1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Bonjour,

    Je me permet de reprendre votre post ,car j'arrive fin Avril le 30 ou le 1 Mai ,pour une année de PVT ,j'ai contacté via votre site,pour savoir comment je pouvais faire pour avoir un rendez vous dés mon arrivé,on m'a proposé la date du 5 Mai ,et d'appeler directement en arrivant ..toutefois,ne sera t'il pas trop tard pour y assisté à cette date .
    Puis je faire une demande via le net ,si oui ou dois je me dirigé sur votre site ,pour le faire ?

    On m'a également dit qu'il va y avoir un changement d'animatrice
    dans le courant de ce mois là ,donc pensez vous que vous aurez des dates nouvelles,prochainement ?

    Merci pour votre aide !

    Bonjour,
    Une fois votre PVT obtenu, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone (514 987 1756 poste 0); il est inutile d'appeler une fois arrivée; on vous rappelera pour la confirmation du rendez-vous.
    Nous ne sommes pas au courant d'un quelconque changement d'animatrice, terme inusité chez nous, nous avons des consultants en emploi.
    N'hésitez pas à nous rappeler pour de plus amples informations.
    Ingrid

  2. #22

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    N'ayant pas eu de réponse la première fois, je réitère ma demande :

    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est la différence entre une lettre de recommandation et une attestation sur la manière de servir ?

    Merci

  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Anaem
    Bonjour,
    Une fois votre PVT obtenu, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone (514 987 1756 poste 0); il est inutile d'appeler une fois arrivée; on vous rappelera pour la confirmation du rendez-vous.
    Nous ne sommes pas au courant d'un quelconque changement d'animatrice, terme inusité chez nous, nous avons des consultants en emploi.
    N'hésitez pas à nous rappeler pour de plus amples informations.
    Ingrid
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos informations complémentaires,
    entre temps,j'ai reçue un mail de Loana,qui m'a demander de lui faire parvenir
    mes disponibilités (donc Mai 2009) à mon arrivée et le type d'emploi
    que je recherche .( Commerciale ,Vente)
    Elle m'a précisé aussi qu'il y avait un mois d'attente actuellement.
    A très bientôt !

    Stéphanie

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tigerarmy
    N'ayant pas eu de réponse la première fois, je réitère ma demande :

    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est la différence entre une lettre de recommandation et une attestation sur la manière de servir ?

    Merci
    Bonjour,
    Une lettre de recommandation est une lettre indiquant que vous êtes simplement recommandé(e) par une personne ou une entreprise nommée.
    Une lettre sur la manière de service est une lettre d'appréciation sur vos capacités professionnelles et votre attitude professionnelle en général. La lettre d'appréciation est très courante au Canada, qui fonctionne davantage au réseautage.
    Ingrid / ANAEM

  5. #25

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Merci de ton aide Ingrid,
    Je vais pouvoir expliquer à mes employeurs de quelles types de lettres j'ai besoin.

  6. #26
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    bonsoir,

    J'ai obtenue un rendez vous pour le 11 juin par l'Aneam à 14H ,vendredi .
    Je suis contente ,j'avais fais une demande par mail,courant Fin Mars,j'avais eu un mail
    pour me prévenir de la prise en compte de mon mail et que l'on me contacterait ensuite ,c'est désormais chose faite !
    c'est une bonne occasion de savoir un peu plus sur la mise en place,dans le domaine du travail .

    Sinon,j'aimerais savoir si ces rendez vous sont privés ou groupé ?
    Merci de vos réponses.


  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Rendez-vous en tête-à-tête avec un conseiller ou une conseillère emploi, pour t'aider à faire ton CV à la mode locale, t'indiquer les différents moyens de recherche, etc.

  8. #28
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    46
    Petite question : ANAEM/OFII ou bien AMPE-CITI ou les 2? la question a été posée sur le thread de l'AMPE-CITI, mais il n'y a pas eu véritablement de réponse. D'ailleurs, y'a t-il une réponse?
    Ca peut paraitre con comme question, mais quand on veut maximiser ses chances et avoir un max de retours, de conseils et d'aide, on peut se dire que cumuler les 2 n'est pas forcemment aussi inutile que cela puisse paraitre.

  9. #29
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    113
    Likes reçus
    30
    est-ce que cet organisme est présent aussi à Toronto ? sinon est-ce que quelqu'un connait comment bénéficier de ce genre de service sur Toronto ?

  10. #30
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de murielj
    Rendez-vous en tête-à-tête avec un conseiller ou une conseillère emploi, pour t'aider à faire ton CV à la mode locale, t'indiquer les différents moyens de recherche, etc.

    Oki merci de ta réponse Muriel !
    j'espère que tout va bien se passer ..y a pas de raison ,vous me direz !lol!
    sinon,l'entretien dure combien de temps environ ?


