1. #21
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    c est pas grave James ! t es tout excuse ! l essentiel c est que ce soit des departs pour 2011 !!!!

    bisous

  2. #22

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à Tous,
    Je vais partir pour le Québec le 30 décembre. Je passe 2 jours à Montréal et je monte à Québec ensuite. Je serai en coloc tout le mois de janvier. Je définirai à ce moment, quelle sera la suite des évènements en ce qui concerne le logement. Je suis ouvert à toute proposition de colocation sympathique. Je suis ok aussi pour se retrouver autour d'un verre ou d'une pizza et de papoter sur nos projets respectifs !
    Bises et à bientôt à tous

  3. #23
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Une ptite question,

    Vous n'avez pas peur d'arriver en plein hiver là bas ^^?

    Pour nous, ca sera mi mai voir juin 2011,

    Je pense que ca sera Québec mais arrivée à Montréal pour l'achat d'une voiture, réglage de l'administratif!

    En tt cas m***e pour ton arrivée en janvier! Tiens nous au courant!

  4. #24
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    262
    Un conseil pour acheter un char, achète une manuelle c'est bieeeeeeeeeeeen moins chèr, c'est simple elles sont bradées car personne n'en veut à part les jeunes
    Pis fais une inspection en garage, le controle technique n'est pas obligatoire au Québec donc c'est à faire absolument...Par contre ce sera à tes frais, meme si tu ne l'achètes pas
    Pis au moment de la vente à la SAAQ, déclarez l'achat du char le plus bas possible, car les taxes que tu payeras sont basées sur le prix d'achat, n'ai pas peur tout le monde fait ça au Québec Après si t'achètes en garage c'est impossible de le faire vu que tout est déclaré au fisc

    Au plaisir de vous rencontrer

    Tristan

  5. #25
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de laiglej
    Une ptite question,
    Vous n'avez pas peur d'arriver en plein hiver là bas ^^?
    Même pas peur!
    En plus, cette année, nous avons la chance d'avoir une vague de froid qui traverse le pays. Ca permet une acclimatation avant le grand départ!
    Dernière modification par Elobel ; 04/12/10 à 20:13. Motif: fausse manip...envoyé trop vite!

  6. #26
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Salut à tous les nouveaux arrivants et surtout... bienvenue ! Perso, ça fait 2 mois et demi que je suis ici et j'adore cette ville (et les gens qui vont avec ) ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter !

    Bref, juste pour vous informer que j'ai une connaissance (Québécoise) qui quitte son logement et recherche un(e) colocataire pour la remplacer dans son appart à partager avec un gars, de janvier à juillet. Tous les détails sont sur le lien ci-dessous :
    4 1/2 à deux pas de la rue St-Joseph - Ville de Québec colocs, chambres à louer - Petites Annonces Kijiji
    Lorsque le lien sera mort, c'est que l'appart aura été pourvu !
    Vous pouvez voir directement avec elle en lui envoyant un message; dites-lui que vous la contactez de la part de Tête d'Oeuf
    (pour la modération : je ne mets pas une annonce dans les "petites annonces" du site car comme il n'y a pas de discrimination par ville, les annonces concernant la ville de Québec sont noyées dans celles concernant Montréal)


  7. #27
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de Tête d'oeuf
    (pour la modération : je ne mets pas une annonce dans les "petites annonces" du site car comme il n'y a pas de discrimination par ville, les annonces concernant la ville de Québec sont noyées dans celles concernant Montréal)
    Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs à quand une recherche par ville possible ?!

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Ma demande de PVT a été acceptée pour la première étape. Ca se précise de plus en plus! j'aimerais arriver à Québec fin janvier-début février pendant le carnaval d'hiver. Je serais logée chez des amis pour les premiers jours. Je suis bien intéressée par une coloc courant février, Elo si tu cherches toujours des colocs ?

    Et rendez-vous sur les plaines d'Abraham!!

    Audrey

  9. #29

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!

    J'espere que ca va!

    Ma première partie de PVT a été accepté aussi et j'ai fait le virement vendredi. Il n'y a plus qu'à attendre pour le verdict final.
    Bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont en attente.

    Et merci pour tous ces petits conseils!

    A bientot!

  10. #30
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de audrey25
    Bonjour à tous!

    Ma demande de PVT a été acceptée pour la première étape. Ca se précise de plus en plus! j'aimerais arriver à Québec fin janvier-début février pendant le carnaval d'hiver. Je serais logée chez des amis pour les premiers jours. Je suis bien intéressée par une coloc courant février, Elo si tu cherches toujours des colocs ?

    Et rendez-vous sur les plaines d'Abraham!!

    Audrey
    Hello!
    Actuellement, je prends des contacts avec des proprios mais aussi avec des personnes intéressées pour organiser une colocation. N'hésite pas à me recontacter quand tu arrives. Je ne prendrai de toute manière aucun engagement avant d'être sur place, d'avoir rencontré les colocs et d'avoir visiter la maison/l'appartement.
    Alors, on se voit sur les plaines!

