1. #1
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Salut
    Contrairement a ce qu on peut entendre, je ne trouve pas que cest facile de trouver du travail sur Montreal
    Peut etre que je nai pas eu de chance, je vous racontes mes differentes experiences

    Mon premier job na dure qune semaine alors chose rare que javias signe un contrat de six semaines au sein dun laboratoire de recherche, en fait cetait en fonction des besoins du service et donc au bout dune semaine la boite navait plus besoin de moi

    Mon deuxieme job na meme pas commence en fait cetait via une agence dinterim je devais commencer mais en fait il y a eu un probleme de communication entre la boite dinterim et lentreprise, on etait trois personnes il y en avait deux de trop dont moi lol!!!!

    Mon troisieme job a dure 15 jours waowwwwwwww encore via une agence interim, en fait ds lentreprise il fallait faire des heures supplementaires, moi jentendais par heure supplementaires 45h-50h et bah meme pas cest genre 60h bon bref jai ete vire parce que un vendredi javais un imperatif et je devais finir a 17h30 alors javias deja fiat 45h ds la semaine!!!!
    je vous racontes pas ds les conditions ils mont vire!!!

    enfin bon je suis toujours a la recherche dun travail
    la je suis cense commencer un travail depuis mercredi mais bon faut que jattendes, surement encore probleme de communication entre lentreprise et lagence dinterim, cest un peu le bordel jai le feu vert de lentreprise et le feu vert de la boite dinterim mais la boite dinterim narrive pas a avoir mon responsable de service, il a du partir en vacances lol!!!!!
    donc voila pour dire que cest pas si facile que ca que de trouver
    Mais je vais bien finir par trouver

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Courage Nico, tu vas trouver un job qui durera plus de 15 jours!!
    En tout cas ça fait peur de lire ce genre de choses, les contrats de travail n'ont pas l'air du tout les mêmes que chez nous. En gros on peut se faire virer n'importe quand si j'ai bien compris!
    Pratique si t as pas envie de t encrer dans un domaine particulier mais bon...
    Bon courage en tout cas

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Dans plusieurs bouquins et par des amis de montréal, je confirme que là-bas c'est pas la France, on peut degager vite fait, il existe une grand souplesse pour l'employeur à virer et recruter à son gré, c'est comme si la bas il n'avait connu que le CPE qu'on decouvre en France ! Du coup c'est clair qu'il faut pas deconner du tout. Pour la recherche du travail, n'oubliez que le cv est anonyme donc pas de photo, pas de date de naissance, et pas de statut matrimonial. N'oubliez pas non plus que la bas la mentalité en entreprise ne ressemble pas du tout à la francaise, les employeuirs apprecient votre volonté a prendre des initiatives, vous etes juger sur votre comportement, vos experiences et votre motivation et non pas sur vos diplomes.
    Allez bonne chance niconico ça va arriver!

  4. #4

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Je rejoins Tony18, là-bas ça n'a rien à voir avec la France, le contrat peut prendre fin très rapidement, c'est ce qu'on appelle le turnover aussi !
    Il faut préciser que comme les Américains, les syndicats sont quasi inexistant pour défendre les droits des travailleurs (entre autres) contrairement à la Franc où les syndicats ont pris de l'ampleur avec les années.

    Bref en tout cas courage, tu ne dois ps être le seul dans ce cas, et puis vois le côté positif, tu peux expérimenter différents taffs...

    Tiens bon

  5. #5

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Je suis d'accord que ça fasse un peu peur de lire ce genre de chose!!!
    Moi qui arrive bientôt j'espère quand même trouver du boulot assez rapidement, tant pis si ce n'est que pour 15 jours du moment que j'ai au moins quelquechose !!!
    COCOLULU je suis d'accord avec toi sur le fait que comme ça on multiplie les expériences mais bon c'est toujours bien de trouver un travail fixe... t'as pas quelques jours de flottement comme ça en attendant ton nouveau boulot !!!!

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Allez courage tu vas trouver, et après tu riras de ces débuts cafouilleux !

