1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    À chaque année, le Consortium Écho-Logique fait appel à la participation d’écocitoyens bénévoles afin de l’aider à relever de grands défis environnementaux : des événements spéciaux ZERO DECHET ! L’année dernière, plus de 70 événements à travers le Québec ont fait appel au Consortium Écho-logique et à son équipe verte. Ce sont plus de 230 tonnes de matières récupérées qui ont été détournées de l’enfouissement !
    Plusieurs événements réitèrent leur engagement écoresponsable, dont le Grand Prix de Formule 1 à Montréal qui aura lieu du 10 au 13 juin. C’est le moment de s’inscrire pour participer à cet événement international d’envergure ! Il est aussi possible de participer à la période de montage et démontage. Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le portail des bénévoles . Une fois inscrit, vous pourrez indiquer vos disponibilités pour cet évènement et pour tous les autres prévus cette saison.
    Parlez-en autour de vous sans aucune modération !!

    Faire du bénévolat est une bonne initiative si vous n'avez pas encore trouvé de travail !


    COMPENSATION PAR BÉNÉVOLE : 60 $

    PS : merci aux administrateurs du site PVTistes.net pour leur aimable collaboration !

    David Lambert
    Responsable des bénévoles
    Consortium Echo-Logique
    Tél : 514-323-2999 poste 228
    [email protected]


  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Écologie et F1 ???
    C'est de l'ironie ?
    À quand le label vert sur les voitures de courses ???

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Cher Jay Dee,
    C'est justement sur des évènements polluants comme un Globe PVT de F1 qu'il est interessant de s'investir pour une cause écologique. Soit on ne fait rien et le Globe PVT de F1 pollue comme bon lui semble, soit on se bouge et on essaye de faire avancer les choses.
    Le Globe PVT de F1, c'est 300 000 personnes en 3 jours. Je te laisse imaginer les quantité de déchets générés...
    Il faut porter ses efforts sur des évènements polluants comme peut l'etre le Globe PVT parce qu'il reste beaucoup de chose a faire sur le plan environnemental (gestion des déchets).
    Je te laisse méditer Jay Dee
    Et peut etre a bientot au sein des équipes vertes du Consortium Écho-Logique !

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je vous rappelle en prime que le bénévolat est considéré comme une expérience professionnelle et que c'est un excellent moyen de développer son réseau de relations.

    Petit rappel important :
    COMPENSATION DES FRAIS DE TRANSPORT ET DE REPAS PAR BÉNÉVOLE : 60$ par quart de travail (par jour)

    Venez en gang !

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hey me suis inscrite merci pour l'info, j'essaye de motiver mon colloque :P et j'en parlerai autour de moi

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Excellent !
    Merci Laulothurie

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Guillaume49
    Le Globe PVT de F1, c'est 300 000 personnes en 3 jours. Je te laisse imaginer les quantité de déchets générés...
    Il faut porter ses efforts sur des évènements polluants comme peut l'etre le Globe PVT parce qu'il reste beaucoup de chose a faire sur le plan environnemental
    Enfin, je suis d'accord pour les déchets de gens mais, pour moi, ça revient à cautionner un évènement où des milliers de litres d'essences sont gaspillés pour faire tourner des voitures en rond...
    C'est faire la course à vélo contre des f1...
    Mais bon, je te remercie de ta proposition mais ma situation professionnelle est bonne maintenant...

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    et ça permet d'assister au grand prix?

  9. #9
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Jay Dee, heureusement qu'une bonne situation professionnelle n'empêche pas de faire du bénévolat et d'être actif dans une cause !
    Qui plus est, créer un évènement écologique au sein du Globe PVT de F1 est crissement une bonne idée ! Ca signifie faire bouger les choses, faire réfléchir en plein coeur du problème, là où il se situe. Et à aucun moment, ça ne veut dire cautionner l'évènement.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 16/04/10 à 02:02.


  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, on arrive au à Montréal le 7 mai et pour ma part (Loïc), je serai ravi de participer à cet évènement sachant qu'il aurait pour moi un double intérêt: je suis diplômé dans le secteur de l'environnement et m'intéresse donc à toutes les bonnes initiatives s'y rattachant et suis également un passionné de formule 1 (comme quoi ce n'est pas incompatible)
    La gestion des déchets étant un des problèmes majeur de notre société, c'est une bonne occasion de sensibiliser la population également vu l'importance de l'évènement.

