1. #41
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    A éviter, certaines résidences du boulevard Décarie (pas trop loin du métro Snowdon) dans la partie anglophone, je suis passé devant plusieurs taudis avant d'avoir annulé une visite au 7524, repère de crack addict, de mites et de tapineuses à 3$ la passe !!


  2. #42
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Slt,

    Bon a savoir!!! Merci pour l info!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de OColla
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Ma copine et moi avons eu une expérience assez décevante avec les propriétaires du 1619 rue Saint-Denis.

    Pas tant que le logement est poisseux mais plus parce que les proprios vous traitent comme de la m****.

    Pour résumer, nous prenons contacte avec les proprios pour visiter leur 3 1/2.
    La prorio nous fait savoir que des visites sont prévues à 14h - 14h30 et 15h00.
    Le rendez-vous est fixé à 14h00 devant l'entrée de l'immeuble, le concierge viendra nous ouvrir et ferra la visite.

    14:20 personne...Pas de problème, nous attendons la visite de 14:30 (nous sommes patients et sympa ;-) )...15:00 toujours personne (si ce n'est d'autres personnes dans notre cas, en attente du concierge).

    Entre temps, vous pensez bien que nous avons essayé de joindre les propriétaires (toutes les 10 minutes)...sans succès.

    Jusqu'à ce qu'un l'un d'eux nous rappel à 15:15.

    Nous lui expliquons la situation (de manière posée et sans aucunes agressivités) et l'attente de plus d'1h15 et lui proposons de se retrouver à 16h00 (le temps pour nous d'aller chercher quelque chose à boire après cette attente interminable).

    Sur ce, le proprio nous répond texto:
    "Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je t'explique, ici, c'est moi qui fixe les heures de rendez-vous. Ce sera 15h30 ou rien!"
    o_O
    Je rêve, après 1h15 d'attente devant son immeuble pourri, avec 3 autres personnes dans le même cas que nous!

    Je pense que, tout comme nous, vous avez cerné la personnalité de ces propriétaires qui vous voient comme un compte en banque et n'ont aucunes considérations pour leurs locataires...

    Ce n'est pas une arnaque en tant que tel, mais ça pousse à être prudent avec ce genre de personnes...


  4. #44
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut aux pvtistes.
    Petite visite franchement douteuse cette aprèm avec deux autres pvtistes. Proprio très bizarre qui demande en plus une caution. Appartement d'une saleté repoussante, totalement vétuste.
    1837 St-Germain, à éviter.

  5. #45
    Avatar de elodiepvs
    elo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, nouveau plan foireux sur kijiji !!!

    Ville :Montréal
    Type de logement : Appartement à louer
    Adresse :Boulevard René-Lévesque Est , Montréal, Québec , Canada
    Raison du problème : grosse arnaque! offre alléchante d'un appartement proche du centre ville à moins de 1000 $ pour un 4 1/2. simple communication par mail, nous ne sommes pas allés plus loin et si vous tomber dessus nous vous déconseillons de vous y déplacer :
    La personne nous indique que c'était l'appartement de sa fille qui part le rejoindre à paris pour ses études (oui il nous indique etre à paris..) mais qu'il peut se déplacer pour les visites (oui avoir un vol paris-montreal en un claquement de doigt) et nous propose une visite dans 2 jours. Il nous précise que nous DEVONS arriver sur place avec la caution de l'appartement plus un mois de loyer... nous voulons juste une visite afin de comparer différents appartements et il espère qu'on se déplacera avec 2000 $ dans les poches !!!!
    Ensuite il me demande également mon compte facebook afin d'avoir accès à mes infos perso ... c'est une adresse hotmail et la photo de profil affiché est une photo d'une jeune fille, genre une étudiante.. bref un gros fake pour ce pseudo propriétaire d'un appartement qui n'existe certainement pas. . et quand je lui ai répondu que je ne lui communiquerais pas mes infos facebook, et que je viendrais sans argent pour la visite le mail c'est aussitôt résumé à "déjà loué." en bref attention, cela fait 2 jours que nous cherchons un appartement et on se rends compte que beaucoup d'annonce sont louche.
    bonnes recherches à tous !

