Bonjour à tous,
Je m'apprête à rentrer en France après 6 mois passés ici et une très très mauvaise expérience de logement.. Je vous explique ..
Ce post signalait déjà la situation il y a quelques années :
https://pvtistes.net/forum/arnaques/...pas-aller.html
Le logement est donc situé au 1304 Laurier Est et loué par un certain Pierre. Un baratineur. Il profite des français qui arrivent juste à Montréal pour demander le versement du 1er mois de loyer + ce qu'on appellerait en France une caution d'une valeur d'un mois de loyer . Sachez le, au Québec , c'est interdit.
De plus, il dort sur le canapé du salon, rentre dans les chambres, déplace les affaires dans les chambres et dans le frigo. On croule sous les règles plus absurdes les unes que les autres : par exemple, on n'a pas droit d'utiliser de liquide vaisselle, on doit sécher la vaisselle avec des serviettes récupérées au Starbucks qu'on fait sécher pour les réutiliser. Il impose de faire le ménage 1h par semaine sinon il rajoute 20$, le ménage doit être fait selon ses propres règles bien sûr, ce qui est donc impossible.
Nous étions 4 à louer sur la période septembre-décembre. Il nous avait dit qu'il serait en expédition TOUT l'hiver, il est finalement parti seulement 3 semaines. A son retour, il a simplement refusé de nous adresser la parole, à part pour nous faire des reproches infondés lors d'impressionnantes crises de colère.
L'annonce vend 2 salles de bain : seule une est en état d'être utilisée. La maison est très mal isolée et il y fait donc très très froid et il refuse d'augmenter la température du thermostat (il nous a suggéré de laisser les portes ouvertes pour que la chaleur circule dans les moments où nous n'avions pas besoin d'intimité, par exemple quand nous dormons (il a aussi une notion très propre de l'intimité et de ce qui relève du domaine de la vie privée)). La sécheuse ne peut pas non plus être utilisée sans son accord. Internet est coupé la nuit (souvent aux alentours de 20h) "à cause des ondes", la TV est SA télé et est donc interdite d'accès aussi, la liste est longue de tous les équipements promis qui ne fonctionne pas ou sont soumis à ses règles ...
Le bail est seulement un bout de papier écrit par lui à la main, ils n'avaient jamais vu ça à la Régie du logement. D'autre part, il se présente comme le propriétaire, ce qu'il n'est pas. Il sous loue le logement en vérité.
Je pourrais continuer pendant des heures ..
Je poste ici en espérant que les nouveaux arrivants à Montréal penseront à faire une vérification de l'adresse avant de louer dans cette maison...
Bonne installation aux nouveaux !