1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alo,
    Je propose une autre rencontre jeudi ou vendredi soir

    Edit modo : pas de coordonnées personelles sur le forum. Utilisez les MP, merci.

    De mon côté aussi, c'est un peu la galère pour trouver un poste de cameraman, à part qques piges, pas grand chose de concret
    On pourra en discuter et se donner ques tuyaux
    Merci

    Natacha
    Dernière modification par BMag ; 30/04/13 à 20:11.

  2. #22
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Peut-on organiser une autre rencontre "PVtistes de l'image" à partir de fin mars ? (je ne suis pas sur Montréal avant...).
    Histoire que cadreurs, monteurs, et autres, puissent échanger et partager autour d'un verre leurs expériences d'emplois et recherches d'emploi à Montréal en tant que PVtistes.
    De toutes façons, si pas de nouvelles d'ici mon arrivée là-bas, j'essairai de te contacter Natacha pour tenter d'organiser ça.

    Sarah.

  3. #23

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Fraichement arrivée à Montréal, je recherche aussi dans la vidéo/photo et j'avoue c'est pas aisé!! Je serait super partante pour un pot, histoire de discuter et peut être envisager un court!! Je suis dispo Merccredi 17h!

  4. #24

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Finalement on se retrouve où et quand?

  5. #25
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Mercredi prochain ??

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Mercredi prochain ? Parait, ca laisse le temps au monde de s'organiser. On peut se rejoindre aux 3 brasseurs ? ou ailleurs, si vous avez des idées d'un autre endroit..

  7. #27
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Alors qui est partant pour se retrouver un soir de cette semaine aux 3 Brasseurs ? Entre gens de l'audiovisuel

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    J'arrive dans cette discussion un peu ancienne pour vous poser à tous une question : je suis journaliste enquêtrice à Paris et je veux bouger à Montréal. Seulement voilà, on m'a dit à plusieurs reprises que pratiquement toutes les productions reçoivent du financement étatique automatique sous forme de crédit d’impôt (environ 30% des budgets) à la condition d’embaucher du personnel québécois et conséquemment canadien...
    je voulais savoir si vous qui travaillez dans l'audiovisuel, avez effectivement rencontré ce problème et comment vous avez fait pour le contourner?
    Merciii

  9. #29
    Avatar de chris_IS
    Christophe 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars pour Montréal fin mai 2013 (un premier voyage d'un mois et demi avant la demande d'un PVT ou autre) pour rejoindre des amis français et me faire des premiers contacts dans le secteur de la production audiovisuelle / cinéma.

    Je bosse en freelance ici en France depuis 10 ans en tant que réalisateur / monteur / opérateur image / photographe / infographiste (tout ça pour me diversifier et être plus sûr de trouver des contrats).
    J'ai décidé donc d'aller voir ce qu'il se passe à Montréal...

    Pour le moment je prospecte à distance en tant que réalisateur (impossible dans un premier temps, je m'en doute un peu) ou en tant que cadreur/chef-op ou encore monteur (plus envisageable apparemment). Avec bande démo / CV / filmo, je contacte directement des boîtes de prod (clips, fictions, web, captation). Pour l'instant, seulement la prod Premier Plan m'a répondu, certes négativement mais m'a répondu, c'est déjà bien !

    Puisque je viens sur place pour frapper directement aux portes, j'aimerais savoir si des personnes avec un profil similaire (professionnel ou semi-pro avec pas mal d'expériences en France) ont fait des démarches identiques dans ce secteur.
    Si oui, comment ça se passe ? Peut on débarquer directement à l'accueil des boîtes de prod pour obtenir un rdv ?
    Y'a t il des réseaux de pros accessibles (type Kino apparemment) ?

    Autre point : pendant ce mois et demi sur place, je vais emmener tout mon matériel de tournage (cam, pied, son) pour profiter du décor et tenter de tourner des petites choses (capsules, portraits, fictions courtes). Bien sûr la démarche sera bénévole et peut-être même un peu "à l'arrache" ! je me dis : si au moins, je ne me fais pas de contacts en prod sur place, je reviendrai avec des images !
    En ce sens, si vous avez des petits projets intéressants, je pourrai me joindre à vous et participer pleinement à une petite aventure audiovisuelle de quelques jours. A l'inverse, si vous souhaitez participer à un projet dont je pourrais être à l'initiative (plutôt un court métrage de fiction à première vue), n'hésitez pas à m'envoyer des messages !

    Dernièrement : les soirées entre personnes qui bossent ou qui souhaitent bosser dans l'audiovisuel montréalais s'organisent toujours en ce début de printemps 2013 ?! Si oui, une fois sur place, j'en ferai partie, c'est sûr !

    A bientôt !
    Et merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos contacts!

