1. #81
    Avatar de xavier34
    xavier 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    SVP j'ai un gros doute!
    Quelqu'un peut me confirmer si il s'agit d'une arnaque? (les fautes de français m'ont mit la puce à l'oreille mais j'imagine que tous le monde peut en faire)

    Bonjour,

    La location est toujours disponible et libre de suite.La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que nous venons de me rentré au pays ( USA ) après une longue durée de travail au Montréal. Je désire loué l'appartement meublé comme vide selon vos préférences . C’est votre choix, la location est en parfait état comme vous le voyez sur les photos.Je pourrai établir avec vous un bail de 2 mois, 4 mois, 12 mois voir 3 ans et plus selon le choix de votre duré de location.

    • L'appartement comprendre: un réfrigérateur, une cuisinière, lave vaisselle, four micro-ondes, rideaux et des planchers en bois franc.
    • Peinture impeccable, immeuble confortable et paisible avec ascenseur.
    • L'appartement est située prés de commodités tel que épiceries, dépanneurs, centres récréatives, banques, écoles parcs et piste cyclable.

    Pour ce qui est de la visite, nous pouvons ce déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail.


    Adresse du bien :
    1980 Sainte-Catherine street east, H2K2H8, Montreal
    Montant du Loyer : 575$ (Charges comprise).

    Les informations suivantes sont requises d'abord -:

    Nom , Prénom, Profession,Age, Durée du bail ( ne peut excéder que 3 ans avec possibilité de renouvellement) nombres de personnes à vivre dans le logement;situation matrimoniale (couple ou célibataire ); Numéro de téléphone.


    J'attends suite de vous.




























    10.jpg9.jpg8.jpgCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8.JPG
Affichages : 644
Taille : 36,1 Ko
ID : 241726.jpg5.jpg4.jpg3.jpg2.jpg1.jpg

  2. #82
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Ça sent l'arnaque, et je vois cette annonce a la même adresse : https://montreal.craigslist.ca/apa/4663367288.html

  3. #83
    Avatar de Paul21
    Paul 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est pas un an le bail à la régie du logement au Quebec.
    On m'a toujours fait signer pour un an.
    Mais oui ça peu l'arnaque, je connais un peu le quartier et c'est cher là bas.

  4. #84
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Le nombre de fautes dans l'annonce et les tournures de phrases refroidissent pas mal. Ca sent un peu le piège. Tu n'as pas moyen de faire une visite pour discuter avec le proprio? Histoire de voir si c'est vraiment une arnaque ou bien quelqu'un qui parle mal le français puis la personne semble dire qu'elle vit aussi aux USA.

  5. #85
    Avatar de xavier34
    xavier 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Makua
    Le nombre de fautes dans l'annonce et les tournures de phrases refroidissent pas mal. Ca sent un peu le piège. Tu n'as pas moyen de faire une visite pour discuter avec le proprio? Histoire de voir si c'est vraiment une arnaque ou bien quelqu'un qui parle mal le français puis la personne semble dire qu'elle vit aussi aux USA.
    Je vais tenter, je reviens en informer le forum si l'arnaque est confirmée.
    A bientôt sans doute

  6. #86
    Anonyme
    Bonjour,

    Ce poste est-il pour dénoncer les milliers d'arnaques sur Internet ou pour dénoncer ceux existants, avec des vrais propriétaires et merdiques?
    ll faudrait penser à réorienter les réponse vers le sujet de base car vous vous égarez les gens et ça n'aide pas à dénoncer les vrais arnaques. Les logements inexistants ou photos&adresses volées le sont, nous sommes beaucoup à être tombé dessus et à les avoir, je l'espère pour vous, éviter, mais soyez sûr que toutes les annonces, mails, noms, adresses, que vous indiquez ont été supprimés par les fraudeurs depuis bien longtemps. Si vous voulez agir mieux, contacter les vrais propriétaires qui se font passer pour des voleurs, afin qu'ils portent plainte. Même si la police ici ne fait rien (testé, mais n'ayant pas donné d'argent, ils ne font rien). Ou ouvrez un autre sujet sur les arnaques Internet pour ne pas noyer les dénonciations liées au sujet.