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Le canada est un pays capitaliste et on ne peut pas le cacher. Ici comme beaucoup d entre vous l'on precise, on ne s'embete pas avec les gens si ont en a pas besoin, s'ils sont incompetant... Il est tellement facile de virer quelqu un, que l'employeur sait que si la personne ne lui convient pas, il aura de toute facon quelqu'un qui postulera pour le poste ( rapidement)
    Donc le conseil que j'ai a vous dire c'est: lorsque vous avez un job, reposez-vous pas sur vos lauriers mais montrez constament que vous avez envie d'etre le meilleur, et surtout que vous etes une personne utile qu'on ne vous paye pas pour rien.
    En France, on a trop d'acquis face a la protection de l'employe: ici c'est different et il faut que vous sortiez de l'image traditionnelle d'un travailleur francais. On vous traitera pareil qu'un canadien. " Ta seule securite d'emploi c'est la qualite de ton travail" repetez vous ceci .
    Dernière modification par hawhyenne ; 16/02/06 à 17:25.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    T'inquiète Hawhyenne, si tu veux que ça change en France, il y a le CPE, le CNE et le désir fou de Villepin de supprimer le CDI pour faire un contrat de travail unique avec mise à l'épreuve de 2ans (où le patron peut te licencier sans motif...) pour toutes les tranches d'âge.
    D'ailleur, je file j'ai quelques jeunes gens à aller retrouver à la Sorbonne pour en discuter dans la rue...

    c'est pas que je desire qu'en France ca change. Ce que je dis c'est qu'il faut s'adapter, lorsqu on est au Canada c'est plus la France. Donc on ne peut plus reagir comme on l'aurait fait en France.
    Il faut que tu sois le meilleur, ben essaye de l'etre. L'essentiel c'est de satifaire ton boss, c'est terrible a dire mais c comme ca.
    Ce qui est en rouge n'est pas dit par moi, je pense que c'est une réponse d'Hawhyenne qui a du faire une petite erreur de manip...
    Dernière modification par Marie ; 16/02/06 à 17:48.

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Ca va deriver en combat politique la....

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    T'inquiète Wali, ce sujet m'ennerve bien assez, je n'en parlerais plus...

    Quoiqu'il en soit, bon courage Niconico, j'espère que tu trouveras vite un emploi stable!

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Pour info Marie : le jeune qui se fait licencier d'un CPE aura une indemnité journalière de 15 Eur par jour soit 300 Eur par mois, trop facile de trouver un logement ou d'obtenir un prêt... Je ferme la parenthèse...

    Anaïs, c sûr que c'est rassurant d'avoir un boulot fixe mais là tu penses façon française, l'important, enfin, je pense, c'est de tirer avantage des "inconvénients" du système dit capitaliste.... Je m'explique, tu peux te faire virer n'importe quand, soit, mais tu peux aussi être promu très rapidement.... Tout dépend de tes objectifs...

  12. #12
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Oui comme tu dis hazhyenne la seule securite cest la qualite de notre boulot
    je voudrais aussi rajouter que tout se fait par derriere; cest a dire que si il y a un pb lemployeur ne va pas en parler avec vous; il vous informera que votre mission est terminee a la fin de votre journee voir chez vous qd vous rentrez (veridique, bon bah finalement on a plus besoin de vous ne revenez pas demain). cest vrai que qd tu travailles tu es un peu ds lincertitude car tu sais pas si lemployeur apprecie la qualite de ton travail; donc tu travailles tu travailles et qualite de travail ou pas dailleurs si ils ont pas besoin de toi en revoir!!!! Lemployeur te garde en fonction de ses besoins, ce nest pas que tu travailles bien ki va te garder

  13. #13

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    allez courage Niconico et fonce !!!!

  14. #14
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de cocolulu
    Pour info Marie : le jeune qui se fait licencier d'un CPE aura une indemnité journalière de 15 Eur par jour soit 300 Eur par mois, trop facile de trouver un logement ou d'obtenir un prêt... Je ferme la parenthèse...

    Anaïs, c sûr que c'est rassurant d'avoir un boulot fixe mais là tu penses façon française, l'important, enfin, je pense, c'est de tirer avantage des "inconvénients" du système dit capitaliste.... Je m'explique, tu peux te faire virer n'importe quand, soit, mais tu peux aussi être promu très rapidement.... Tout dépend de tes objectifs...

    tu peux etre promu tres rapidement ca cest de moins en moins vrai mais disons a notre age et en tant que pvt ce nest pas un pb de passer dun boulot a un autre bien que 15 jours par ci par la cest un peu du nimporte koi !!!!

