Je vais rafraichir un peu cette discussion. J'ai envoyé un mail à l'OFII (
[email protected]) en expliquant que j'étais française, j'arrivais avec un PVT à Montréal mi février et en demandant si c'était possible de prendre rendez-vous à partir cette date là.
Voici la réponse :
"Bonjour,Les services de l’OFII au Québec s’adressent exclusivement aux Français et aux ressortissants étrangers résidents en France
possédant un permis de travail ouvert (temporaire ou permanent) et déjà présent sur le territoire canadien. Ces étrangers et ces Français peuvent donc accéder à nos services et sont les bienvenus tous sans exception.
Cf. notre site
https://www.ofiicanada.ca/index.php?...d=43&Itemid=58
Ainsi, concernant nos offres d'emploi disponibles, elles sont recueillies par nos consultantes pour placer auprès des employeurs nos
candidats inscrits. Je vous invite à consulter notre site pour les services offerts
https://www.ofiicanada.ca/index.php?...d=27&Itemid=41
Puisque vous êtes titulaire d’un permis de travail pour le Canada, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone afin de procéder à votre préinscription.
Notez que l’opération prendra environ 15 minutes.
Restant à votre écoute pour plus de précisions ou d'autres demandes concernant l'accompagnement en emploi.
Bien cordialement,"
Je voudrais être sure d'avoir bien compris : pas de prise de rendez-vous par mail mais par téléphone ? et est-ce que la préinscription dont parle le mail est le rendez-vous en tête à tête avec un conseiller ?
Peut être que le mail que j'avais envoyé n'était pas assez claire et que par "rendez-vous" la personne n'a pas compris que je voulais bénéficier de l'aide personnalisée au placement...