  7. #87
    Avatar de memisse
    Maryse 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Recidive du serial arnaqueur Dr Stevs

    location de studio à moins de 500 dollars----FAKE

    Magnifique studio à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse
    Adresse de le Studio : ( 4562 Rue Saint-Dominique , Montréal, Québec , Canada

    Faites attention ne tombez pas dans son piège, grâce aux posts précédents j'ai pu identifier l'arnaque.
    Je n'ai pas retrouvé l’annonce sur craiglist afin de le signaler

    Soyez prudents dans vos recherches de logements

    Take care

  8. #88
    Avatar de maxence37
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de memisse
    Bonsoir à tous

    Recidive du serial arnaqueur Dr Stevs

    location de studio à moins de 500 dollars----FAKE

    Magnifique studio à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse
    Adresse de le Studio : ( 4562 Rue Saint-Dominique , Montréal, Québec , Canada

    Faites attention ne tombez pas dans son piège, grâce aux posts précédents j'ai pu identifier l'arnaque.
    Je n'ai pas retrouvé l’annonce sur craiglist afin de le signaler

    Soyez prudents dans vos recherches de logements

    Take care
    Bonsoir à tous,

    Je suis en ce moment en contact avec un certain "Gaétan Boucher" à parement courtier immobilier.
    Ayant déjà eu à faire à des fraudeurs je me méfie. Avez vous déjà eu à faire à cette personne et si oui est-ce une personne honnête ? (j'ai retrouvé son nom sur de nombreuses annonces)

    Je vous laisse l'annonce:
    1 1/2 a louer dans un immeuble rénové et tranquille | 1 1/2 | Ville de Montréal | Kijiji

  9. #89
    Avatar de mimiingabire
    marie-raphaella 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marieplop
    Bonjour,

    Avec mon ami on avait sélectionné l'immeuble au 2250, est ce que tu peux m'en dire plus car je n'ai pas trouvée d'infos

    Merci
    2233 Rue Belgrave A EVITER !!!! C'est un 4 et demi, et la proprio femme dans la quarantaine fait louer 2 chambres , elle fait payer une garantie, qu'elle ne remet JAMAIS , complètement instable , elle est violente et impose ses règles. Elle se fait de l'argent sur les garantie locative.

  10. #90
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de xavier34
    SVP j'ai un gros doute!
    Quelqu'un peut me confirmer si il s'agit d'une arnaque? (les fautes de français m'ont mit la puce à l'oreille mais j'imagine que tous le monde peut en faire)

    Bonjour,

    La location est toujours disponible et libre de suite.La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que nous venons de me rentré au pays ( USA ) après une longue durée de travail au Montréal. Je désire loué l'appartement meublé comme vide selon vos préférences . C’est votre choix, la location est en parfait état comme vous le voyez sur les photos.Je pourrai établir avec vous un bail de 2 mois, 4 mois, 12 mois voir 3 ans et plus selon le choix de votre duré de location.

    • L'appartement comprendre: un réfrigérateur, une cuisinière, lave vaisselle, four micro-ondes, rideaux et des planchers en bois franc.
    • Peinture impeccable, immeuble confortable et paisible avec ascenseur.
    • L'appartement est située prés de commodités tel que épiceries, dépanneurs, centres récréatives, banques, écoles parcs et piste cyclable.

    Pour ce qui est de la visite, nous pouvons ce déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail.


    Adresse du bien :
    1980 Sainte-Catherine street east, H2K2H8, Montreal
    Montant du Loyer : 575$ (Charges comprise).

    Les informations suivantes sont requises d'abord -:

    Nom , Prénom, Profession,Age, Durée du bail ( ne peut excéder que 3 ans avec possibilité de renouvellement) nombres de personnes à vivre dans le logement;situation matrimoniale (couple ou célibataire ); Numéro de téléphone.


    J'attends suite de vous.




























