Je remonte ce post afin de vous faire partager mon expérience AMPE-CITI (juste le 1er jour car cette mini formation est sur un jour et demi et, j'y retourne demain après midi la finir)
Je me suis rendu ce matin à l'AMPE-CITI pour cette formation
GRATUITE et ouverte
aux PVTISTES (auparavant, il faut s'inscrire et, la secrétaire vous donnera les dates pour les prochaines sessions). L'AMPE-CITI propose une aide, des conseils, des services afin de vous intégrer aux mieux dans le monde du travail canadien.
Aujourd'hui, on devait être une vingtaine à se présenter et, essentiellement des pvtistes fraichement débarqués à Montréal. Après une rapide présentation de chacun d'entre nous et du conseiller, on est rentré dans le vif du sujet.
Sans trop rentrer dans les détails, le matin, on a consulté plusieurs sites sur la recherche d'emploi, la création d'entreprise, les agences de placement, l'annuaire d'entreprise,... (au passage, le forum pvtistes.net a été cité à plusieurs reprises

)... on également traité le sujet des normes du travail au Québec et des impôts.
L'après midi, le conseiller a abordé les thèmes, très important, du réseautage et du bénévolat. Pour finir, on a travaillé sur le Curriculum vitae (les différents modèles de CV avec leur contenu), la lettre de présentation, les entrevues et la lettre de remerciement. Tous ces sujets ont été accompagnés d'exemples, fascicule, schémas,... (très utile de retour à la maison

)
Voila pour cette première journée

! Je recommande vivement aux nouveaux arrivants de suivre cette toute petite formation d'un jour et demi ! Vous avez accès aux ordinateurs (Internet), téléphone, photocopies... gratuitement
Le site :
AMPE-CITI
L'adresse : 1595, St-Hubert - Bureau 300 - Montréal ( Québec ) CANADA - H2L 3Z2
Téléphone : 514 - 987-1759
Horaires : du lundi au vendredi de 8:30 à 12:00 et de 13:00 à 16:30