1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Hello!
    J'aimerais savoir s'il y a d'autres pvtistes qui arrivent à Québec courant janvier 2011?

    J'atterrirai le 12 janvier et je logerai quelques jours en auberge de jeunesse en attendant de trouver une colocation. A ce sujet, s'il y a des personnes qui veulent se joindre à moi pour une coloc...

    Merci!
    Elo

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oui il y en a !
    J'arrive à Québec le 31 décembre... Dans moins de deux mois, ça va arriver vite!!

    Bon par contre j'ai déjà trouvé mon appart, donc je ne suis pas dispo pour une coloc!

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Coucou


    Moi j'attends l'ouverture PVT 2011 et je serais à Québec en Mars 2011 si tout va bien.
    A bientôt...

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Moi aussi j'attends l'ouverture PVT 2011... Je pense que j'arriverais un peu avant qu'il soit validé, mais tant pis, ce sera l'occasion de tester le fameux tour du poteau!

  5. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    hello!

    Rendez-vous sur les plaines d'Abraham, ou ailleurs...

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Moi je suis arrivée en mai, et pour trouver une coloc, il faut regarder sur Kijiji, il y a pas mal d'annonces en général. A bientôt alors Ciao


  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!

    Comment ca va?

    Je m'en reviens d'un petit trip au Québec, première approche de Montréal et Québec. J'ai passé 6 jours à Montréal et 10 jours à Québec.
    Même si Montréal est extra j'ai eu un gros coup de coeur pour Québec! Donc ma destination PVT sera Québec.
    Je compte partir en Janvier aussi, si possible début Janvier vers le 10 quelque chose comme ca. En arrivant là bas j'ai un pote qui m'héberge le temps de trouver un appart.
    Il y a moyen de trouver facilement et si quelqu'un cherche une coloc, ca m'intéresse un max.
    Ayant déjà des contacts sur Québec je suis sûre que cela peut se trouver très vite et d'après ce que mes amis m'ont dis on trouve super facilement. Surtout avec notre petit accent Francais, ils adorent ca.
    Pour ce qui est du coin, il faut savoir que toute la ville est desservie par la RTC (les bus québécois), mais certains coins sont plus sympas que d'autres.

    On se tient informé de tout cela.

    A bientot.

    Prisc

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Bon courage a tous pour faire tout le dossier, l'attente... et j'espere que tout le monde l'aura!

    Je dois décaler mon voyage et serai sur Québec en Avril 2011 au lieu de janvier.

    A bientot!

  9. #9
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde!

    Moi j'envisage de m'établir à Québec en Avril 2011, je logerai quelques jours en auberge de jeunesse ou chez l'habitant en attendant de trouver un appartement seul ou en colocation. Si des personnes veulent faire une coloc' pourquoi pas.

    Ciao les futurs Québecois!

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'attends également la réponse pour le PVT 2011.
    Je rechercherais aussi une colocation sur Québec une fois le dossier validé !!!! je pense partir vers Février-Mars 2011 !!!

    A bientôt

  11. #11
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    262
    Likes reçus
    105
    Salut,

    Je prévois de m'installer à Québec en mi-janvier

  12. #12
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Coucou a tous !!!

    Quelque soit le mois de votre venue, soyez les bienvenues !!!

    Juste pour info, dans ma colocation (un 5 et 1/2) une chambre devrait peut etre se liberer - j attends des nouvelles de ma proprio pour savoir si ma coloc s en va ou pas. Je vais mettre une annonce d ici qq jours. pour info c est tout compris, 400$ internet chauffe, eclaire, le cable, meuble, pres de centres commerciaux et pas loin du vieux quebec ( boulevard Charest/Marie de l'Incarnation)

    Pour ca je vous en reparlerai dans l annonce ( voir les petites annonces du site)

    N'hesitez pas a me contacter, si besoin

    Et a bientot et bonne chance a tous pour l attente !

    Et comme dit plus haut : RDV sur les plaines !!!

    Nathalie, alias lutintaquin votre GO sur Quebec


  13. #13
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de Prisc11
    Salut tout le monde!

    Bon courage a tous pour faire tout le dossier, l'attente... et j'espere que tout le monde l'aura!

    Je dois décaler mon voyage et serai sur Québec en Avril 2011 au lieu de janvier.

    A bientot!
    Hello Prisc!

    Fais nous signe quand tu seras à Québec!

    ---------- Message ajouté à 21h30 ---------- message précédent à 21h25 ----------

    Message de lutintaquin
    Coucou a tous !!!

    Quelque soit le mois de votre venue, soyez les bienvenues !!!

    Juste pour info, dans ma colocation (un 5 et 1/2) une chambre devrait peut etre se liberer - j attends des nouvelles de ma proprio pour savoir si ma coloc s en va ou pas. Je vais mettre une annonce d ici qq jours. pour info c est tout compris, 400$ internet chauffe, eclaire, le cable, meuble, pres de centres commerciaux et pas loin du vieux quebec ( boulevard Charest/Marie de l'Incarnation)

    Pour ca je vous en reparlerai dans l annonce ( voir les petites annonces du site)

    N'hesitez pas a me contacter, si besoin

    Et a bientot et bonne chance a tous pour l attente !

    Et comme dit plus haut : RDV sur les plaines !!!

    Nathalie, alias lutintaquin votre GO sur Quebec
    Hello Nathalie!
    je scrute les petites annonces...
    A bientôt à Québec!!
    Elo

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de james85
    Coucou tout le monde!

    Moi j'envisage de m'établir à Québec en Avril 2011, je logerai quelques jours en auberge de jeunesse ou chez l'habitant en attendant de trouver un appartement seul ou en colocation. Si des personnes veulent faire une coloc' pourquoi pas.

