1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    suite aux derniers événements économique je me demande si cette "crise" financiere mondiale peut avoir un effet sur l'emploi pour nous pvtistes au Canada...

    qu'en pensez vous?


    Nico

    Edit de Marie: pour parler de la crise économique au Canada (en tant que sujet d'actualité) : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?p=208854
    FIN DE L'EDIT
    Dernière modification par Marie ; 28/10/08 à 10:51. Motif: Désolée de m'être incrustée

  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Fraichement arrivé au Canada je pose la meme question.

    Merci de vos réponses

  3. #3

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et bien moi aussi je me pose cette question ... etant donné que je souhaite travailler dans le secteur bancaire ...*

    Amicalement

  4. #4
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Je pense que la crise n'aura pas d'effet immédiat pour nous pvtistes car les retombées ne vont pas se faire sentir dans les semaines à venir. Par contre, je me pose la question pour les pvtistes 2009 qui partiront en fin d'année... Quoique les petits boulots, ce n'est vraiment pas ce qui manque par ici...

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de frenchtravel
    qu'en pensez vous?
    Oh que oui, une crise a toujours des effets sur l'emploi, quel que soit le niveau de l'emploi.

    Message de Myam
    Salut,

    Je pense que la crise n'aura pas d'effet immédiat pour nous pvtistes car les retombées ne vont pas se faire sentir dans les semaines à venir. Par contre, je me pose la question pour les pvtistes 2009 qui partiront en fin d'année... Quoique les petits boulots, ce n'est vraiment pas ce qui manque par ici...
    La crise est déjà installée depuis 2007. Les effets sont déjà là.

    https://lapresseaffaires.cyberpresse...1/LAINFORMER01
    En août, le Québec comptait quelque 25 000 emplois de moins qu'en début d'année.
    Mais pour être le premier pays en face de l'économie américaine, l'économie canadienne est particulièrement résistante.

  6. #6
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je pense surtout que ça dépend du secteur dans lequel tu veux bosser: si tu veux être courtier en bourse ou travailler dans une banque d'affaire, et bien oui, il doit y avoir des conséquences. Lesquelles j'en sais rien par contre. Pour le reste, je n'ai aucune idée des conséquences qu'il peut y avoir, mais je pense qu'il ne faut pas faire son projet en fonction des fluctuations de l'économie (que les médias et politiques dramatises largement en plus). De toute façon, les conséquences seront les mêmes en France et dans du tout pays du Nord - à quelque chose prêt.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je souhaitais m'installer au Canada mais comme le monde va très mal économiquement, je me dis qu'il est plus sage de rester en France.

    Pour ceux qui souhaitent s'installer au Canada, n'avez-vous pas peur que la crise mondiale vous empêche de trouver un travail une fois sur place???

    Ca va mal en France, aux USA, etc...

    Merci

  8. #8
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de ericdeb
    Pour ceux qui souhaitent s'installer au Canada, n'avez-vous pas peur que la crise mondiale vous empêche de trouver un travail une fois sur place???
    Non.

    Que ce soit en France ou n'importe où ... cette crise est mondiale et c'est pas une poignée de c*ns qui a déconné en spéculant sur du vide qui va m'empêcher d'aller au bout de mes envies



    *naïve et insouciante *
    Dernière modification par Pand0re ; 21/10/08 à 10:14.

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Heu le problème de la crise n'est pas une poignée de cons de spéculateurs:
    Elie Cohen le dit très bien à C dans l'air: minute 40, <link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CAdmin%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <wontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:FR-CA;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0pt 5.4pt 0pt 5.4pt; mso-para-margin:0pt; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> https://www.france5.fr/c-dans-l-air/...d_rubrique=992, ou voir aussi Mots Croisés minute 29: https://mots-croises.france2.fr/47131807-fr.php.

    C'est toujours plus facile de taper sur les banques, mais le problème, c'est la politique publique américaine qui a forcé les acteurs du crédit à faire des subprimes pour les ménages pauvres. Exactement ce que voulait faire Sarkozy en France: forcer les Crédit Agricole ou BNP Paribas à prêter à des ménages pauvres, en échange l'État aurait garanti le prêt très risqué (via par exemple une société d'économie mixte ou un gros fonds de la Caisse des Dépôts, ...) . Le méchant dans l'histoire, c'est l'intervention des hauts fonctionnaires ou régulateur dans nos vies, sensés nous protéger alors qu'ils foutent le bordel en permanence.

    Les spéculateurs, ce sont des professionnels qui permettent à des milliers d'entreprise de se protéger contre des évènements économiques (taux de change, prix des matières premières, ...). Ils ne sont pas responsables des crédits pourris que l'État a forcé à transiger. Dire que la faute revient aux banques, c'est comme dire qu'une épidémie de chikungunya à Paris après un vol Air France La Réunion - Paris est la faute de Air France, et que le gros con de pilote a déconné.

    Le monde continue d'avancer, il y a plus de la moitié de la planète qui croît: des pays comme le Chili, le Brésil, la Colombie, la Malaisie, Singapour, l'Inde, la Corée du Sud, et encore la Chine se développent à vitesse grand V.

