1. #61
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bon alors moi je dois être une tâche car je n'ai pas trouvé, bon jy suis allé à 18h mais comme j'étais dans le coin je voulais faire un repérage, impossible de trouver, peut-être parce que ce n'était pas ouvert !
    1550 Rue Metcalfe à Montréal... j'ai demandé à 4 magasins dans la rue, 3 autres et un point d'information en sous-sol dans la galerie, au cinéma dans la même rue, personne ne sait ce que c'est, n'en a entendu parler, ne voit où ça se trouve. Dans le bâtiment supposé au 1550 ya que des galeries marchandes, resto rapide au sous sol, resto en haut, et dans tout ce bâtiment (et plein d'autres complexe dans Montréal) aucun plan au mur, aucune info sur les magasins de l’immeuble, rien que l'étage ça serai pas mal...

    bref si quelqu'un peut m'aider, pour le coup je suppose que c'est dans les étage bien supérieurs... ?!
    Merci

  2. #62
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est situé dans l'immeuble "les cours Monts-Royaux, mais comme c'est effectivement aussi une galerie commerciale, le plus simple est d'y accéder de l'extérieur.Est-ce que tu situes le magasin Simons sur sainte-catherine ?Il a une entrée sur la rue metcalfe, l'OFII est presque en face. Le numéro est indiqué.Une fois dedans, tu prends direct un petit escalator qui monte et te mène à une grande entrée avec des fauteuils violets tout en rond et il y a aussi une personne pour te renseigner au besoin.Les ascenseurs sont dans ce hall, l'OFII est au 5eme.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/02/12 à 06:33.

  3. #63
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    si tu viens en métro, tu prends sortie metcafé (c'est indiqué) et direct quand tu sors tu descends 10metres la rue metcafé et t'arrive. Ya 2 portes une a la suite de l'autre et un escalier roulant à l'entrée. après tu prends l'ascenseur au 5eme. Quand tu sors de l'ascenseur tu vas à droite et tu remontes tout le couloir jusqu'au bout.

  4. #64
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Charlotte22
    Est-ce que tu situes le magasin Simons sur sainte-catherine ?
    Oui je vois bien, jy suis allé pour leur demander, comme au cinéma à coté et même au burger à droite dans l'entrée de l'immeuble Les Cours Monts-Royaux, mais ils ne connaissaient pas Ofii, ni l'adresse ^^ alors qu’apparemment c'était bien là, mais je n'ai pas trouvé le numéro. J'ai pris 2 fois cette entrée (en revenant 20min après avoir demandé dans les magasins et même l'escalator + un escalier par la suite, mais je n'est vu qui concerne l'Ofii.
    En tout cas : 5eme étage, je ne savais pas donc merci à vous 2
    J'irai voir demain si j'ai le temps

  5. #65
    Avatar de egos
    bertrand

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Pour prendre RDV depuis la france voila le mail de réponse que j'ai reçu.

    "
    Afin de bénéficier de nos services d’aide à l’emploi, je vous invite à vous présenter à nos locaux muni de votre passeport et de votre permis de travail. Ainsi, je pourrais vous fixer un RDV avec une conseillère.
    "


    Est ce vraiment possible de prendre RDV avant d’être sur place ? Le permis de travail c'est le PVT ?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  6. #66
    Anonyme
    Message de egos
    Bonjour

    Pour prendre RDV depuis la france voila le mail de réponse que j'ai reçu.

    "
    Afin de bénéficier de nos services d’aide à l’emploi, je vous invite à vous présenter à nos locaux muni de votre passeport et de votre permis de travail. Ainsi, je pourrais vous fixer un RDV avec une conseillère.
    "


    Est ce vraiment possible de prendre RDV avant d’être sur place ? Le permis de travail c'est le PVT ?

    Merci d'avance pour vos reponses.
    Oui le permis de travail c'est ton PVT.

    Perso un conseiller de l'OFII m'a dit que dès que j'avais ma date de départ je pourrais le recontacter par e mail afin d'avoir un RDV

  7. #67
    Avatar de egos
    bertrand

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai demandé si je pouvais prendre RDV en avance et voila la reponse :

    "
    Nous pouvons faire votre préinscription, mais vous ne pourrez bénéficier de nos services (RDV avec le conseiller, salle de travail, etc…) qu’une fois que j’aurai scanné votre PVT validé.
    "

    C'est pas clair. Il faut donc que je sois sur place pour avoir le PVT validé ( a la frontière) et prendre RDV ?

  8. #68
    Anonyme
    Message de egos
    J'ai demandé si je pouvais prendre RDV en avance et voila la reponse :

    "
    Nous pouvons faire votre préinscription, mais vous ne pourrez bénéficier de nos services (RDV avec le conseiller, salle de travail, etc…) qu’une fois que j’aurai scanné votre PVT validé.
    "

    C'est pas clair. Il faut donc que je sois sur place pour avoir le PVT validé ( a la frontière) et prendre RDV ?
    Apparemment oui.
    Pour te donner un RDV il veulent avoir ton PVT validé entre les mains pour procéder à ton inscription.