  6. #46
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut à tous,

    Alors voici mon aventure avec mon ancien proprio. Il n'est forcément à éviter, mais il faut plutôt faire attention de pas se faire 'avoir':
    Avec ma blonde, on y a passé tout notre pvt. C'était un 3 1/2 tout meublés + services pour 850$, situé 5102/5104 la fontaine à Montréal. Les proprios étaient toujours dispo quand on avait besoin d'eux, là dessus rien à dire. mais bon, il faut s'attendre au revers de la médaille...
    Je ne vais pas faire un grand discours, mais juste dire de faire TRES attention en faisant l'état des lieux à votre entrée, car autant quand vous prenez l'appart, ils vous laissent le faire de vous mêmes (ptete comme ça vous voyez pas ce qu'il manque et ils vous le facturent à la fin), autant à votre départ, ils inspectent TOUT de TOUT, même si ca faisait un an qu'on était là et que je pensais qu'on se faisait un minimum confiance. mais ils vont jusqu'à voir si les piles des télécommandes sont là... come on, on payait 850 $/mois, ils peuvent bien se payer des piles pour ce prix là !

    Faites aussi attention si vous cassez quelque chose. On avait oublié des pièces de monnaie dans un pantalon dans la machine à laver, et ca a brisé la pompe. Le proprio la remplacé lui même, et bien que ca l a fait chier, il nous a dit texto (!) 'ok pour cette fois ci, on prend en charge les 100$ du prix de la pompe'. ok, donc pour nous c'est reglé, on en parle plus.
    Surprise quand on a rendu l'appart: ils nous donnent la facture et nous demandent de payer ! pas le choix, car ils nous doivent encore la caution ... le problème n'était pas de payer notre casse, on assume nos responsabilités, mais qu'ils viennent à la fin et nous disent, ah non finalement, vous payez! voila quoi ...

    En résumé, ils sont bien sympas, mais voilà, c'est pas parce qu'ils ont plein d'argent qu'ils vont vous faire des cadeaux et non plus tenir parole. S'ils peuvent vous avoir, ils le feront, et nous, on l'a été.

  7. #47
    Anonyme
    Message de max-et-audrey
    Il n'est forcément à éviter...

    ... pas le choix, car ils nous doivent encore la caution
    SI si, il est à éviter, il est même à fuir. Il n'a pas le droit de demander une caution.

  8. #48
    Anonyme
    Salut à tous,

    A éviter également :
    Les placements Jomac Inc, dont les logements se trouvent au 4325 rue Marquette et au 1565 rue Rachel Est (Plateau). J'étais sur Marquette, des amies sur Rachel.
    Murs en papier mâché.
    Concierges incompétentes, absentes (surtout quand vous avez RDV), promets des travaux qui ne viendront jamais, se moquent des gens (mensonges sur tout).
    Clés remises après 55h ... pour ma part, je ne pense pas que ceci arrive souvent mais c'est à noter car tout le monde s'en foutait (jour férié oblige)
    Voisins du dessus ne dormant jamais!!!
    Porte sécurisée de l'entrée de l'immeuble ne fermant pas.
    Voisins de mauvaises qualités, on y croise des cas sociaux souvent.
    Animaux acceptés. Coool, sauf quand on vous dit pour que vous signiez qu'ils ne sont pas tolérés.
    Propriétaire ne réagissant pas.

    Faites donc attention si vous avez un minimum de respect pour vous même.
    Après, à l'intérieur, le logement est bien, propre et tout.
    Ne vous fiez pas aux blablas des anciens locataires mais qu'à votre sentiment, à l'ancienneté des résidents, à la qualité du concierge et de l'ancien locataire aussi. Ne vous pressez pas, même en été.
    Regardez le reste de l'immeuble aussi, dedans et à l'extérieur, ça peut donner des indications.

