTOT je n'ai malheureusement toujours pas reçu d'accusé de réception donc pour le moment ça n'est pas possible...
Pour la demande de A73 avec dispense d'EIMT, il faut trouver un employeur par avance?
- 23/07/23, 19:10 #4
-
- 23/07/23, 19:36 #5
- 23/07/23, 20:57 #6Non, pas d'organismes.
Le mieux est de faire une recherche d'emploi dans ton domaine, et en entrevue de mentionner que l'employeur aura seulement besoin de fournir l'offre d'emploi dans le portail. C'est gratuit.
Embaucher un travailleur sans EIMT : À propos du processus - Canada.ca
Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
- 23/07/23, 21:03 #7
-
- 24/07/23, 03:13 #8Voilà que j'ai une autre info d'un autre bord disant "'attente de ta rp ne t'ouvre pas droit au statut implicite et comme tu as démissionné tu n'as plus de statut valide, minimalement il faudrait sûrement que tu fasses le tour du poteau pour te déclarer visiteur"
Info? intox? ça me perd encore...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.