au secours, moi aussi je galère... c'est beaucoup plus dur que ce qu'on ma dit; je suis à Montréal depuis 2semaines, je cherche à travailler depuis 1 semaine et c'est vraiment pas gagné. J'avais prévu de commencer très rapidement par un commerce (boutique ou resto) avant de trouver mieux. Naîvement je pensais, en lisant vos expériences, que j'allais toqué à 3 magasins et être embauché pour la semaine suivante, voire dès le lendemain.
La vérité c'est que:
- cela n'est pas la meilleure saison et meme si les cafés tournent, leurs effectifs ne sont pas au maximum
- les boutiques ont peur en constatant qu'on ne connaît pas les produits et marques locaux
- la langue est beaucoup plus un frein que je ne le pensais: meme au fast food le bilinguisme semble exigé.
à la base j'ai plutôt de l'expèrience en bureau, type secrétariat ou réception, mais là j'ai meme pas essayé a cause de l'anglais.
là ca commence à etre la déprime, je ne sais plus quel genre de boulot chercher. c'est fou d'avoir tous ces diplômes et un début d'expérience qualifiée dans son domaine et de devoir presque se mettre à genoux pour trouver un boulot de m.... (auto censure)
Quelqu'un a t il un
bon plan petit boulot sur Montréal quand on a encore presque tout à apprendre en anglais???