Discussion: Démission A75 fermé

  1. #1
    Avatar de Angelique71
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,


    Je suis actuellement en permis de travail fermé lié à mon entreprise jusqu'en juin 2024 et je suis toujours en attente de l'AR pour ma RP.


    J'ai obtenu ce permis via le A75 (CSQ/PEQ) en février 2022 qui se termine en juin 2024. Avant, j'étais en PVT.


    J'ai démissionné de mon poste actuel, suis-je toujours en situation régulière sur le territoire avec un permis fermé lié à mon employeur actuel ?


    N'étant plus employée par mon entreprise, pourrais-je obtenir un permis fermé en re-faisant A75 (A73 maintenant si j'ai bien compris) avec une autre entreprise ou est-ce-que je dois passer en visa visiteur?


    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Salut,

    Tu es toujours en situation régulière tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Tu peux effectivement demander un autre permis de travail avec dispense d’EIMT (code de dispense A73).

    Je rajoute que tu pourrais aussi être éligible au permis de travail ouvert transitoire:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ansitoire.html


  3. #3
    Avatar de Angelique71
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Tu es toujours en situation régulière tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur. Tu peux effectivement demander un autre permis de travail avec dispense d’EIMT (code de dispense A73).

    Je rajoute que tu pourrais aussi être éligible au permis de travail ouvert transitoire:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ansitoire.html
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse;

    Je t'avoue qu'avec la fatigue, les divergences de réponses et les non-réponses du gouvernement, je suis un peu perdue;

    Pour le PTOT je n'ai malheureusement toujours pas reçu d'accusé de réception donc pour le moment ça n'est pas possible...

    Pour la demande de A73 avec dispense d'EIMT, il faut trouver un employeur par avance?

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Angelique71
    Pour la demande de A73 avec dispense d'EIMT, il faut trouver un employeur par avance?
    Oui, pour faire la demande de permis de travail fermé il faut avoir au moins une offre d’emploi de l’employeur.


  5. #5
    Avatar de Angelique71
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, pour faire la demande de permis de travail fermé il faut avoir au moins une offre d’emploi de l’employeur.
    Encore merci.

    Saurais tu s'il y a des organismes qui aideraient à trouver un employeur prêt à embaucher quelqu'un qui fait ce type de demande?

    J'ai envoyé plusieurs CV il y a quelques semaines et même avant de démissionner et sans réponse malheureusement...

  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Angelique71
    Encore merci.

    Saurais tu s'il y a des organismes qui aideraient à trouver un employeur prêt à embaucher quelqu'un qui fait ce type de demande?

    J'ai envoyé plusieurs CV il y a quelques semaines et même avant de démissionner et sans réponse malheureusement...
    Non, pas d'organismes.

    Le mieux est de faire une recherche d'emploi dans ton domaine, et en entrevue de mentionner que l'employeur aura seulement besoin de fournir l'offre d'emploi dans le portail. C'est gratuit.

    Embaucher un travailleur sans EIMT : À propos du processus - Canada.ca

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada

  7. #7
    Avatar de Angelique71
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, pas d'organismes.

    Le mieux est de faire une recherche d'emploi dans ton domaine, et en entrevue de mentionner que l'employeur aura seulement besoin de fournir l'offre d'emploi dans le portail. C'est gratuit.

    Embaucher un travailleur sans EIMT : À propos du processus - Canada.ca

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
    Parfait;

    Encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet :-)

    Me voilà plus rassurée...


  8. #8
    Avatar de Angelique71
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Angelique71
    Parfait;

    Encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet :-)

    Me voilà plus rassurée...
    Voilà que j'ai une autre info d'un autre bord disant "'attente de ta rp ne t'ouvre pas droit au statut implicite et comme tu as démissionné tu n'as plus de statut valide, minimalement il faudrait sûrement que tu fasses le tour du poteau pour te déclarer visiteur"

    Info? intox? ça me perd encore...