  11. #31
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de james85
    Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs à quand une recherche par ville possible ?!
    En fait cette fonctionnalité existait avant, mais Mat l'a enlevée pour alléger l'interface. On avait proposé son rétablissement ici :
    https://pvtistes.net/forum/boite-ide...73/index2.html
    N'hésite pas à en remettre une petite couche

  12. #32

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de james85
    Bonsoir Prisc11,

    désolé de ne repondre que maintenant j'étais au travail...
    Effectivement oui, je prépare mon dossier CSQ d'ailleurs je suis en train de le finaliser et l'envoi normalement vendredi (03/12).
    J'ai choisi de faire ma demande de CSQ à la suite de celle du PVT, car j'envisage déjà le cas où ... Québec me plairait grandement.
    Je vois mon PVT comme un tremplin, mais je ne l'ai pas dit dans ma lettre (car l'ambassade dit que ce n'est pas le but).
    J'y vais dans une optique de "long terme" pas simplement une année de découverte et puis revenir en France.

    Donc pour cette raison je me suis décidé de faire le dossier vu la "grosseur", et la complexité à réunir tous les papiers nécessaires (certificats de travail, relevés de notes, extrait de naissance...). Pour te donner une idée mon dossier contient environ 50 pages. Tout doit être "certifiées conformes" par la mairie ou autre administration compétente... (qui à fait une drole de tête en me voyant arriver avec "tout ça" à photocopier, tamponner et signer HiHi)

    Si tu comptais faire ta demande une fois sur place, je te conseille de prévoir tous les documents nécessaires pour ce dossier, car se faire envoyer ça par courrier ...(j'aurais trop peur de perdre les originaux). Je préfére que tout ça reste en France.

    Ensuite en ce qui concerne le délai d'obtention du CSQ, cela peut prendre quelques mois, donc anticiper peut permettre d'obtenir sa résidence permanent avant la fin de son PVT. Pas obligé de demander un autre permis de travail ou attendre en étant touriste l'obtention de celle-ci.
    Il a le risque financier: 390dollars de frais de dossier, si le Québec ne me convient pas,mais bon je prend le risque...

    J'espère t'avoir éclairer un peu dans la démarche... Si tu as d'autres questions, besoins d'infos ou conseils n'hésite surtout pas. Je pense que tu es dans la même perspective c'est a dire pas seulement un PVT?!

    Sinon pour moi, je partirais fin Avril début Mai et me met à la recherche ACTIVE d'un logement en colocation (finalement vraiment pas envie d'un appart tout seul). Si certains sont interréssés par un potentiel projet de coloc' dites le moi... Plus c'est à l'avance, mieux ce sera organisé, plus l'aventure découlera sereinement pour ma part^^

    Bisous à tous à bientot
    Coucou James !!!

    Je m'apelle Audrey, je serais à Québec dès fin février 2011. Tout comme toi j'ai fait ma demande de CSQ, et dans le même but en espérant ne pas être convoqué quand je serais à Québec. bisous et bon courage

  13. #33

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Ca y est pour ma part j'ai la lettre d'introduction, je suis trop contente.
    Maintenant plus qu'à prendre le billet d'avion et rechercher une colocation sur Québec pour début Mars.....

    Bonne chance à ceux qui patientent encore .....

    Bises

  14. #34
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de Annelo
    Coucou

    Ca y est pour ma part j'ai la lettre d'introduction, je suis trop contente.
    Maintenant plus qu'à prendre le billet d'avion et rechercher une colocation sur Québec pour début Mars.....

    Bonne chance à ceux qui patientent encore .....

    Bises
    Salut Anne-Elodie!

    Félicitations pour ton acceptation!
    Fais nous signe quand tu seras à Québec!

    A bientôt

  15. #35

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je viens d'avoir ma lettre d'introduction aujourd'hui! Je suis vraiment contente.
    Maintenant plus qu'à partir mais cela ne sera pas en janvier comme prévu mais plutot en avril.
    Bon courage a tout le monde et a bientot.

  16. #36
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Felicitations a tous !!!

    On vous attends avec impatience !!!!

    Prenez soin de vous !

    Bisous

  17. #37
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de Prisc11
    Salut tout le monde!

    Je viens d'avoir ma lettre d'introduction aujourd'hui! Je suis vraiment contente.
    Maintenant plus qu'à partir mais cela ne sera pas en janvier comme prévu mais plutot en avril.
    Bon courage a tout le monde et a bientot.
    FÉLICITATIONS!!
    Profite du temps avant ton départ pour préparer au mieux ton PVT et prendre un max d'informations!

    N'hésite pas à communiquez ton acceptation au PVT ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html Tu y trouveras aussi un petit sondage.

    A bientôt!

  18. #38
    Avatar de tommtl
    thomas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a toutes et a tous !

    Je m appele thomas et je suis a montreal depuis 3 ans ! je risque de demenager sur quebec GRACE a mon boulot ! je voudrais me retrouver avec des compatriotes dans cette magnifique ville !

    au plaiair !!

    thomas !

  19. #39
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Au plaisir de te rencontrer Thomas !!!
    tiens nous au courant de quand tu debarques ... et si tu cherches un logement, y a une chambre a louer chez moi (voir les ptites annonces)
    a+

  20. #40
    Avatar de tommtl
    thomas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci lutintaquin !!!! je vous tiens au courant de mes demarches !!!! j ai hate que ca se fasse !!

Page 2 sur 3 1 2 3