  10. #10
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Ici en Australie on peut déjà dire que la crise financière influe sur nos projets. En raison des difficultées économiques les entreprises sont plus réticentes à embaucher du personnel et le marché de l'emploi à tendance à stagner. Après comme dit plus haut, c'est le cas en France aussi, et le pire c'est que ça va durer encore quelques années...

  11. #11
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    @Danoc : je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes propos... mais on va pas épiloguer c'est pas le but de ce topic et ca risque de finir en troll... (et je n'ai malheureusement pas pu ouvrir tes liens pour cause de proxy nazi au taf )

  12. #12
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Déjà qu'en temps de "non-crise" le marché de l'emploi n'est pas rose en France, il va être encore plus paralysé que d'habitude en ces temps de récession. Un pays comme le Canada me paraît offrir plus de possibilités même s'il est affecté par la crise et surtout, dès que la croissance va repartir franchement, ça se débloquera tout de suite là-bas alors que chez nous, on peut toujours attendre...
    C'est sûr que si tu as un CDI en France, ça vaut le coup de réfléchir pour être sûr de ton choix mais ça dépend aussi du secteur dans lequel tu veux travailler, si tu es prêt à faire des petits boulots pendant plusieurs mois, etc.

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ericdeb
    Bonjour tout le monde!

    Je souhaitais m'installer au Canada mais comme le monde va très mal économiquement, je me dis qu'il est plus sage de rester en France.

    Pour ceux qui souhaitent s'installer au Canada, n'avez-vous pas peur que la crise mondiale vous empêche de trouver un travail une fois sur place???

    Ca va mal en France, aux USA, etc...

    Merci
    Salut Eric,

    En faite, je suis dans le même cas que toi. On est sur le point de faire nos dossiers et là...la crise arrive. Que faire? Quelle est la situation au canada ? Comment est-elle envisagée dans les mois à venir ?
    Nous, nous souhaiterions partir fin d'année prochaine, cad Septembre/Octobre.
    Sauf que...on veut pas tout quitter ici pour se retrouver à la rue là-bas...
    J'ai essayé de contacter des amis qui y sont déjà mais...pour l'instant pas trop de nouvelles. Donc...Si tu as des infos, n'hésites pas à faire suivre.

  14. #14
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je vous suggère de consulter cette discussion.

  15. #15

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas que le Canada soit si touché que tu te retrouves à la rue, honnêtement... Nos amis pvtiste canadiens étant déjà sur place n'ont pas l'air de crier famine, ou alors ils le cachent vachement bien! :d

  16. #16
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Mala
    Je ne pense pas que le Canada soit si touché que tu te retrouves à la rue, honnêtement... Nos amis pvtiste canadiens étant déjà sur place n'ont pas l'air de crier famine, ou alors ils le cachent vachement bien! :d
    en voyant certains sujets, on dirait quand même que certains se sont réfugiés dans l'alcool :triste:

  17. #17

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je partage également le même avis, à savoir s'il ne serait pas préférable d'attendre que les choses se "réorganisent", même si cela risque de prendre du temps...

    Je pars du principe que rien ne sert de courir, il faut partir à point

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hi there,

    Bon je sais que le titre sonne de mauvaise augure mais en tant que future candidate au PVT 2009, je commence a m'interroger serieusement sur le marche actuelle du travail a Montreal ( la ou je serais base dans l'eventualite ou le PVT m'ai accorde) compte tenu de la crise!

    Ainsi je souhaiterais avoir des feed backs des pvtistes actuellement sur place mais aussi vos impressions/reactions en tant q futurs pvtistes cuvee 2009!

    Merci d'avance.

    Adama

  19. #19
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Je crois que c'est trop tot pour en voir les conséquences mais inévitablement, il y aura des répercussions. Dans mon entreprise (la grande qui fabrique les motoneiges), ils n'ont pas attendu longtemps pour faire coupe rase dans les budgets. Ainsi, on nous pousse comme jamais pour aller toujours plus vite au détriment, me semble-t-il, de la qualité.

    Seulement ici, on ne ressent rien. Personne n'en parle, on dirait que peu de monde est au courant de se qui se passe, et pour cause : la presse, journaux, radio et télé ne parle de rien d'autre que de fait divers, par-ci par là, dès fois, on aborde le sujet de manière assez légère... des fois.

    Tout ce que je peux te dire car je ne suis plus en recherche d'emploi mais les petits boulots semblent fleurir comme avant.

  20. #20

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    C bizarre qu'ils en parlent pas!! surtout que il y avait une election qui courait dernierement. En tout cas, c une bonne nouvelle que vous ne le sentez pas.

    Car en ce moment, a Londres, c la M**de! Breaking news on breaking news, c impressionnant. On ne parle que de ca 24/7. Ca sent vraiment pas bon et dans ma boite, des rumeurs commencent a courir sur d'eventuelle licenciements... on verra bien!

    Merci Babe de ta reponse.

Page 1 sur 3 1 2 3