1. #21
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    31
    Bonjour, moi et mon copain nous sommes actuellement dans le quartier Rosemont Petite Patrie , sur le Boulevard Rosemont avec un bus en bas de notre immeuble,le centre-ville est à environ 20 min, l'appart est un 3 1/2 comprenant le chauffage et l'eau chaude,frigo et cuisinière, non meublé, avec laveuses sécheuses communes, une petite terrasse et nous payons 625 $ par mois. Personnellement je trouve ça très correct pour le confort que nous avons ( immeuble calme, IGA ,Provigo, Jean Coutu, bibliothèque, piscine, restos, bars, cinéma et parcs à proximité à pieds! )


  2. #22
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    145
    Likes reçus
    65
    Message de Paco972
    800$ toutes charges comprises ? Si oui vous pensez renouveller ou pas en Juillet ?
    J'ai dit "au pire des cas" en parlant de Verdun, mais il n'y avait rien de négatif, bien au contraire. Je me suis simplement mal exprimé
    Oui on pense y rester encore un petit bout de temps si tout va bien.
    Bonne chance dans tes recherches.

  3. #23
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!!!

    Moi j'ai trouvé une chambre en coloc tout compris entre le quartier du plateau et le quartier latin à 550$, pensez vous que ce soit une bonne affaire, c'est au sein de la maison catherine quelqu'un connaît?

  4. #24
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    49
    je trouve ca un peu cher. D'après le site, c'est un compagnie qui loue ça de façon temporaire à des nouveaux arrivants, donc ils en profitent pour gonfler les prix.

  5. #25
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de max&audrey
    je trouve ca un peu cher. D'après le site, c'est un compagnie qui loue ça de façon temporaire à des nouveaux arrivants, donc ils en profitent pour gonfler les prix.
    Je sais bien mais bon si je reste un mois avant de trouver une autre coloc, ça peut le faire parce que vu que je ne suis pas sur place et que j'arrive dans 2 semaines , je stresse un peu et je déteste les auberges ....

  6. #26
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    136
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey971
    Je sais bien mais bon si je reste un mois avant de trouver une autre coloc, ça peut le faire parce que vu que je ne suis pas sur place et que j'arrive dans 2 semaines , je stresse un peu et je déteste les auberges ....
    Essaie AirBnB, c'est pas mal du tout et si vous êtes 2 voire plus , ça vous reviendra moins cher qu'une auberge. Pour les 1ères semaines on passera par ce site comme solution transitoire.

  7. #27
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Ah oui par rapport a ce que j'ai pu voir sur diff sites, c'est plus que correct! J'espere pouvoir trouver une truc dans ces prix la.
    Comment as tu trouvé cet appart ? Aurais-tu des noms d'agences immos sur place ?

    Merci !

  8. #28
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Paco972
    Essaie AirBnB, c'est pas mal du tout et si vous êtes 2 voire plus , ça vous reviendra moins cher qu'une auberge. Pour les 1ères semaines on passera par ce site comme solution transitoire.
    En fait non, je suis toute seule donc ...ça reste quand même élevée!!!

  9. #29
    Avatar de lth34
    Léo 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Bonjour, après avoir parcouru Kijiji j'ai l'impression que les premiers prix pour un colloc sympa c'est dans les 400 CAD (tout compris). Que pensez vous de ce prix ? Peut on espérer trouver moins cher ? merci

  10. #30
    Avatar de Laeti64000
    laetitia 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai moi aussi en projet de partir à Montréal l'année prochaine pour un PVT avec mon mari et notre fils de 21 mois. Je me suis renseignée et j'ai vu que l'école ne commencait qu'à 5 ans au Canada et que pour faire garder son enfant, c'était aussi compliqué qu'en France (au moins un an sur liste d'attente). Comment a tu prévu de faire avec ton enfant ? C'est toi qui va le garer ou vas tu le faire garder ? Je suis à la recherche d'infos à ce sujet car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pvtistes avec des enfants.
    Merci d'avance à toi.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Laeti64000
    Bonjour,