    Loïc

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Yellowkitty
    Jay Dee, heureusement qu'une bonne situation professionnelle n'empêche pas de faire du bénévolat et d'être actif dans une cause !
    Même si je voulais, je ne peux pas travailler sur le grand prix à cause de clauses contractuelles.
    Mais ma cause serait d'ailleurs plutôt pour l'arrêt du grand prix de F1...
    Je m'excuse de mon indignation, les mots F1 et écologie accolés, j'suis pas capable !
    Ramasser les déchets au grand prix de F1, c'est essuyer les crottes de mouches alors qu'il y des éléphant derrière toi...
    C'est comme GM qui vante sa préoccupation de l'environnement par la faible consommation de ses SUV.
    Si tu te préoccupes de ça... et bien, justement, tu n'achètes pas un SUV !!!
    De plus, quand on sait les sommes investies dans cette course (des million de dollars...), je trouve obscène de faire appel à des bénévoles en bout de course.
    Voilà, j'ai fini de "troller".
    Dernière modification par Jay_Dee ; 16/04/10 à 15:41.

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour eddy B : Tu seras présent sur le site mais tu ne pourras pas assister à l'évènement !

    Pour Yellowkitty : d'accord avec toi On peut parfaitement allier activité professionnelle d'un coté et bénévolat de l'autre !

    Pour loic&sarah : hésite pas a t'inscrire sur le portail du Consortium Écho-Logique, par contre ta tache de bénévole ne te permettra pas de suivre la course !

  13. #13

    Messages
    121
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    C'est une action que je trouve très intéressante et avec des objectifs correspondants aux problématiques actuelles.

    Je souhaiterai savoir si vous participez aussi à des événements dans la ville de Québec.

    Merci

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour alisonkf :
    Il est probable que oui ! Le Consortium Écho-Logique couvre des évènements a travers tout le Québec.
    Je t'invite a t'inscrire sur le Portail Bénévole du Consortium (voir le 1er post que j'ai envoyé). Tu pourras ainsi consulter la liste des évènements et leur localisation géographique. Cette liste est amenée a s'enrichir au fur et a mesure.

    ---------- Message ajouté à 16h15 ---------- message précédent à 15h54 ----------

    Pour alisonkf :
    Je te confirme que le Consortium Écho-Logique va couvrir des évènements sur la ville de Québec !
    En t'inscrivant sur le portail tu vas pouvoir recevoir les invitations pour les événements et tu pourras t'inscrire pour ceux de Québec.

  15. #15
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    est on obligé de s'inscrire à l'avance ? peut on le faire quelques jours avant ?

  16. #16

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Céline29 :
    Il est important de s'inscrire le plus rapidement possible pour permettre à l'équipe du Consortium Écho-Logique de planifier et d'organiser la répartition des quarts des bénévoles (cela prend beaucoup de temps vu l'ampleur de l'évènement). Tu peux émettre plusieurs choix si tu es indécise sur plusieurs dates.

  17. #17
    Avatar de chapatrou
    julien 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut guillaume

    Moi je serai aussi partant, je fais partis des PVTISTES qui veulent tout essayer pendant cette année , je vais en parler autour de moi.

    Petite question : c'est la première fois pour moi donc quel sera notre rôle là bas ?

    bonne journée

    julien

  18. #18

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour chapatrou,

    Les bénévoles participent aux opérations de récupération : montage, démontage et entretien du matériel de récupération, collecte, ratissage et tri des déchets. Les bénévoles ont pour mission d'exécuter les indications du chef d'équipe, de montrer l'exemple aux festivaliers et d'offrir une image positive du Consortium Écho-Logique. Ils ne doivent pas refuser de faire du travail physique et salissant si toutes les conditions sécuritaires sont respectées. Les chefs d'équipe participent également aux tâches du bénévoles.

    Bonne journée

  19. #19

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je vous rappelle que le bénévolat est reconnu comme une activité professionnelle au Canada...
    Les employeurs apprécient les candidats ayant pratiquer une activité bénévole

    Bonne journée a tous !

  20. #20
    Avatar de Guizibull
    Guillaume 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Guillaume49, j'ai une petite question pratique : quel genre de taches sont demandées/réalisées par les bénévoles???
    Je suis très intéressé par l'expérience, mais n'ayant jamais pratiqué ce type d'activité, je souhaite être en mesure de réaliser les opérations/taches qui me seront demandées.

    Bien à toi.

    ---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h37 ----------

    Guillaume49,

    Autant pour moi, j'ai zappé l'alinéa ou tu réponds à mon interrogation.

    Vraiment désolé de surchargé le forum.

Page 1 sur 3 1 2 3