    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10.JPG
Affichages : 588
Taille : 40,5 Ko
ID : 24170Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9.JPG
Affichages : 565
Taille : 29,9 Ko
ID : 24171Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8.JPG
Affichages : 644
Taille : 36,1 Ko
ID : 24172Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8.JPG
Affichages : 644
Taille : 36,1 Ko
ID : 24172Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6.JPG
Affichages : 497
Taille : 48,6 Ko
ID : 24173Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.JPG
Affichages : 508
Taille : 35,8 Ko
ID : 24174Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.JPG
Affichages : 556
Taille : 36,2 Ko
ID : 24175Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.JPG
Affichages : 584
Taille : 35,0 Ko
ID : 24176Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.JPG
Affichages : 562
Taille : 41,5 Ko
ID : 24177Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.JPG
Affichages : 600
Taille : 42,1 Ko
ID : 24178
    1980 Sainte-Catherine street east, H2K2H8, Montreal
    A cette adresse j'ai déjà vécu, le loyer est à 800$ plus 100$ de cautionnement
    l'appartement n'est pas conçu ainsi, ces photos sont fausse
    Le Propriétaire de cette adresse est un franco-marocain, un homme très gentil, il possède plusieurs immeuble dont le 5240 rue berri


  11. #91
    Avatar de Bebs
    Bertrand 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Comme des débutants nous avons répondu aux questions de [email protected] et aussi donné notre ID SKYPE, sans pour autant donner de coordonnées bancaires ou autres.

    Pensez-vous qu'avec ce peu d'informations, on puisse avoir des soucis?

    Bref, merci de me rassurer et ou de me donner la marche à suivre.

  12. #92
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Si j'ai bien compris, un proprio ou le locataire présent sur le bail qui sous-loue n'a pas le droit de demander 2 mois de loyer dès le début c'est bien ça? Je veux quitter ma coloc après 2 semaines, faute d'ententes (raisons multiples) et la coloc qui est sur le bail me demande de payer le mois de mai (en plus d'avril que j'ai déjà payé en arrivant). Sachant que je n'ai rien signé je trouve ça bizarre... Merci à ceux qui pourront m'aider!

  13. #93
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    Cela fait quelque semaine je suis à la recherche d'un logement sur Montréal
    Et je suis franchement choqué

    Alors déjà la plus part des locations d'appart demande références et enquête de credit...
    En temps que PVTiste je n'ai ni crédit et ni référence sur le sol Canadien

    Et pour se qui est des colocations il demande TOUS (en tout cas sur ceux dont je suis tombé)
    une caution!!! ce qui est strictement interdit
    Alors il y a ceux qui vous demande
    le premier mois (ce qui es tout à fait normal) et en plus la moitié du mois suivant
    ou bien le premier mois plus carrément la totalité du mois de la fin du bail
    des colocations avec bail et d'autre sans
    c'est vraiment du n'importe quoi
    Apparement c'est nous européen qui se font le plus avoir et pire encore les pvtistes par ce que dès qu'ils entendent français on aurait dit que ça sent le pigeon à plein nez...
    Les amis prenez le temps de discuter avec les proprios et anciens locataire et renseigné vous sur les alentours ou se situe votre logement.
    Il y a vraiment des arnaqueur c'est abusé!!!

    Ville : Montréal
    Type de logement : (Collocation)
    Nom: Criss
    Adresse : rue ontario, Montreal, QC Metro pie XI ( il y avait un panneau comme a paris où y'a inscrit métropolitain sauf que a la place c'est ontario)

    Raison du problème :
    Des lits simples superposé à 350$ chacun des lits simple et un autre avec lit du bas double à 450$ et en d'en haut simple à 350$ et le tout dans la même chambre
    S'ajoute à ça des frais de service qui vont de 30$ à 50$ qui sort de je ne sais où par ce qu'il achète des produits ménagé et de l'alimentation dernier "cris"
    Plus d'autre frais qui voulait rajouté mais il a pas su nous(nous étions plusieurs à visité) dire quoi exactement et sans compté sont linge de lit qu'il voulais facturer 45$...
    S'ajoute à ça la façon de parler des Maghrébins, des Africains et des Français et puis nous avions pas le droit d'invité un ami nous rendre visité mais lui par contre avait le droit puisque lors de la visite un de ses ami était là
    vous pouvez toujours allez visité si ça vous tente...

