Discussion: L'ANAEM/OFII aide les PVTistes !
- 17/03/09, 18:15 #21Bonjour,
Une fois votre PVT obtenu, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone (514 987 1756 poste 0); il est inutile d'appeler une fois arrivée; on vous rappelera pour la confirmation du rendez-vous.
Nous ne sommes pas au courant d'un quelconque changement d'animatrice, terme inusité chez nous, nous avons des consultants en emploi.
N'hésitez pas à nous rappeler pour de plus amples informations.
Ingrid
- 27/03/09, 03:26 #22N'ayant pas eu de réponse la première fois, je réitère ma demande :
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est la différence entre une lettre de recommandation et une attestation sur la manière de servir ?
Merci
- 27/03/09, 12:06 #23Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations complémentaires,
entre temps,j'ai reçue un mail de Loana,qui m'a demander de lui faire parvenir
mes disponibilités (donc Mai 2009) à mon arrivée et le type d'emploi
que je recherche .( Commerciale ,Vente)
Elle m'a précisé aussi qu'il y avait un mois d'attente actuellement.
A très bientôt !
Stéphanie
- 28/03/09, 02:27 #24Bonjour,
Une lettre de recommandation est une lettre indiquant que vous êtes simplement recommandé(e) par une personne ou une entreprise nommée.
Une lettre sur la manière de service est une lettre d'appréciation sur vos capacités professionnelles et votre attitude professionnelle en général. La lettre d'appréciation est très courante au Canada, qui fonctionne davantage au réseautage.
Ingrid / ANAEM
- 28/03/09, 02:34 #25Merci de ton aide Ingrid,
Je vais pouvoir expliquer à mes employeurs de quelles types de lettres j'ai besoin.
- 27/04/09, 19:53 #26bonsoir,
J'ai obtenue un rendez vous pour le 11 juin par l'Aneam à 14H ,vendredi .
Je suis contente ,j'avais fais une demande par mail,courant Fin Mars,j'avais eu un mail
pour me prévenir de la prise en compte de mon mail et que l'on me contacterait ensuite ,c'est désormais chose faite !
c'est une bonne occasion de savoir un peu plus sur la mise en place,dans le domaine du travail .
Sinon,j'aimerais savoir si ces rendez vous sont privés ou groupé ?
Merci de vos réponses.
- 28/04/09, 10:42 #27Rendez-vous en tête-à-tête avec un conseiller ou une conseillère emploi, pour t'aider à faire ton CV à la mode locale, t'indiquer les différents moyens de recherche, etc.
- 28/04/09, 11:33 #28Petite question : ANAEM/OFII ou bien AMPE-CITI ou les 2? la question a été posée sur le thread de l'AMPE-CITI, mais il n'y a pas eu véritablement de réponse. D'ailleurs, y'a t-il une réponse?
Ca peut paraitre con comme question, mais quand on veut maximiser ses chances et avoir un max de retours, de conseils et d'aide, on peut se dire que cumuler les 2 n'est pas forcemment aussi inutile que cela puisse paraitre.
- 28/04/09, 11:35 #29est-ce que cet organisme est présent aussi à Toronto ? sinon est-ce que quelqu'un connait comment bénéficier de ce genre de service sur Toronto ?
- 28/04/09, 12:28 #30
- 25/05/09, 21:59 #31
- 04/06/09, 01:49 #32Bonsoir,
Je me suis rendue à l'OFII (ANEAM) cette après midi;pour faire une annulation de rendez vous ,toutefois la personne que j'ai eu ma juste fait un changement ,pour le 23 Juin à 10H.
Je voulais l'annuler à la base; pour le fait que j'ai un bon CV en version Canadienne depuis mon arrivée en Mai ici ,et que j'ai probablement un autre job dés cette fin de semaine .
Par sécurité ,elle a juste fait le changement avec une autre personne .
Toutefois ,elle m'a demandé de faire ce message aussi ici sur le site ;certains prennent des rendez vous avant de venir ou lors de son arrivée ici sur Montréal ,cependant ,certains ne se rendent pas a leur rendez vous comme convenu..
Comme vous le savez ,il y a beaucoup d'attente pour cette organisme ,elle demande donc d'avoir la gentillesse de prévenir si possible ,quand vous voyez que vous ne pouvez pas venir ou que vous voulez changer de rendez vous..
Pour faire profité les autres personnes qui attendent...
Je me permet aussi de vous redonnez l'adresse mail pour obtenir un entretien :
[email protected]
- 11/08/09, 15:36 #33
- 11/08/09, 15:41 #34
- 11/08/09, 15:44 #35
- 11/08/09, 15:46 #36
- 11/08/09, 15:47 #37
- 11/01/11, 15:52 #38Je vais rafraichir un peu cette discussion. J'ai envoyé un mail à l'OFII ([email protected]) en expliquant que j'étais française, j'arrivais avec un PVT à Montréal mi février et en demandant si c'était possible de prendre rendez-vous à partir cette date là.
Voici la réponse :
"Bonjour,Les services de l’OFII au Québec s’adressent exclusivement aux Français et aux ressortissants étrangers résidents en France possédant un permis de travail ouvert (temporaire ou permanent) et déjà présent sur le territoire canadien. Ces étrangers et ces Français peuvent donc accéder à nos services et sont les bienvenus tous sans exception.
Cf. notre site https://www.ofiicanada.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=58
Ainsi, concernant nos offres d'emploi disponibles, elles sont recueillies par nos consultantes pour placer auprès des employeurs nos candidats inscrits. Je vous invite à consulter notre site pour les services offerts https://www.ofiicanada.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=41
Puisque vous êtes titulaire d’un permis de travail pour le Canada, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone afin de procéder à votre préinscription.
Notez que l’opération prendra environ 15 minutes.
Restant à votre écoute pour plus de précisions ou d'autres demandes concernant l'accompagnement en emploi.
Bien cordialement,"
Je voudrais être sure d'avoir bien compris : pas de prise de rendez-vous par mail mais par téléphone ? et est-ce que la préinscription dont parle le mail est le rendez-vous en tête à tête avec un conseiller ?
Peut être que le mail que j'avais envoyé n'était pas assez claire et que par "rendez-vous" la personne n'a pas compris que je voulais bénéficier de l'aide personnalisée au placement...
- 11/01/11, 17:21 #39Salut,
Pour la pré-inscription, ça ne te donne pas de rendez-vous immédiat avec un conseiller. Tu apporte ton passeport et PVT (ton NAS si tu l'as). Ensuite tu dois juste t'enregistrer (Nom, Prénom, Adresse, ...) et une personne te donnera un rendez-vous où tu rencontreras un conseiller. Elle te donnera toutes les indications nécessaires pour ce rendez-vous. Après la pré-inscription tu a accès au PC, internet, etc. Pour l'imprimante tu dois juste apporter ton propre papier.
Donc oui tu dois être sur place pour prendre le rendez-vous, et tu ne peux pas le faire à "distance".
Voilà, bonne chance .
- 12/01/11, 12:31 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.