  15. #15

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ma part mon expérience est totalement différente...
    Je suis chargée de com mais j'ai tout de même une responsable au dessus de moi...(ce serait trop beau si je faisais tourner la baraque solo...A lala le pied!!! LOL)
    Bref, toujours est-il qu'il y a ENORMEMENT de communication au sein de l'agence pour laquelle je travaille. L'ambiance est cool mais on hésite pas à se dire lorsqu'il y a un souci, lorsqu'on est pas d'accord avec l'autre, ect....
    Pour faire clair ma Boss ne se gène pas pour me dire quand le job que je vais lui plait (c'est cute!) mais également quand c'est plate et que ça lui plait pas!!!!!
    Alors effectivement les conditions de travail au Canada sont différentes; disons que même avec un contrat (quand on a la chance d'en avoir un) la sécurité de l'emploi n'est pas assuré!!!! Malheureusement ça marche comme ça..mais faut aussi voir le bon coté. Si un job te plait pas...pas de souci tu le dis et t'es parti!!!!
    Après Niconico je te souhaite de trouver un job stable...car j'imagine que ça ne doit pas être évident...mais ne faisons pas de généralité. Il y a des différences entre le monde du travail canadien et le monde du travail français mais dans certaine boite cela se passe également super bien!

    En tous cas j'espère sincérement que la situation va s'arranger et que tu finiras par trouver un job stable où il ne te demande pas 60h/sem (là j'avoue que t'es tombé sur une entreprise de maladeeeeee!!!!!) Bon courage et bonne continuation ;-)

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est intéressant de prendre connaissance de ces expériences pas top aussi. Ça ne doit pas être facile toutes les semaines cette situation, alors bon courage Niconico!

  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    au secours, moi aussi je galère... c'est beaucoup plus dur que ce qu'on ma dit; je suis à Montréal depuis 2semaines, je cherche à travailler depuis 1 semaine et c'est vraiment pas gagné. J'avais prévu de commencer très rapidement par un commerce (boutique ou resto) avant de trouver mieux. Naîvement je pensais, en lisant vos expériences, que j'allais toqué à 3 magasins et être embauché pour la semaine suivante, voire dès le lendemain.
    La vérité c'est que:

    - cela n'est pas la meilleure saison et meme si les cafés tournent, leurs effectifs ne sont pas au maximum
    - les boutiques ont peur en constatant qu'on ne connaît pas les produits et marques locaux
    - la langue est beaucoup plus un frein que je ne le pensais: meme au fast food le bilinguisme semble exigé.
    à la base j'ai plutôt de l'expèrience en bureau, type secrétariat ou réception, mais là j'ai meme pas essayé a cause de l'anglais.
    là ca commence à etre la déprime, je ne sais plus quel genre de boulot chercher. c'est fou d'avoir tous ces diplômes et un début d'expérience qualifiée dans son domaine et de devoir presque se mettre à genoux pour trouver un boulot de m.... (auto censure)
    Quelqu'un a t il un bon plan petit boulot sur Montréal quand on a encore presque tout à apprendre en anglais???

  18. #18

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hey microbe pleures pas et vas voir le post job sur Montréal ça peu t áider
    et bon courage il faut 3 semaines pour des résultats persevere mon gars !

  19. #19
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de microbe
    au secours, moi aussi je galère... c'est beaucoup plus dur que ce qu'on ma dit; je suis à Montréal depuis 2semaines, je cherche à travailler depuis 1 semaine et c'est vraiment pas gagné. J'avais prévu de commencer très rapidement par un commerce (boutique ou resto) avant de trouver mieux. Naîvement je pensais, en lisant vos expériences, que j'allais toqué à 3 magasins et être embauché pour la semaine suivante, voire dès le lendemain.
    La vérité c'est que:

    - cela n'est pas la meilleure saison et meme si les cafés tournent, leurs effectifs ne sont pas au maximum
    - les boutiques ont peur en constatant qu'on ne connaît pas les produits et marques locaux
    - la langue est beaucoup plus un frein que je ne le pensais: meme au fast food le bilinguisme semble exigé.
    à la base j'ai plutôt de l'expèrience en bureau, type secrétariat ou réception, mais là j'ai meme pas essayé a cause de l'anglais.
    là ca commence à etre la déprime, je ne sais plus quel genre de boulot chercher. c'est fou d'avoir tous ces diplômes et un début d'expérience qualifiée dans son domaine et de devoir presque se mettre à genoux pour trouver un boulot de m.... (auto censure)
    Quelqu'un a t il un bon plan petit boulot sur Montréal quand on a encore presque tout à apprendre en anglais???
    Si tu cherche un travail dans un bureau tu peux toujours aller voir ce post sur l'agence de placement Durand et Pratt

  20. #20

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et autrement d'après Gilles ils cherchent du monde chez métro (le magasin de bouffe pas la station) Laurier

Page 1 sur 4 1 2 3 ...