    Ville : Montréal
    Type de logement : (Collocation)
    Nom: Nicole
    Adresse : 1721 Rue ddibervuille, Montreal, QC Metro Frontenac
    Liens:
    Chambres fermées dans 6 1/2 à partir de juillet | chambres à louer, colocs | Ville de Montréal | Kijiji

    Chambre disponible maintenant métro Frontenac ligne verte | chambres à louer, colocs | Ville de Montréal | Kijiji

    Raison du problème :
    La dame ne dit ni bonjour ni au revoir propose des chambres à 400$ enfaite 800$ puis ce qu'elle demande de réglé le mois de la fin du bail une préférence pour l'espèce
    logement tout inclus sauf que le wifi bug voir pourri comme la box est chez le voisin d'en haut et bien quand il est pas la adieu le wifi
    ensuite la télé qui sert de plante ne fonctionne pas (pour voir les infos pas pratique surtout si y'a pas de wifi)
    il y a un magnifique petit coin jardin sauf qui n'est pas entretenu comme sur les photos et qu'il sert de toilette pour le boxer le chien du voisin d'en haut qui descend environ 4 à 5 fois par jour dans le jardin cela dit le toutou et très sympas
    Et il y a eu un problème de souris qui a été réglé par la proprio mais apparement il ne faut pas laissé la porte du patio du jardin ouvert... Et ça avait pas l'air de lui plaire quand je discutait avec les anciennes locatrice
    Et puis met 10ans a vous répondre et quand c'est elle qui vous contact et que vous mettez du temps a lui répondre elle n'apprécie pas..
    Et lorsque j'ai vu qu'elle avait une autre annonce moins chère elle n'a pas voulu me la faire visité prétextent qu'elle n'était pus d'actualité alors que nous somme le 19 et l'annonce est actualisé le 19 alors que j'ai demandé à la visité le 17...
    Si ça vous tente vous pouvez toujours allez visité.


  14. #94
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de Cyndee
    Bonjour à tous
    Cela fait quelque semaine je suis à la recherche d'un logement sur Montréal
    Et je suis franchement choqué

    Alors déjà la plus part des locations d'appart demande références et enquête de credit...
    En temps que PVTiste je n'ai ni crédit et ni référence sur le sol Canadien

    Et pour se qui est des colocations il demande TOUS (en tout cas sur ceux dont je suis tombé)
    une caution!!! ce qui est strictement interdit
    Alors il y a ceux qui vous demande
    le premier mois (ce qui es tout à fait normal) et en plus la moitié du mois suivant
    ou bien le premier mois plus carrément la totalité du mois de la fin du bail
    des colocations avec bail et d'autre sans
    c'est vraiment du n'importe quoi
    Apparement c'est nous européen qui se font le plus avoir et pire encore les pvtistes par ce que dès qu'ils entendent français on aurait dit que ça sent le pigeon à plein nez...
    Les amis prenez le temps de discuter avec les proprios et anciens locataire et renseigné vous sur les alentours ou se situe votre logement.
    Il y a vraiment des arnaqueur c'est abusé!!!

    Ville : Montréal
    Type de logement : (Collocation)
    Nom: Criss
    Adresse : rue ontario, Montreal, QC Metro pie XI ( il y avait un panneau comme a paris où y'a inscrit métropolitain sauf que a la place c'est ontario)

    Raison du problème :
    Des lits simples superposé à 350$ chacun des lits simple et un autre avec lit du bas double à 450$ et en d'en haut simple à 350$ et le tout dans la même chambre
    S'ajoute à ça des frais de service qui vont de 30$ à 50$ qui sort de je ne sais où par ce qu'il achète des produits ménagé et de l'alimentation dernier "cris"
    Plus d'autre frais qui voulait rajouté mais il a pas su nous(nous étions plusieurs à visité) dire quoi exactement et sans compté sont linge de lit qu'il voulais facturer 45$...
    S'ajoute à ça la façon de parler des Maghrébins, des Africains et des Français et puis nous avions pas le droit d'invité un ami nous rendre visité mais lui par contre avait le droit puisque lors de la visite un de ses ami était là
    vous pouvez toujours allez visité si ça vous tente...

    Ville : Montréal
    Type de logement : (Collocation)
    Nom: Nicole
    Adresse : 1721 Rue ddibervuille, Montreal, QC Metro Frontenac
    Liens:
    Chambres fermées dans 6 1/2 à partir de juillet | chambres à louer, colocs | Ville de Montréal | Kijiji

    Chambre disponible maintenant métro Frontenac ligne verte | chambres à louer, colocs | Ville de Montréal | Kijiji

    Raison du problème :
    La dame ne dit ni bonjour ni au revoir propose des chambres à 400$ enfaite 800$ puis ce qu'elle demande de réglé le mois de la fin du bail une préférence pour l'espèce
    logement tout inclus sauf que le wifi bug voir pourri comme la box est chez le voisin d'en haut et bien quand il est pas la adieu le wifi
    ensuite la télé qui sert de plante ne fonctionne pas (pour voir les infos pas pratique surtout si y'a pas de wifi)
    il y a un magnifique petit coin jardin sauf qui n'est pas entretenu comme sur les photos et qu'il sert de toilette pour le boxer le chien du voisin d'en haut qui descend environ 4 à 5 fois par jour dans le jardin cela dit le toutou et très sympas
    Et il y a eu un problème de souris qui a été réglé par la proprio mais apparement il ne faut pas laissé la porte du patio du jardin ouvert... Et ça avait pas l'air de lui plaire quand je discutait avec les anciennes locatrice
    Et puis met 10ans a vous répondre et quand c'est elle qui vous contact et que vous mettez du temps a lui répondre elle n'apprécie pas..
    Et lorsque j'ai vu qu'elle avait une autre annonce moins chère elle n'a pas voulu me la faire visité prétextent qu'elle n'était pus d'actualité alors que nous somme le 19 et l'annonce est actualisé le 19 alors que j'ai demandé à la visité le 17...
    Si ça vous tente vous pouvez toujours allez visité.
    Je confirme pour avoir vu et répugné ces deux logements. Je rajouterais aussi ces magnifiques annonces, semblent-elles, en fait ressemblent plus à un skouate : sur les photos c'est niquel, mais une fois arrivé sur place aie aie aie
    Annonce kijiji du 19 juin réf 1175312154 : 290 2eme avenue, Verdun.
    435 dollars meublé et charges incluses.

    Encore pire état pour ça : 3855 avenue Linton, apt 2
    Métro côte des neiges, chambres à partir de 420 dollars tout inclus, bail non nécessaire,
    Contact : sayyed
    Logement sale, cuisine dégoutante, toilettes sales etc... chambres avec verrous extérieurs en gros on arrive on voit un couloir une pièce avec la cuisine, une salle de bain et la chambre disponible non rangée, odeur nauséabonde.

  15. #95
    Avatar de Thomas73
    Thomas 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour information:

    location: 4 1/2 rue Rushbrooke à Verdun,à moins d'une minute du métro. Actuellement à 650$Can sur Kijiji.

    Le propriétaire m'a fait tourné en rond plusieurs jours pour la signature du bail (il était fatigué et voulait dormir, donc il a repporté; il y a eu un peu de pluie, donc il ne se déplace et repporte à nouveau... Bref, j'en passe). Pour au bout du compte demander 2 mois de dépots (puis finalement un mois, quand on lui demande une explication) en plus du loyer en cash.
    Il ne parle pas bien français, voir pas du tout ("Français cassé!"). Et l'ancien locataire m'avait indiqué qu'il faisait le stricte minimum.

    Selon moi, cela ne sent pas bon! Donc faites attention si vous êtes intéressé par ce bien.

  16. #96
    Avatar de writerinafoxhole
    Eve 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas73
    Bonjour,
    pour information:

    location: 4 1/2 rue Rushbrooke à Verdun,à moins d'une minute du métro. Actuellement à 650$Can sur Kijiji.

    Le propriétaire m'a fait tourné en rond plusieurs jours pour la signature du bail (il était fatigué et voulait dormir, donc il a repporté; il y a eu un peu de pluie, donc il ne se déplace et repporte à nouveau... Bref, j'en passe). Pour au bout du compte demander 2 mois de dépots (puis finalement un mois, quand on lui demande une explication) en plus du loyer en cash.
    Il ne parle pas bien français, voir pas du tout ("Français cassé!"). Et l'ancien locataire m'avait indiqué qu'il faisait le stricte minimum.

    Selon moi, cela ne sent pas bon! Donc faites attention si vous êtes intéressé par ce bien.
    Bonjour,

    je viens signaler une nouvelle arnaque, trouve sur le site, entremontrealais.com pour un 3 1/2 au 4859 Messier, H2H2J4, Montréal. Apres avoir prix contact avec eux vous recevrez le message suivant:

    Bonjour ,
    Je viens de lire votre mail concernant la location de mon appartement
    à louer 550 dollars / Mois , toutes les charges comprises.
    Dépôt de garantie 550 dollars / un mois de Loyer .Situez sur Plateau Mont-Royal

    Description : Description
    Salles de bains (nb) 1 salle de bains
    Animaux acceptés
    Beau 3 ½ à louer au dernier (2e) étage sur le Plateau Mont-Royal,.
    Chauffage, eau chaude, poêle et frigo inclus. Puit de lumière dans la
    salle de bain.
    Bien situé :
    À proximité de l’avenue du Mont-Royal et ses commerces. Épicerie et
    pharmacie à deux coins de rue.

    Environ 20 min. à pied de la ligne orange, 15 min de la ligne verte.
    Autobus Express au coin de la rue vers : ligne orange (7 min), UQAM
    (15 min), Centre-Ville (30 min). Disponible 1er décembre.

    Garantie - 1 mois de caution à payer soit 550 dollars .

    Je loue mon appartement à une personne de bonne moralité.Je suis
    actuellement en deplacement . Je vous informe que la visite et la
    signature du bail ne posera aucun
    problème car je peux faire déplacer mon Frère résidant dans le Val
    d'or et il pourra établir avec vous un long bail voir
    1 ans à 7 ans. Si vous êtes intéressé (e), veuillez bien me donner les
    informations nécessaires pour que je puisse vous envoyer les dossiers
    à fournir pour la visite.

    Nom:
    Prénoms:
    Profession:
    Âge:
    Durée du bail:
    Adresse:
    Nombre de personne par âge:
    Jour de votre disponibilité pour la visite:
    Numéro de tel:


    Ps : Photos en pièces jointes

    En attente de vous lire ..
    Personnellement, comme il n'y avait pas de demande louche par rapport a mes visites/contact précèdent avec des personnes (tel, adresse, nom, profession) je m'attendais à recevoir une proposition de visite par téléphone suite a cet échange, mais le lendemain, j'ai reçu un nouveau mail, qui me demandais un dépôt MONEYGRAM accompagné d'une tartine de justification pour une telle demande, la somme demandée pour assurer la visiter était deux mois de loyer, ce qui était tout simplement hors de question en plus d'être déplacé alors que je n'avais même pas vu l'appartement. J'ai gentiment répondu que j'avais trouvé ailleurs et je viens de le signaler sur rcmp-grc.gc.ca.

    Je suis généralement quelqu'un de prudent, mais j'avoue que j'ai été dépitée en recevant le second mail qui me demandait de lâcher une partie de mes économies pour assurer une visite. Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux et finalement, je vais opter pour la ballade a vélo et appeler les annonceurs qui sont dans les rues, cela reste le moyen le plus sur et moins decevant lors de recherche de logement. Faites attention, ils redoublent d'effort et d'ingeniosite...

    Premiere fois que je me retrouve la-dedans, ca coupe l'envie de continuer les recherches.

