1. #1
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous,

    nous allons rentrés dans notre logement le 1er avril et la concierge nous a conseillé de prendre une assurance logement. Après contacté le service ISIS qui m'a indiqué qu'il ne couvre pas les logements à l'étranger, je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont eu le problème ?

    Merci

    fred

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Nous on a pris une assurance logement chez Desjardins, il me semble que ça nous revient à 30$ par mois environ (avec la responsabilité civile pour tous les deux)

  3. #3

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Lydie
    Nous on a pris une assurance logement chez Desjardins, il me semble que ça nous revient à 30$ par mois environ (avec la responsabilité civile pour tous les deux)
    Pareil mais chez RBC assurances, pour le même prix environ. Par contre j'ai pas pris la garantie 'tremblements de terre', j'espère aue ca criant rien...

  4. #4

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    moi aussi j'ai pris une assurance chez desjardin et c'est 25,56$par mois sans la garantie tremblement de terre

  5. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    salut c obligatoire de prendre cette assurance quand on loue un appart??

  6. #6

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Non, mais vivement recommandé

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi je suis pas à Montréal mais ça m'interesse d'en savoir plus.
    En France l'assurance logement est obligatoire, il me semble.
    Ici, on m'a laissé comprendre que c'était recommandé, mais essentiellement parce que nous ne sommes pas assurés sur nos biens.
    Mais le propriétaire souscrit une assurance pour l'immeuble si on met le feu ou si un voleur casse un carreau ou s'il y a tremblement de terre.
    Vu que la seule chose que j'ai de valeur est un ordi de quatre ans d'âge dont on me rembourserait même 50$ et que je n'ai les factures d'aucun de mes vêtements, que les meubles ont tous été achetésd'occasions autour de 30$...
    Je ne compte souscrire à rien (mais ma responsabilité civile si je mets le feu par mégarde comprend-t-elle bien le logement...?? je vais écrire à Globe Partner)

  8. #8

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    SAlut A tous, merci d'avoir lancé de type de post !
    Je sais que sur certaines assurances que l'on prend avant de partir, on est couvert en Responsabilité Civile à l'étranger (à voir) et donc ca vous permet déjà de l'exclure de l'assurance de votre logement.
    Pour répondre juste à La Crampe, en France ce n'est pas obligatoire ce qui cause effectivement pas mal de soucis (chiens dangereux, communication d'incendie, etc..).
    La RC couvre donc les dégats que tu peux causés aux autres uniquement, donc n'assure pas tes biens, ni toi meme.
    A+

  9. #9
    Avatar de DDtiste
    Audrey

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut
    L'assurance logement que l'on souscrit (chez Desjardins par exemple) dépend-t-elle du nombre de pièces de l'appartement ? Ou le tarif est fixe ?
    A+
    Audrey

  10. #10
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou!
    Je fais un p'tit up pour ce sujet intéressant... J'arrive à Toronto dans 15 jours et j'aurais aimé savoir si les Torontois ont pris une assurance et si oui, chez qui

    Merkki ^^

    Antho

  11. #11

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Au fait je voulais savoir si l'assurance Global Partner couvre aussi l'appartement dans lequel on s'installe?

  12. #12

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    alors?

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    hey du calme on n'est pas là 24/7 !!
    et donc non, globe partner, isic & co sont des assurances SANTE, l'assurance logement n'est pas obligatoire (mais conseillée quand même dès que vous avez un peu de matos genre ordi portable, APN, ipod et autres) et se prend sur place (par exemple chez Desjardins)


  14. #14

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    ok merci pour le renseignement!
    Ne t'inquiéte pas Janet je suis trés calme...

  15. #15
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Par curiosité, beaucoup d'entre vous en ont pris une assurance logement ?
    Perso j'en ai pas pris, j'y ai pas vraiment pensé à vrai dire... En cas de "gros" pépin (incendie, toit qui s'envole et tout ça), je suppose mais c'est le proprio qui est assuré, non ?

    Il y aurait pas un modo pour rajouter un p'tit sondage (style "avez vous pris une assurance pour votre logement") pour qu'on se fasse une idée ?

    Pour ceux qui en ont pris, ça coûte combien en gros, et qu'est-ce que ça couvre ?

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    un petit up

    J'aimerais savoir pour celles et ceux qui ont souscrit à l'assurance chez desjardin, si cette assurance peut se prendre au mois? Car dans mon cas j'ai loué un appartement pour 1 mois et demi donc j'aimerais savoir si je peux prendre une assurance pour le logement tout en ayant pas de bail.
    merci à tous

  17. #17
    Anonyme
    Est ce que quelqu'un a pris une assurance logement à la RBC?
    J'aimerais bien avoir une idée des tarifs...
    Dernière modification par Audrey38 ; 08/05/11 à 14:27.

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à ma connaissance la RBC ne fait pas d'assurance habitation.
    ils font uniquement assurance-voyage et assurance hypothèque/prêt.

  19. #19
    Anonyme
    Message de viviane
    à ma connaissance la RBC ne fait pas d'assurance habitation.
    ils font uniquement assurance-voyage et assurance hypothèque/prêt.
    A part les banques, où puis je souscrire une assurance habitation au Canada?
    Où est ce que je peut souscrire à une assurance habitation dans une autre banque?

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    apparement oui la RBC en propose, mais pas sur leur site ... je comprends pas ...
    pour avoir des idées, voici un comparateur d'assurances :
    Assurance Habitation Canada: Soumissions & Comparatif d'Assurances Maison, Assurances Condos, Assurances Capital Mobilier Canadiennes - www.Kanetix.ca
    sinon les courtiers proposent le meilleur choix selon le cas,
    recherche Google 'courtier assurance habitation + ville '

Page 1 sur 2 1 2