Je vais vous conter ma petite anecdote: depuis lundi, j'ai décidé de placer des CV dans des magasins au fil de mon avancée dans les grandes artères. Je choisis des magasins qui me plaisent vraiment, un peu à l'arrachée, même s'il n'y a pas d'annonce.
Et coup de bol en revenant en fin de journée chez moi, j'avais un message me disant de rappeler pour un magasin de jeux vidéos; je repars donc pour l'entretien qui commence dès mon arrivée par la charmante responsable du magasin...
Tout se passe bien, on parle de jeux vidéos (je suis dans mon élément)

; on évoque certains éléments de mon CV jusquà la question fatale:
Do you speak english ?
Euh... no comprendo, ich spreche only francese...:laughing1
Bon, j'exagère un peu, mais pour de la vente sur une grosse artère ( Sainte Catherine), mon english à la sauce franc-comtoise est limite.
C'était le seul hic, d'ailleurs, la boss me l'a clairement avouée. Et je tiens d'ailleurs à souligner que contrairement à d'autres témoignages, elle a été directe et m'a dit qu'il y avait deux personnes à l'essai et que je servirais de roue de secours !
Tout ça pour dire qu'ils ne font pas de grands sourires et vous caressent dans le sens du poil à tous les coups pour vous zapper une fois le dos tourné...
(en même temps, c'était ma première vraie entrevue, mais bon, je voulais rehausser la réputation des recruteurs québécois !) ==) je prends ma carte du MEDEF québécois demain !:laughing1
De plus, je tiens à préciser que je distribue des CV français (avec une adresse locale quand même !) ; mais ça ne pose pas plus de problèmes que ça puisque je reçois des réponses. Je n'ai rendez-vous à l'ANAEM que demain matin d'où le pourquoi du comment...
Je vous accorde que ce ne sont pas des postes surqualifiés, mais tout de même ! De plus, mon CV n'est pas époustouflant, je dirais plutôt que c'est du flan(histoire de faire la rime...)

asrentre
Bref, je n'en suis qu'à mes débuts et je ne cherche pas à un poste spécifique, mais c'était histoire de soutenir les pvtistes et de montrer que c'est possible de trouver un taf qui nous plait (en ce qui me concerne) même si ce n'est pas forcément le top !
A un détail près qui s'appelle l'anglais...
Un petit conseil aux futurs pvtistes actuellement au collège ou au lycée: si madame trucmuche, votre prof d'anglais avec de la moustache vous saoulent avec les " the cat is in the kitchen" ou à vous faire réciter par coeur la liste des verbes irréguliers, dites-vous que c'est pour votre bien !
Vous direz merci à tonton Niko dans 10 ans !