  9. #49
    Avatar de Chlo0
    Chloe 32 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à rentrer en France après 6 mois passés ici et une très très mauvaise expérience de logement.. Je vous explique ..

    Ce post signalait déjà la situation il y a quelques années : https://pvtistes.net/forum/arnaques/...pas-aller.html

    Le logement est donc situé au 1304 Laurier Est et loué par un certain Pierre. Un baratineur. Il profite des français qui arrivent juste à Montréal pour demander le versement du 1er mois de loyer + ce qu'on appellerait en France une caution d'une valeur d'un mois de loyer . Sachez le, au Québec , c'est interdit.

    De plus, il dort sur le canapé du salon, rentre dans les chambres, déplace les affaires dans les chambres et dans le frigo. On croule sous les règles plus absurdes les unes que les autres : par exemple, on n'a pas droit d'utiliser de liquide vaisselle, on doit sécher la vaisselle avec des serviettes récupérées au Starbucks qu'on fait sécher pour les réutiliser. Il impose de faire le ménage 1h par semaine sinon il rajoute 20$, le ménage doit être fait selon ses propres règles bien sûr, ce qui est donc impossible.

    Nous étions 4 à louer sur la période septembre-décembre. Il nous avait dit qu'il serait en expédition TOUT l'hiver, il est finalement parti seulement 3 semaines. A son retour, il a simplement refusé de nous adresser la parole, à part pour nous faire des reproches infondés lors d'impressionnantes crises de colère.

    L'annonce vend 2 salles de bain : seule une est en état d'être utilisée. La maison est très mal isolée et il y fait donc très très froid et il refuse d'augmenter la température du thermostat (il nous a suggéré de laisser les portes ouvertes pour que la chaleur circule dans les moments où nous n'avions pas besoin d'intimité, par exemple quand nous dormons (il a aussi une notion très propre de l'intimité et de ce qui relève du domaine de la vie privée)). La sécheuse ne peut pas non plus être utilisée sans son accord. Internet est coupé la nuit (souvent aux alentours de 20h) "à cause des ondes", la TV est SA télé et est donc interdite d'accès aussi, la liste est longue de tous les équipements promis qui ne fonctionne pas ou sont soumis à ses règles ...

    Le bail est seulement un bout de papier écrit par lui à la main, ils n'avaient jamais vu ça à la Régie du logement. D'autre part, il se présente comme le propriétaire, ce qu'il n'est pas. Il sous loue le logement en vérité.

    Je pourrais continuer pendant des heures ..

    Je poste ici en espérant que les nouveaux arrivants à Montréal penseront à faire une vérification de l'adresse avant de louer dans cette maison...

    Bonne installation aux nouveaux !


  10. #50
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de Chlo0
    on doit sécher la vaisselle avec des serviettes récupérées au Starbucks qu'on fait sécher pour les réutiliser

    tu sais qu'on est tellement nombreux a Montréal qu'on aurait pu aller lui dire 2 mots a ce coco


  11. #51
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, N'y a t il pas un moyen de déposer une sorte de main courante ? Ou quelque chose dans ce style. Voire une dénonciation de mauvaises pratiques.. Bon courage à tous, il y a des escrocs partout ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #52
    Avatar de Chlo0
    Chloe 32 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de triade78
    Bonjour, N'y a t il pas un moyen de déposer une sorte de main courante ? Ou quelque chose dans ce style. Voire une dénonciation de mauvaises pratiques.. Bon courage à tous, il y a des escrocs partout ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Nous sommes allés nous plaindre à la Régie du Logement, mais malheureusement, ça fait une trentaine d'années qu'il pratique ce petit numéro , il est rôdé et connait très bien tous les ressorts dont on pourrait se servir contre lui .

  13. #53
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    C'est fou cette histoire. Courage et merci de nous avoir prévenu de ce genre d'individus... Nous lui souhaitons une mauvaise année, quant à toi , une bonne année

  14. #54
    Avatar de Rylha
    Véronique 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Ah merci j'avoue que c'est un peu flippant de lire tout sa... renseignements prix on va etudier la question

  15. #55
    Avatar de acammareri
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour! J'ai dû tomber sur la même personne aujourd'hui=)

    Alors l'annonce super, un 4 et demi pour 896$, l'adresse est la suivante 710 Rue Lusignan, Montréal , Québec , Canada


    "Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.3 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.".

    Le gars se dénomme Docteur Stevs, sur sa photo skype il est avec une jeune fille voulant être sa fille j'imagine, il m'explique que sa fille vient le rejoindre à PARIS (FRANCE) (euh merci pour la culture G) pour ses études, il nous propose un RDV dans 2 jours car il se déplacera exprès pour nous faire visiter. Enfin, il est là pour des RDV professionnels, enfin, il faut qu'il prenne son billet quand même, il ne sait plus très bien.

    Bien évidemment, il voudrait éviter de se déplacer pour rien, et demande 2 mois de loyer en caution par mandat Western Union. Etant donné que pour moi ce genre de mandat Western Union/Poste/autre chose fait directement partie des arnaques, je n'ai pas d'espoir pour l'appartement, mais j'engage une conversation skype avec lui afin d'avoir plus d'informations.

    Suite à une conversation longue comme mes 2 bras, il me dit qu'il faut que j'aille de suite faire le mandat et lui envoyer le numéro, et lorsque je lui demande si ce ne serait pas plus simple de lui faire un virement, il me répond par un "NON!" catégorique. S'en suit un énervement de sa part, qui se termine par un magnifique, je cite:


    [29/04/2014 14:15:53] Dr Stevs: Ecoutez , si mes conditions ne vous convient pas , vous pouviez laisser faire puisque je ne vous force pas à ! Merci pour la comprehension et bonne soirée , je vais prendre de ce pat contact avec quelqu'un dautre!



    [29/04/2014 14:19:00] Dr Stevs: Tu es CON


    [29/04/2014 14:19:06] Dr Stevs: Perdre ton temps


    [29/04/2014 14:19:11] Dr Stevs: Tu es un Imbécile


    [29/04/2014 14:19:14] Dr Stevs: Foutaise Oui


    [29/04/2014 14:19:17] Dr Stevs: Connasse


    [29/04/2014 14:19:21] Dr Stevs: Envculé

    Voilà mes chers amis, il ne me reste plus qu'à vous balancer ses coordonnées WU et son mail (mais bon, je pense qu'à l'heure où je vous parle, ni l'un ni l'autre n'existent plus):

    [email protected]


    "Voici les coordonnées sur les quelles vous irez dans une agence pour effectuer le TRANSFERT WESTERN UNION enfin de confirmez le Rendez Vous :


    Nom: THOMAS

    Prénom: Stevs

    Pays: France

    Ville : Paris

    Code postale: 75007"


    Bonne journée à tous!


  16. #56
    Avatar de Marjo_69005
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de acammareri
    Bonjour! J'ai dû tomber sur la même personne aujourd'hui=)

    Alors l'annonce super, un 4 et demi pour 896$, l'adresse est la suivante 710 Rue Lusignan, Montréal , Québec , Canada


    "Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.3 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.".

    Le gars se dénomme Docteur Stevs, sur sa photo skype il est avec une jeune fille voulant être sa fille j'imagine, il m'explique que sa fille vient le rejoindre à PARIS (FRANCE) (euh merci pour la culture G) pour ses études, il nous propose un RDV dans 2 jours car il se déplacera exprès pour nous faire visiter. Enfin, il est là pour des RDV professionnels, enfin, il faut qu'il prenne son billet quand même, il ne sait plus très bien.