    J'ai moi aussi en projet de partir à Montréal l'année prochaine pour un PVT avec mon mari et notre fils de 21 mois. Je me suis renseignée et j'ai vu que l'école ne commencait qu'à 5 ans au Canada et que pour faire garder son enfant, c'était aussi compliqué qu'en France (au moins un an sur liste d'attente). Comment a tu prévu de faire avec ton enfant ? C'est toi qui va le garer ou vas tu le faire garder ? Je suis à la recherche d'infos à ce sujet car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pvtistes avec des enfants.
    Merci d'avance à toi.
    Salut Laetitia,

    Je crois que la meilleur section pour parler de ces questions serait notre section spéciale consacrée au PVT en famille. Il y a plusieurs discussions qui pourraient t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...questions.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...e-au-pair.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...aternelle.html
    Il y en a d'autres qui devraient t"intéresser.
    Nous avons également un dossier qui pourrait aussi te renseigner : Partir au Canada en famille | pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Message de lth34
    Bonjour, après avoir parcouru Kijiji j'ai l'impression que les premiers prix pour un colloc sympa c'est dans les 400 CAD (tout compris). Que pensez vous de ce prix ? Peut on espérer trouver moins cher ? merci
    En parcourant les sites d'annonce j'en suis arrivé à la même conclusion aussi, quoique au vu des images certains à moins semblaient pas mal.
    Pour ma part j'ai une colloc à 350 $ comprenant les charges. Je n'ai pas du tout vu à quoi ça ressemblait encpre, mais ça m'a été proposé par un ami de confiance donc je pense que c'est un minimum correct. Et je sais juste que c'est pas trop mal situé.

  13. #33
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Très intéressantes toutes ces infos.. Moi j'arrive à Montréal le 23 mai et j'ai aussi commencé (comme pas mal de personnes je suppose) les annonces sur internet, par peut d'arriver et ne rien trouver. Je viens de Paris et comme trouver un logement décent et à prix correct ici est un vrai combat, j'ai je pense, une vision un peu troublée de ce qui m'attends à Montréal.
    Finalement j'opte pour une auberge ou airbnb pour les débuts.
    Pour ne pas avoir a payer trop cher, quels quartiers conseillez-vous? Mile-end? Verdun? Rosemont? (Je ne connais pas du tout la ville et votre aide sera bienvenue:-)

    En attendant, Si vous avez des propositions de colocations, n'hésitez pas à me contacter sur mon profil pvtiste :-)

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de klys
    Pour ne pas avoir a payer trop cher, quels quartiers conseillez-vous? Mile-end? Verdun? Rosemont? (Je ne connais pas du tout la ville et votre aide sera bienvenue:-)
    salut
    le forum est à ta disposition
    https://pvtistes.net/forum/quebec/54...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html
    la fonction recherche peut t'aider : tape un nom de quartier et tu trouveras des discussions qui en parlent


  15. #35
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    salut
    le forum est à ta disposition
    https://pvtistes.net/forum/quebec/54...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html
    la fonction recherche peut t'aider : tape un nom de quartier et tu trouveras des discussions qui en parlent
    merci bcp :-)

  16. #36
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    136
    Likes reçus
    23
    Message de klys
    Très intéressantes toutes ces infos.. Moi j'arrive à Montréal le 23 mai et j'ai aussi commencé (comme pas mal de personnes je suppose) les annonces sur internet, par peut d'arriver et ne rien trouver. Je viens de Paris et comme trouver un logement décent et à prix correct ici est un vrai combat, j'ai je pense, une vision un peu troublée de ce qui m'attends à Montréal.
    Finalement j'opte pour une auberge ou airbnb pour les débuts.
    Pour ne pas avoir a payer trop cher, quels quartiers conseillez-vous? Mile-end? Verdun? Rosemont? (Je ne connais pas du tout la ville et votre aide sera bienvenue:-)

