1. #21
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Salut Guillaume49,

    vu mon nom, je me sens concerné par cet évènement. Même si je suis pas un fan de F1 (mais plutôt de v8 US) ça peut le faire d'aider à trier les déchets. Je me suis incris sur le portail, apparement on peut faire le benevolat à partir du 1er juin pour le GP.
    Les 60$ c'est pour n'importe quel durée, ou par jour ? parce que sur le site je l'ai vu nulle part l'info...

    PS: la pollution atmosphérique/réchauffement climatique et la pollution des dechets c'est pas vraiment le même problème je pense...

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour Guizibull : pas de souci, j'espère avoir répondu a toutes tes interrogations.

    Pour V8Fan :
    Attention tu ne pourras pas suivre la course tout en étant bénévole. Il existe en effet une compensation financière de 60$ par quart de travail (soit par jour vu que l’on ne peut réaliser qu’un quart de travail par jour). Il s’agit bien la d’une compensation et non d’une rémunération. Ceci est destiné a rembourser vos frais de repas et de transport pour vous rendre sur le lieu du Grand Prix.

    Merci pour votre intérêt !

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonne idee pour voir un grand prix .....j veux bien en etre mais j ai pas d aresse fixe a montreal , je travel trop.....

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour Le_temps : Pas la peine de s'inscrire sur le portail bénévole si c'est juste pour profiter gratuitement de la course Fait le pour d'autres motivations Thierry.

  5. #25
    Avatar de chapatrou
    julien 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut guillaume

    me voila inscris pour 3 quarts pendant le week end du 12 et 13 Juin

    j'ai hâte maintenant parce que ça veux dire que je serais deja depuis 1 mois et Demi au canada

    bonne journée

    julien

  6. #26

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Excellent !
    Merci Julien.

  7. #27

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci a ceux qui se sont inscrit sur le portail du Consortium Écho-Logique en tant que bénévole pour le Grand Prix de F1 !
    Nous avons encore besoin de bénévoles pour le 11, 12, 13 et 14 juin, n'hésitez pas, lancez-vous !

    C’est le moment de s’inscrire pour participer à cet événement international ! Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le portail des bénévoles . Une fois inscrit, vous pourrez indiquer vos disponibilités pour cet évènement et pour tous les autres prévus cette saison.
    Parlez-en autour de vous sans aucune modération !!



    COMPENSATION PAR BÉNÉVOLE : 60 $ par jour

  8. #28
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    Message de Guillaume49
    Merci a ceux qui se sont inscrit sur le portail du Consortium Écho-Logique en tant que bénévole pour le Grand Prix de F1 !
    Nous avons encore besoin de bénévoles pour le 11, 12, 13 et 14 juin, n'hésitez pas, lancez-vous !

    C’est le moment de s’inscrire pour participer à cet événement international ! Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le portail des bénévoles . Une fois inscrit, vous pourrez indiquer vos disponibilités pour cet évènement et pour tous les autres prévus cette saison.
    Parlez-en autour de vous sans aucune modération !!



    COMPENSATION PAR BÉNÉVOLE : 60 $ par jour
    salut Guillaume ca fait plein de fois que je passe sur cette discussion et que je me dis que je devrais m'inscrire mais comme c'est vraiment loin les dates, ça m'embêterait de faire faux bonds... du bénévolat écologique ça me branche pas mal surtout avec une manifestation comme celle là !


  9. #29

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de JMlescastors
    salut Guillaume ca fait plein de fois que je passe sur cette discussion et que je me dis que je devrais m'inscrire mais comme c'est vraiment loin les dates, ça m'embêterait de faire faux bonds... du bénévolat écologique ça me branche pas mal surtout avec une manifestation comme celle là !
    Salut Emilie, merci pour ton message. Un conseil, si tu as plus de chances d'être présente, inscris toi, tu seras recontacté dans deux semaines pour confirmer tes disponibilités. ça te laisse une marge de manœuvre.

  10. #30
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Salut guillaume,
    J'aurais aimé savoir si la compensation était valable uniquement pour les dates du grand prix (11 au 13 juin) ou pour les dates du 1 juin au 18juin?

    Cordialement

    PS : je me suis inscrit pour 5j dont les 3j du grand prix ^^


  11. #31

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de beny
    Salut guillaume,
    J'aurais aimé savoir si la compensation était valable uniquement pour les dates du grand prix (11 au 13 juin) ou pour les dates du 1 juin au 18juin?

    Cordialement

    PS : je me suis inscrit pour 5j dont les 3j du grand prix ^^
    Excellent Benoit !
    La compensation financière est valable du 1er au 18 juin !

    Bonne journée !

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    jusqu'a quand peut on s'inscrire? car j'ai peur de m'inscrire et de ne pas pouvoir venir
    Merci pour l'info

  13. #33
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    J'ai une petite question est il possible de faire seulement une demie journee ?