    Bien évidemment, il voudrait éviter de se déplacer pour rien, et demande 2 mois de loyer en caution par mandat Western Union. Etant donné que pour moi ce genre de mandat Western Union/Poste/autre chose fait directement partie des arnaques, je n'ai pas d'espoir pour l'appartement, mais j'engage une conversation skype avec lui afin d'avoir plus d'informations.

    Suite à une conversation longue comme mes 2 bras, il me dit qu'il faut que j'aille de suite faire le mandat et lui envoyer le numéro, et lorsque je lui demande si ce ne serait pas plus simple de lui faire un virement, il me répond par un "NON!" catégorique. S'en suit un énervement de sa part, qui se termine par un magnifique, je cite:


    [29/04/2014 14:15:53] Dr Stevs: Ecoutez , si mes conditions ne vous convient pas , vous pouviez laisser faire puisque je ne vous force pas à ! Merci pour la comprehension et bonne soirée , je vais prendre de ce pat contact avec quelqu'un dautre!



    [29/04/2014 14:19:00] Dr Stevs: Tu es CON


    [29/04/2014 14:19:06] Dr Stevs: Perdre ton temps


    [29/04/2014 14:19:11] Dr Stevs: Tu es un Imbécile


    [29/04/2014 14:19:14] Dr Stevs: Foutaise Oui


    [29/04/2014 14:19:17] Dr Stevs: Connasse


    [29/04/2014 14:19:21] Dr Stevs: Envculé

    Voilà mes chers amis, il ne me reste plus qu'à vous balancer ses coordonnées WU et son mail (mais bon, je pense qu'à l'heure où je vous parle, ni l'un ni l'autre n'existent plus):

    [email protected]


    "Voici les coordonnées sur les quelles vous irez dans une agence pour effectuer le TRANSFERT WESTERN UNION enfin de confirmez le Rendez Vous :


    Nom: THOMAS

    Prénom: Stevs

    Pays: France

    Ville : Paris

    Code postale: 75007"


    Bonne journée à tous!
    Je me disais aussi...

    J'ai répondu à une annonce pour un studio postée sur Kiljiji par la même personne. Très bien situé sur Mont-Royal, et vraiment pas cher. (moins de 500$/mois)
    J'ai perdu l'annonce puisque j'ai tout effacé venant de lui mais il se présente comme le père d'une jeune fille qui vient le rejoindre en France et qui laisse donc son studio.
    Sur le papier, tout à l'air bien mais une fois contacté, il ne répond à aucune de mes questions me demandant de remplir un questionnaire d'abord avec mes coordonnées, ce que j'ai refusé.

    Je ne suis donc pas allée plus loin.

    Plusieurs raisons de s'en méfier: Il dit habiter en France mais être disponible pour des visites à Montréal. Il demande une caution. Le loyer est vraiment trop bas, surtout quand on voit les photos du studio - qui est tout neuf complètement équipé etc... Il ne répond pas aux questions, se contentant de renvoyer l'annonce du studio et insiste pour obtenir coordonnées complètes: numéro de téléphone, adresse actuelle, profession...

    En bref, se méfier de TOUTES les annonces de ce Monsieur Stevs (Docteur Stevs, famille Stevs etc...)


  17. #57
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de Salk
    2100, 2250 et l'immeuble sur le Tim Horton.

    Si tu veux plus de détails sur les problèmes, Google est ton ami.

    Mais grossomodo bed bugs, gestionnaires malhonnêtes, mal chauffé, coupure d'eau souvent..
    Salut,

    J'habite au 2250 rue Guy depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de problèmes. Le concierge change tout ce que tu veux sur demande, pas de bed bugs, piscine bien entretenue et salle de gym qu'ils viennent de rénover.

    Je serais curieux de savoir quelle est ton expérience pour avoir 2 retours aussi opposés.

