Camcam04th
07/07/25, 09:20
4
0
Hello !

Pour mon arrivée début octobre à Montréal, je commence à penser à la colocation.
Il y a t'il des quartiers recommandés pour y habiter ? Par exemple, il me semble que la communauté Française est beaucoup sur le plateau ?
Savez-vous s'il y a des quartiers plus internationaux pour vivre une expérience cosmopolite sur place ?

Aussi, j'ai une autre question Je vois que beaucoup cherche une colocation une fois sur place seulement et vont en auberge de jeunesse en attendant, est-ce "risqué" de faire cela et est-ce que ça facilite les démarche ou au contraire vaut-il mieux prendre les devants avant d'arriver sur le territoire si une colocation est difficile à trouver ?

Belle journée !

Camille
Réponses
  1. EnolaDLT
    08/07/25, 08:35
    Hello,

N'hésite pas à lire ce dossier : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ? on évoque plusieurs points clés sur la recherche de logement à Montreal, les quartiers, etc.

Il est souvent plutôt recommandé de chercher une fois seulement sur place, pour pouvoir visiter les logements et vérifier que tout est ok ou tout simplement éviter les arnaques. En cherchant directement sur place, ça te permet aussi de voir les différents quartiers justement et de choisir où tu préfères vivre.
  2. Camcam04th
    08/07/25, 11:37
    Message de EnolaDLT
    Hello,

N'hésite pas à lire ce dossier : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ? on évoque plusieurs points clés sur la recherche de logement à Montreal, les quartiers, etc.

Il est souvent plutôt recommandé de chercher une fois seulement sur place, pour pouvoir visiter les logements et vérifier que tout est ok ou tout simplement éviter les arnaques. En cherchant directement sur place, ça te permet aussi de voir les différents quartiers justement et de choisir où tu préfères vivre.
    D'accord, merci beaucoup pour ton retour ! )
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans