Bonjour,
Je suis arrivé le 1er mars ici et je commnce à travailler seulement aujourd'hui pour un traiteur à mis temps. J'ai voyagé un peu aussi entre temps mais je trouve que trouver un emploi à Montreal n'est pas chose facile.
J'ai un ami qui a trouve du travail dans sa branche 4 jours apres son arrivee a Montreal avec un salaire respectable (> 12 dollars). Pour avoir un resultat aussi rapide, il avait de l'experience dans une profession assez recherchee a Montreal et il etait a la recherche d'emploi des le matin 8-9 h.
Je ne dirais donc pas que "trouver un emploi a Montreal n'est pas chose facile", mais plutot que certains secteurs sont plus accueillant que d'autre. Chaque ville a ses specificites.
Je possede un BTS en communication Graphique, j'ai bossé deux ans dans une imprimerie assez prestigieuse. J'ai aussi bossé l'été dans un restau et dans des bars.. Bref je pense qu'avec de tels experience y'avait moyen de trouver quelque chose rapidement.
ce qui est important ce n'est pas tant l'endroit ou tu as travaille que ce que tu as accompli durant ces deux ans
Les agences de placement c'est le desert total... J'ai l'impression qu'il faut avoir fait polytechnique option photocopieuse pour pouvoir etre pris .. J'ai meme essayer de bosser pour des magasin de reprographie qui demandé des employé et ils ne m'ont jamais rappelé.
ici, il ne faut pas etre trop statique. Plutot que d'attendre, il faut appeler, retourner sur place, foncer !
Puis j'aimerais bien savoir combien de pvtistes disposent d'in ordinateur personnel...
hors sujet
Je n'en ai pas et c'est vraiement trop chiant. L'anaem c'est bien sympa mais au bout d'un moment ca saoul.
tu as du entendre parler de la bibliotheque ? sinon, je suis inquiet !
On ne repetera jamais assez. Beaucoup de (jeunes) personnes pensent que le Canada est un eldorado. Ce n'est pas le cas. Cependant, pour les perspicaces, il y a toujours du travail.
Frederic