  18. #58
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de randuser
    Salut,

    J'habite au 2250 rue Guy depuis quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de problèmes. Le concierge change tout ce que tu veux sur demande, pas de bed bugs, piscine bien entretenue et salle de gym qu'ils viennent de rénover.

    Je serais curieux de savoir quelle est ton expérience pour avoir 2 retours aussi opposés.
    Le message date de 2011. En 3 ans, ça a peut-être changé de propriétaire / s'est amélioré.


  19. #59
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Je viens de tester une location a distance par un gros arnaqueur !
    le Dr stevs, Un 4 1/2 à Montreal dans le mile end à 872$ !!! je sais c'etait un peu facile ! ça c'est fini par une requete quasi imperative de mandat cash western Union et on a finalement eu une conversation via skype. Biensure sans son avec que tu texte et une fausse video qui tourne en boucle ! il a finit par m'insulter et me menacé... trop fort le type ! il a voulu m'niaiser l'stie ! ro tabernacle !

    il reponds à ce mail aussi : [email protected] ou encore [email protected]

    bonne journée !


  20. #60
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Message de acammareri
    Bonjour! J'ai dû tomber sur la même personne aujourd'hui=)

    Alors l'annonce super, un 4 et demi pour 896$, l'adresse est la suivante 710 Rue Lusignan, Montréal , Québec , Canada


    "Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.3 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.".

    Le gars se dénomme Docteur Stevs, sur sa photo skype il est avec une jeune fille voulant être sa fille j'imagine, il m'explique que sa fille vient le rejoindre à PARIS (FRANCE) (euh merci pour la culture G) pour ses études, il nous propose un RDV dans 2 jours car il se déplacera exprès pour nous faire visiter. Enfin, il est là pour des RDV professionnels, enfin, il faut qu'il prenne son billet quand même, il ne sait plus très bien.

    Bien évidemment, il voudrait éviter de se déplacer pour rien, et demande 2 mois de loyer en caution par mandat Western Union. Etant donné que pour moi ce genre de mandat Western Union/Poste/autre chose fait directement partie des arnaques, je n'ai pas d'espoir pour l'appartement, mais j'engage une conversation skype avec lui afin d'avoir plus d'informations.

    Suite à une conversation longue comme mes 2 bras, il me dit qu'il faut que j'aille de suite faire le mandat et lui envoyer le numéro, et lorsque je lui demande si ce ne serait pas plus simple de lui faire un virement, il me répond par un "NON!" catégorique. S'en suit un énervement de sa part, qui se termine par un magnifique, je cite:


    [29/04/2014 14:15:53] Dr Stevs: Ecoutez , si mes conditions ne vous convient pas , vous pouviez laisser faire puisque je ne vous force pas à ! Merci pour la comprehension et bonne soirée , je vais prendre de ce pat contact avec quelqu'un dautre!



    [29/04/2014 14:19:00] Dr Stevs: Tu es CON


    [29/04/2014 14:19:06] Dr Stevs: Perdre ton temps


    [29/04/2014 14:19:11] Dr Stevs: Tu es un Imbécile


    [29/04/2014 14:19:14] Dr Stevs: Foutaise Oui


    [29/04/2014 14:19:17] Dr Stevs: Connasse


    [29/04/2014 14:19:21] Dr Stevs: Envculé

    Voilà mes chers amis, il ne me reste plus qu'à vous balancer ses coordonnées WU et son mail (mais bon, je pense qu'à l'heure où je vous parle, ni l'un ni l'autre n'existent plus):

    [email protected]


    "Voici les coordonnées sur les quelles vous irez dans une agence pour effectuer le TRANSFERT WESTERN UNION enfin de confirmez le Rendez Vous :


    Nom: THOMAS

    Prénom: Stevs

    Pays: France

    Ville : Paris

    Code postale: 75007"


    Bonne journée à tous!
    ahah je l'ai eu aussi ! il est trop baleze ce Dr steve !!!

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...