  9. #69
    Avatar de egos
    bertrand

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Apparemment oui.
    Pour te donner un RDV il veulent avoir ton PVT validé entre les mains pour procéder à ton inscription.
    je comprend mais comment se fait il que certaines personnes aient eu un RDV avant de partir ?

    Je pensais ca possible.

  10. #70
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Je vais vous éclairer, normalement nous ne pouvez pas bénéficier des services de l'OFII avant votre arrivée au Québec car nous avons effectivement besoin que vous veniez avec le PVT, produit à votre arrivée au Canada, en main.

    Lorsque l'achalandage du bureau le permet, il peut occasionnellement arriver que nous donnions une date de rendez-vous par téléphone mais vous devez impérativement présenter votre PVT le jour du rendez-vous pour avoir accès au services de l'OFII.

    La procédure peut aussi varier un peu en fontion du bureau, Montréal ou Québec.

    Le plus simple reste de vous présenter en personne au bureau de la ville dans laquelle vous vous installez et ce, dès votre arrivée, nous pourrons ainsi vous enregistrer et vous donner une date de rendez-vous en ayant vu votre PVT. Vous pourrez aussi utiliser nos moyens logistiques (ordinateur, imprimantes, téléphone, etc).

    Au plaisir de vous rencontrer bientôt dans nos locaux

    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration professionnelle
    Bureau de l'OFII à Québec
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  11. #71
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Bonjour, Peut on avoir accès aux ordinateusr et imprimantes des notre première visite?

  12. #72
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Oui,

    Vous avez accès immédiatement aux ordinateurs et imprimantes une fois que vous avez montré patte blanche ou plutôt montré votre permis de travail et votre passeport et que votre inscription a été effectuée. Ce processus prend quelques minutes à peine.

    Bonne fin de journée
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  13. #73
    Avatar de Isa222
    Isabelle 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je vous recommande vraiment d'aller assister aux conférences de l'OFII. Je suis allée à celle sur les procédure d'immigration (visa, résidence permanente...) cette semaine, c'était vraiment très intéressant, avec de bons conseils! La prochaine sera sur le bénévolat, le 13 février à 13h30.

  14. #74
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Une petie question et en même temps une petite précision, je suis Belge... Ai-je droit à l'aide de l'OFII?

    Y a t il une institution similaire pour les Belges?

    Bien à Vous,

    Merci

  15. #75
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Tel qu'indiqué sur le site web de l'OFII au Canada, les conditions pour bénéficier des services de l'OFII sont:

    Avoir un lien avec la France, voir point 1 ci-dessous et avoir en main un permis de travail ouvert (qui permet de travailler partout, il n'y a pas le nom d'un employeur écrit dessus), une résidence permanente ou la citoyennenté, autrement l'autorisation légale de travailler au Canada, voir point 2 ci-dessous pour plus de détail,
    1/ Lien avec la France :
    - nationalité française,
    - conjoint de français,
    - ressortissant étranger titulaire d'un titre de séjour français valable encore au moins 6 mois,
    - ressortissant européen dont la résidence principale est établie en France ou ayant un lien familial avec la France.

    2/ Permis de travail ouvert valide encore au moins 3 mois :
    - résidence permanente,
    - PVT (Permis Vacances-Travail),
    - permis post-diplôme,
    - conjoint accompagnant,
    - citoyenneté canadienne,
    - autres permis ouverts.

    Cordialement

    Ariane
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Up ! Le message de présentation de l'OFII vient d'être mis à jour : https://pvtistes.net/forum/quebec/25...-pvtistes.html

  17. #77
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour Info sur le site de l'OFII OFII Canada - Accueil:

    La représentation de l’OFII cessera ses activités au Canada au 31 décembre 2015
    L’évolution de la réalité des flux migratoires ne justifie plus l’implantation permanente de l’Office français de l’immigration et de l’intégration au Québec (OFII). La représentation de l’OFII à Montréal, ouverte en 1990, va ainsi fermer ses portes le 31 décembre 2015.L’Office français de l’immigration et de l’intégration, opérateur de l’Etat en charge de la gestion des flux migratoires, dont le siège est à Paris et qui est présent au Québec depuis 25 ans, a vu, au fil du temps, ses activités, ses moyens et ses priorités réorientés tant en France qu’à l’étranger.C’est dans ce contexte en mutation que doit intervenir prochainement la fermeture du bureau de l’OFII à Montréal qui assurait, depuis sa création, une mission d’accompagnement socio- professionnelle et d’information des Français au Québec et, plus récemment, une mission d’aide aux entreprises et aux candidats canadiens dans la mobilité professionnelle vers la France.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4