  11. #31
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    6
    Message de Choukri
    Petite question : ANAEM/OFII ou bien AMPE-CITI ou les 2? la question a été posée sur le thread de l'AMPE-CITI, mais il n'y a pas eu véritablement de réponse. D'ailleurs, y'a t-il une réponse?
    Ca peut paraitre con comme question, mais quand on veut maximiser ses chances et avoir un max de retours, de conseils et d'aide, on peut se dire que cumuler les 2 n'est pas forcemment aussi inutile que cela puisse paraitre.
    Up ↑

    Je compte le faire vu qu'effectivement le rdv pour ANAEM est un peu lointain, pris la semaine dernière pour le mois de juillet :aie:, d'ici juin va falloir activer les choses, même pour du bénévolat.
    Et idem pour les agences de placement, inscription à gogo

  12. #32
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Bonsoir,

    Je me suis rendue à l'OFII (ANEAM) cette après midi;pour faire une annulation de rendez vous ,toutefois la personne que j'ai eu ma juste fait un changement ,pour le 23 Juin à 10H.
    Je voulais l'annuler à la base; pour le fait que j'ai un bon CV en version Canadienne depuis mon arrivée en Mai ici ,et que j'ai probablement un autre job dés cette fin de semaine .
    Par sécurité ,elle a juste fait le changement avec une autre personne .

    Toutefois ,elle m'a demandé de faire ce message aussi ici sur le site ;certains prennent des rendez vous avant de venir ou lors de son arrivée ici sur Montréal ,cependant ,certains ne se rendent pas a leur rendez vous comme convenu..
    Comme vous le savez ,il y a beaucoup d'attente pour cette organisme ,elle demande donc d'avoir la gentillesse de prévenir si possible ,quand vous voyez que vous ne pouvez pas venir ou que vous voulez changer de rendez vous..
    Pour faire profité les autres personnes qui attendent...

    Je me permet aussi de vous redonnez l'adresse mail pour obtenir un entretien :
    [email protected]



  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    up

  14. #34
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Message de Shaynaa
    up

    ?????Tu up a quel sujet ?

  15. #35
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    celui la meme, mais j'ai ecris sur citi aussi

  16. #36
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    oui j'ai vu ... mais sur ce post tu veux savoir quoi ?

  17. #37
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    oh ben seulement la différence entres les 2mais j'ai laisser l'autre post pour te répondre

  18. #38
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Je vais rafraichir un peu cette discussion. J'ai envoyé un mail à l'OFII ([email protected]) en expliquant que j'étais française, j'arrivais avec un PVT à Montréal mi février et en demandant si c'était possible de prendre rendez-vous à partir cette date là.

    Voici la réponse :

    "Bonjour,Les services de l’OFII au Québec s’adressent exclusivement aux Français et aux ressortissants étrangers résidents en France possédant un permis de travail ouvert (temporaire ou permanent) et déjà présent sur le territoire canadien. Ces étrangers et ces Français peuvent donc accéder à nos services et sont les bienvenus tous sans exception.
    Cf. notre site https://www.ofiicanada.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=58
    Ainsi, concernant nos offres d'emploi disponibles, elles sont recueillies par nos consultantes pour placer auprès des employeurs nos candidats inscrits. Je vous invite à consulter notre site pour les services offerts https://www.ofiicanada.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=41
    Puisque vous êtes titulaire d’un permis de travail pour le Canada, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone afin de procéder à votre préinscription.

    Notez que l’opération prendra environ 15 minutes.
    Restant à votre écoute pour plus de précisions ou d'autres demandes concernant l'accompagnement en emploi.
    Bien cordialement,"




    Je voudrais être sure d'avoir bien compris : pas de prise de rendez-vous par mail mais par téléphone ? et est-ce que la préinscription dont parle le mail est le rendez-vous en tête à tête avec un conseiller ?

    Peut être que le mail que j'avais envoyé n'était pas assez claire et que par "rendez-vous" la personne n'a pas compris que je voulais bénéficier de l'aide personnalisée au placement...

  19. #39
    Avatar de ddavid
    David 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pour la pré-inscription, ça ne te donne pas de rendez-vous immédiat avec un conseiller. Tu apporte ton passeport et PVT (ton NAS si tu l'as). Ensuite tu dois juste t'enregistrer (Nom, Prénom, Adresse, ...) et une personne te donnera un rendez-vous où tu rencontreras un conseiller. Elle te donnera toutes les indications nécessaires pour ce rendez-vous. Après la pré-inscription tu a accès au PC, internet, etc. Pour l'imprimante tu dois juste apporter ton propre papier.
    Donc oui tu dois être sur place pour prendre le rendez-vous, et tu ne peux pas le faire à "distance".

    Voilà, bonne chance .

  20. #40
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de ddavid
    Salut,

    Pour la pré-inscription, ça ne te donne pas de rendez-vous immédiat avec un conseiller. Tu apporte ton passeport et PVT (ton NAS si tu l'as). Ensuite tu dois juste t'enregistrer (Nom, Prénom, Adresse, ...) et une personne te donnera un rendez-vous où tu rencontreras un conseiller. Elle te donnera toutes les indications nécessaires pour ce rendez-vous. Après la pré-inscription tu a accès au PC, internet, etc. Pour l'imprimante tu dois juste apporter ton propre papier.
    Donc oui tu dois être sur place pour prendre le rendez-vous, et tu ne peux pas le faire à "distance".

    Voilà, bonne chance .

    Déjà merci beaucoup pour ta réponse !

    Les posts précédents ne seraient plus à jour alors ?

    Ils disaient que vu qu'il y a des délais parfois de 1 à 2 mois c'est possible de demander un rendez-vous de France, à partir de moment où la date d'arrivée au Québec est connue.

Page 2 sur 4 1 2 3 4