  10. #30
    Avatar de paulined
    Pauline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour Christophe,

    Je viens d'arriver il y a une semaine, je suis également dans le secteur, je lance mes recherches, et à lire PVTites.com, il semble que cela soit difficile pour nous de rejoindre les productions...pour le moment pas de réponses mais je tiens le cap ! Je vais aller voir cette après midi l' AQTIS qui référence les techniciens ici.

    Je serai ravie de pouvoir participer à tes projets je suis monteuse de formation ( je dispose de final cut et avid sur mon i mac que j'ai apporté !), mais je souhaite aussi en apprendre plus sur l'éclairage et les caméras où je maîtrise mes bases. On pourrait ainsi échanger, tiens moi au jus

  11. #31
    Avatar de Antoine4
    Antoine 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis également dans votre cas:
    Cadreur, DOP, technicien Vidéo dans événementiel,
    Je vais arriver très prochainement à Montréal pour trouver du boulot.

    Je souhaiterais avoir quelques pistes sur les boites de prod, ou événementiel.
    Rencontrer des gens sur moi qui sont dans le même secteur d'activité que moi.

    Merci d'avance!!

  12. #32
    Avatar de Antoine4
    Antoine 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je souhaite partir m'installer et travailler au canada,
    spécialement Montréal ou Toronto.
    Je travaille dans l'audiovisuel, (Cadreur, technicien audiovisuel dans événementiel,) et je suis à la recherche de quelques tuyaux pour trouver rapidement du travail.

    J'aimerai savoir ou vous en êtes touts dans vos recherches,
    êtes vous rentré en France, installé définitivement au canada???


    Merci d'avance!!!

  13. #33
    Avatar de paulined
    Pauline 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Antoine4
    Bonjour à tous!
    Je souhaite partir m'installer et travailler au canada,
    spécialement Montréal ou Toronto.
    Je travaille dans l'audiovisuel, (Cadreur, technicien audiovisuel dans événementiel,) et je suis à la recherche de quelques tuyaux pour trouver rapidement du travail.

    J'aimerai savoir ou vous en êtes touts dans vos recherches,
    êtes vous rentré en France, installé définitivement au canada???


    Merci d'avance!!!
    Salut Antoine,

    Saches que tout d'abord ce n'est vraiment pas évident de trouver.

    Je recommande d'aller faire un tour chez l'AQTIS, pour faire valoir ton expérience dans le secteur , et devenir membre. (voir leur site internet). C'est le syndicat des techniciens de l'audiovisuel au Québec.

    A Toronto, il y a du boulot aussi, mais personnellement je préfère la ville de Montréal. Après c'est une question d'appréciation. Fais les deux villes

    En arrivant, participe à des projets bénévoles et fais toi connaître grâce aux évènements Kino00, (il y a un groupe Facebook, et un site web). Et ensuite il faut parler, rencontrer les personnes et de fil en aiguille on y arrive,

    Mais surtout ne pas se décourager ! (j'ai mis 8 mois à trouver un emploi dans mon secteur : montage vidéo).

    Je te réfère ensuite cette page du forum, où j'ai pas mal contribuer avec d'autres personnes, tu y trouveras des liens pratiques !

    Bon courage !

    https://pvtistes.net/forum/quebec/77...-montreal.html

  14. #34
    Avatar de mldmnt
    Mélodie 32 ans

    Location
    Corte, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je recherche un stage de 5mois a partir d'avril dans le secteur de l'image afin de valider ma licence pro techniques et activités de l'image et du son. Je n'ai aucun contact à Montréal et ne sais pas vraiment où frapper aux portes concernant un stage conventionné... avez vous trouvé productions intéressantes ?

    Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !

    Bien à vous

  15. #35
    Avatar de Wrab
    Rabah 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de mldmnt
    Bonjour à tous,

    Je recherche un stage de 5mois a partir d'avril dans le secteur de l'image afin de valider ma licence pro techniques et activités de l'image et du son. Je n'ai aucun contact à Montréal et ne sais pas vraiment où frapper aux portes concernant un stage conventionné... avez vous trouvé productions intéressantes ?

    Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !

    Bien à vous
    Bonjour à tous, j'ai lu tous vos commentaire.

    J'aimerais poser une question, qu'en est il du secteur de la télé?
    Car je vais terminer mes études de Réalisateur Télé Multicam, et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ou travaillent dans le secteur TV.

    Merci

  16. #36
    Avatar de ThoB
    Théo 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je viens de tomber sur cette (ancienne) discussion et j'aurais aimé savoir comment vous avez réussis à trouver des piges à Montréal ? J'ai fait ma demande de PVT Canada début décembre et je pars justement pour travailler dans l'audiovisuel (je finis mon BTS Audiovisuel option image en juin 2016). Que faites vous maintenant ? Avez vous poursuivis sur cette voie ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

Page 2 sur 2 1 2