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de writerinafoxhole
    Personnellement, comme il n'y avait pas de demande louche par rapport a mes visites/contact précèdent avec des personnes (tel, adresse, nom, profession) je m'attendais à recevoir une proposition de visite par téléphone suite a cet échange, mais le lendemain, j'ai reçu un nouveau mail, qui me demandais un dépôt MONEYGRAM accompagné d'une tartine de justification pour une telle demande, la somme demandée pour assurer la visiter était deux mois de loyer, ce qui était tout simplement hors de question en plus d'être déplacé alors que je n'avais même pas vu l'appartement. J'ai gentiment répondu que j'avais trouvé ailleurs et je viens de le signaler sur rcmp-grc.gc.ca.

    Je suis généralement quelqu'un de prudent, mais j'avoue que j'ai été dépitée en recevant le second mail qui me demandait de lâcher une partie de mes économies pour assurer une visite. Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux et finalement, je vais opter pour la ballade a vélo et appeler les annonceurs qui sont dans les rues, cela reste le moyen le plus sur et moins decevant lors de recherche de logement. Faites attention, ils redoublent d'effort et d'ingeniosite...

    Premiere fois que je me retrouve la-dedans, ca coupe l'envie de continuer les recherches.
    Salut,

    Alors ce type d'annonce, c'était tout simplement une arnaque : Moneygram, c'est du transfert d'argent sans trace. Et en général, ça ne part pas au Québec. La "bonne moralité". c'est pas le premier argument pour un proprio. D'abord, c'est être en mesure de payer.
    Là, ils veulent juste trouver n'importe quel pigeon à plumer et qui enverra justement cette somme.
    Tu as ce même type d'arnque sur le Bon Coin en France, sur les sites anglophones aussi.
    Quand tu as ce genre de message, le plus souvent, ça ne sert pas à grand chose de répondre : en déplacement, quelqu'un peut faire visite, ne pas laisser le logement vide... En général, ça sent l'arnaque...

  18. #98

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marieplop
    Bonjour,

    Avec mon ami on avait sélectionné l'immeuble au 2250, est ce que tu peux m'en dire plus car je n'ai pas trouvée d'infos

    Merci
    Bonjour,

    Les appartements sont même gratuits maintenant...
    3 1/2 chambre fermé *** GRATUIT *** | 3 1/2 | Ville de Montréal | Kijiji

  19. #99
    Anonyme
    Bonjour,

    Voici ce que je pense être une arnaque pour un appartement dans le quartier Cote Des Neiges/ Notre Dame de Grace.

    Ville: Montréal
    Appartement: 5150 Rue Buchan #3403 H4A3K1 (Nathalie) e mail Gmail
    Motif:
    - Mon premier e mail pour avoir plus de renseignements; savoir si les charges était comprise dans le loyer. Réponse du propriétaire (e mail rédigé en gras, sans saut de ligne, avec cordialement à la fin écrit en double) son message ne répond pas à ma question mais cite les accessoires présents dans l'appartement. A la fin de son message "Si mes conditions vous convienne je serai ravi de vous louez mon appartement , mais pour cela vous devrez confirmer la durée de votre location, garantir et réserver afin que je décline toutes autres potentielles offres sur la période ."


    ​- deuxième échange courriel, je réitère ma demande sur les charges et demande une visite via skype de l'appart, précisant que je suis en France.
    Sa réponse = elle me parle de son mari qui "travail à l'université en France" (coincidence?) et ajoute que c'est lui qui perçoit les loyers, elle ne fait que donner les clefs et faire visiter les apparts. Elle répond enfin à ma question sur les charges 850$ de loyer plus 230$ de charges (mentionné nul part ailleurs sur l'annonce alors que c'est quand même un détail important il me semble)
    Puis dans son e mail direct elle fait une liste des documents à fournir pour réserver (pièce d'identité, bordereau de virement servant à justifier le dépôt de loyer, fiche de paie si vous êtes salarié, et il faut faire un dépôt de loyer) puis elle cite des articles du C.c.Q (c'est quoi?) sur les devoirs du locataire.
    Le tout écrit encore en gras et la fin en capital.

    Voila si ca peut aider quelqu'un! L'annonce est très alléchante mais elle me semble crier à l'arnaque.

  20. #100
    Avatar de JPMGG
    JP 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7