    Ciao les futurs Québecois!
    Salut James!

    Tu prépares déjà le dossier CSQ???
    Moi le dossier est parti le 16/11 et j'ai reçu l'AR PVT le 19/11.
    Pourrais-tu m'éclairer un peu en ce qui concerne le CSQ car je suis allée sur le site et il y a beaucoup d'info. Tu penses que c'est mieux de le préparer dès maintenant? Je comptais faire cela en étant directement à Québec.


    Sinon je vous tiens informé de mon arrivée à Québec certainement Avril et au plus tard Mai 2011.
    En attendant je pars dans les Alpes faire une dernière saison pour mettre un peu d'argent de côté, et m'habituer aux faibles températures hivernales! Lol.

    Bon courage à tout le monde pour l'attente et on se tient au courant dès qu'on a des nouvelles...

    A bientot.

    Prisc

  15. #15
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de Prisc11
    Tu prépares déjà le dossier CSQ???
    Bonsoir Prisc11,

    désolé de ne repondre que maintenant j'étais au travail...
    Effectivement oui, je prépare mon dossier CSQ d'ailleurs je suis en train de le finaliser et l'envoi normalement vendredi (03/12).
    J'ai choisi de faire ma demande de CSQ à la suite de celle du PVT, car j'envisage déjà le cas où ... Québec me plairait grandement.
    Je vois mon PVT comme un tremplin, mais je ne l'ai pas dit dans ma lettre (car l'ambassade dit que ce n'est pas le but).
    J'y vais dans une optique de "long terme" pas simplement une année de découverte et puis revenir en France.

    Donc pour cette raison je me suis décidé de faire le dossier vu la "grosseur", et la complexité à réunir tous les papiers nécessaires (certificats de travail, relevés de notes, extrait de naissance...). Pour te donner une idée mon dossier contient environ 50 pages. Tout doit être "certifiées conformes" par la mairie ou autre administration compétente... (qui à fait une drole de tête en me voyant arriver avec "tout ça" à photocopier, tamponner et signer HiHi)

    Si tu comptais faire ta demande une fois sur place, je te conseille de prévoir tous les documents nécessaires pour ce dossier, car se faire envoyer ça par courrier ...(j'aurais trop peur de perdre les originaux). Je préfére que tout ça reste en France.

    Ensuite en ce qui concerne le délai d'obtention du CSQ, cela peut prendre quelques mois, donc anticiper peut permettre d'obtenir sa résidence permanent avant la fin de son PVT. Pas obligé de demander un autre permis de travail ou attendre en étant touriste l'obtention de celle-ci.
    Il a le risque financier: 390dollars de frais de dossier, si le Québec ne me convient pas,mais bon je prend le risque...

    J'espère t'avoir éclairer un peu dans la démarche... Si tu as d'autres questions, besoins d'infos ou conseils n'hésite surtout pas. Je pense que tu es dans la même perspective c'est a dire pas seulement un PVT?!

    Sinon pour moi, je partirais fin Avril début Mai et me met à la recherche ACTIVE d'un logement en colocation (finalement vraiment pas envie d'un appart tout seul). Si certains sont interréssés par un potentiel projet de coloc' dites le moi... Plus c'est à l'avance, mieux ce sera organisé, plus l'aventure découlera sereinement pour ma part^^

    Bisous à tous à bientot

  16. #16

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de james85

    Donc pour cette raison je me suis décidé de faire le dossier vu la "grosseur", et la complexité à réunir tous les papiers nécessaires (certificats de travail, relevés de notes, extrait de naissance...). Pour te donner une idée mon dossier contient environ 50 pages. Tout doit être "certifiées conformes" par la mairie ou autre administration compétente... (qui à fait une drole de tête en me voyant arriver avec "tout ça" à photocopier, tamponner et signer HiHi)
    Salut James,
    Merci pour toutes ces infos.

    L'objectif pour moi est le même et bien entendu je n'en ai pas parlé dans ma lettre de PVT.
    D'ailleurs, j'ai reçu hier un mail me disant que la première partie du dossier était validé, je dois maintenant faire le paiement. Je suis vraiment contente car cela s'est fait assez vite!

    Je veux bien si tu as le temps que tu me dises sur quel site tu as trouvé la liste des docs pour le CSQ. Je suis allée sur le site de l'ambassade mais il y a tellement d'info que je ne sais pas trop par où commencer...

    Puis tes dates d'arrivée à Québec correspondent aux miennes. Dis moi d'où tu pars.

    On se tiens au courant.

    Bon courage à tout le monde pour l'attente et à bientot.

    prisc

  17. #17
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Je t'envoi tout ça en message privé car sinon on va s'éloigner du sujet du post : Départ à Québec en Janvier ?!
    Dernière modification par james85 ; 02/12/10 à 21:15.

  18. #18
    Avatar de dreoan29
    Sylvain 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, pour ma part je recherche une collocation pour le 1er janvier à Quebec !
    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour découvrir cette (apparemment) charmante ville

    Tchou

    Sylvain

  19. #19
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Message de james85
    Je t'envoi tout ça en message privé car sinon on va s'éloigner du sujet du post : Départ à Québec en Avril ?!
    euh... James, juste pour info, le sujet du post c est "Qui arrive a Quebec en JANVIER 2011" !!! pas en avril !! lol

  20. #20
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Ah ah je viens de m'apercevoir de ma bétise...L'erreur est humaine! Encore désolé^^

    Je vais éditer mon message de suite !

Page 1 sur 3 1 2 3