    Guillaume tu dis que la compensation est valable du 1er juin au 18 juin, n'est elle pas valable sur tous les evenements car dans le formulaire d'adhesion j'ai pu lire ca :
    Conditions de bénévolat

    1. Il est important que tous les bénévoles arrivent au moins dix minutes à l’avance.

    2. Les bénévoles ont droit à deux pauses de 15 minutes et une pause de 30 minutes s’ils font 8 heures de bénévolat. Le moment de ces pauses est déterminé par la personne qui supervise les opérations sur le terrain, en fonction du déroulement des activités. La répartition de ces pauses est sujette à changement.

    3. Une compensation financière de 30$ par bloc de 4 heures est octroyée si plus de 50% du 3. bloc a été complété (soit un minimum de 2 heures).

    4. La compensation offerte sert à dédommager le bénévole pour les frais engagés relativement à son transport et sa nourriture. Il est donc de son devoir de prévoir ses transports sur les différents sites, ainsi que des repas en quantité suffisante.

    5. Le nombre de quarts (blocs) de bénévolat est compilé à la fin de chaque événement.

    6. Le montant alloué à titre de compensation financière est envoyé par la poste à l’intérieur d’un délai de deux semaines suivant la fin du démontage de l’événement. Le CONSORTIUM pourrait fournir un chandail et/ou une casquette à chacun des bénévoles. Le cas échéant, tous les bénévoles devront porter ce(s) vêtement(s) lors du bénévolat afin d’être facilement identifiables.

    7. Le bénévole dégage le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE de toute responsabilité à son égard advenant des blessures survenues lors des opérations de récupération. Il est donc de la responsabilité du bénévole d’utiliser le matériel qui lui est fourni.

    8. Tout comportement inadéquat et/ou défaut de se conformer aux directives et/ou non respect des consignes de santé/sécurité pourraient entraîner le renvoi immédiat du bénévole sans compensation.

    9. Les opérations de récupération se déroulant à l’extérieur, il est important que le bénévole prévoit: des chaussures fermées ou des bottes (aucune sandale et aucun soulier de ville ne sera permis), des vêtements de rechange, des vêtements chauds et des vêtements pour se protéger de la pluie, un chapeau ou une casquette et de la crème solaire pour se protéger du soleil.

    10. Le bénévole accepte que le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE utilise des photos de lui prises sur les sites d’événements lors des activités de récupération. Ces photos pourraient, entre autre, être utilisées pour des rapports, des communiqués, etc.

    11. Lorsque le bénévole confirme sa présence sur un site d’événement, il s’engage envers le CONSORTIUM et doit se présenter tel que convenu. Advenant l’incapacité de seprésenter pour des causes justifiables, il doit nous prévenir dans un délai raisonnable. Dans le cas contraire, le CONSORTIUM se réserve le droit de mettre fin à la relation de bénévolat sans préavis et sans compensation aucune.
    A noter qu'il y a beaucoup d'info dans le formuliare d'adhesion.


  14. #34
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Je me suis inscrit en espérant pouvoir participer.


  15. #35

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de lauraclement
    jusqu'a quand peut on s'inscrire? car j'ai peur de m'inscrire et de ne pas pouvoir venir
    Merci pour l'info
    Plus tu t'inscris tôt plus tu auras le choix de tes heures de bénévolats.
    Si tu t'inscris il vaut mieux être sure de pouvoir y participer pour ne pas flouer nos prévision en bénévoles.
    J'espère que tu comprends

    ---------- Message ajouté à 19h46 ---------- message précédent à 19h43 ----------

    Message de Nan
    J'ai une petite question est il possible de faire seulement une demie journee ?

    Guillaume tu dis que la compensation est valable du 1er juin au 18 juin, n'est elle pas valable sur tous les evenements car dans le formulaire d'adhesion j'ai pu lire ca :


    A noter qu'il y a beaucoup d'info dans le formuliare d'adhesion.
    Se sont obligatoirement des quarts de 8h comme tu as pu le constater lors de ton inscription.
    Et oui, la compensation financière est valable sur tous les évènements couverts par le Consortium Écho-Logique !

  16. #36
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Ah non je n'ai pas pu constater je ne me suis pas encore inscrite j'hesite encore, notamment parce que je ne sais pas si je serais disponible ou non.
    Mais merci pour l'info.

  17. #37

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je te laisse le temps de la réflexion alors

  18. #38
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    euuuh désolé guillaume encore des questions : le lieux c'est le parc jean drapeau? c'est juste parce que je me tate de plus en plus et que j'habite hors de l ile de Montréal, me faudrait anticiper, voir si c'est faisable avec les horaires proposés. Merci

  19. #39

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de JMlescastors
    euuuh désolé guillaume encore des questions : le lieux c'est le parc jean drapeau? c'est juste parce que je me tate de plus en plus et que j'habite hors de l ile de Montréal, me faudrait anticiper, voir si c'est faisable avec les horaires proposés. Merci
    OK, pas de problèmes si tu as des questions, je suis la en partie pour ça
    Le Grand Prix a en effet lieu au Parc Jean Drapeau.
    Bonne soirée Émilie !

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci guillaume pour toutes ces infos!!
    Je viens de m'inscrire..


Page 2 sur 3 1 2 3