    En attendant, Si vous avez des propositions de colocations, n'hésitez pas à me contacter sur mon profil pvtiste :-)
    Vu que tu as choisi une solution transitoire à ton arrivée, je te conseillerai de juger par toi même une fois sur place . Car ce qui pourrait plaire à certain ne te plaira peut-être pas.
    On arrive aussi fin mai, et on a opté pour une sous location d'un mois, Pdt ce mois on profitera pour visiter et juger par nous même du quartier qui nous correspondra car les avis divergent tellement qu'on s'en arrachait les cheveux (Entre les pro plateau et les anti-plateau ; les pro banlieu, les pro downtown ... fffff)
    En plus avec le renouvellement de bcp de baux début Juillet, on aura sans doute l'embarras du choix.
    Pour les collocations, regarde sur Kijiji et Craiglist ou encore les annonces sur pvtistes
    Dernière modification par Paco972 ; 03/04/13 à 12:57.

  17. #37
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    64
    Bonjour à tous,

    Mon ami et moi partons samedi 13 avril (donc très prochainement lol) vers Montréal

    Nous avons cherché pendant des mois sur internet des appartements, certains ont déjà été loué entre temps, mais nous nous sommes fixés comme principe de visiter avant de signer.

    Nous restons 6 mois à Montréal. Nous souhaitons de préférence habiter soit sur le Plateau soit sur Mile-end. Cependant depuis que nous cherchons sur pleins pleins de site (kijiji, airbnb, craiglist, pvtiste, homelidays, et j'en passe ...) nous avons été choqués du prix de la plupart des loyers.
    Nous cherchons un 3 1/2, meublé, qu'il soit propre et à peu près correct, aux alentours de la rue rachel, mont-royal, saint-joseph, et à chaque fois les prix annoncés se situent entre 1200 et 1500$/mois. Nous avons un budget conséquent mais quand même pas à ce prix là !!

    Certains d'entre vous connaissent ce quartier et les prix raisonnables pratiqués ? Car nous ne voudrions pas nous faire arnaquer... Nous ne sommes jamais venus à Montréal et nous ne connaissons pas du tout le marché.

    Merci d'avance pour votre aide !!
    Elodie

  18. #38
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Tycia13
    Bonjour à tous,

    Mon ami et moi partons samedi 13 avril (donc très prochainement lol) vers Montréal

    Nous avons cherché pendant des mois sur internet des appartements, certains ont déjà été loué entre temps, mais nous nous sommes fixés comme principe de visiter avant de signer.

    Nous restons 6 mois à Montréal. Nous souhaitons de préférence habiter soit sur le Plateau soit sur Mile-end. Cependant depuis que nous cherchons sur pleins pleins de site (kijiji, airbnb, craiglist, pvtiste, homelidays, et j'en passe ...) nous avons été choqués du prix de la plupart des loyers.
    Nous cherchons un 3 1/2, meublé, qu'il soit propre et à peu près correct, aux alentours de la rue rachel, mont-royal, saint-joseph, et à chaque fois les prix annoncés se situent entre 1200 et 1500$/mois. Nous avons un budget conséquent mais quand même pas à ce prix là !!

    Certains d'entre vous connaissent ce quartier et les prix raisonnables pratiqués ? Car nous ne voudrions pas nous faire arnaquer... Nous ne sommes jamais venus à Montréal et nous ne connaissons pas du tout le marché.

    Merci d'avance pour votre aide !!
    Elodie
    Le Plateau c'est très cher. Donc tes prix ne m'étonnent pas beaucoup pour des meublés.
    Il peut être intéressant, même pour 6 mois, de trouver un appart d'un pvtiste qui revend ses meubles avec (ou d'acheter les meubles d'un autre appart et de les déménager avec une camionette - nous on a fait ca), et de les revendre avec l'appart en partant. Les loyers seront déjà plus abordables.
    Sinon si tu changes de quartier (il y a d'autres endroits chouettes à Montreal) tu vas pouvoir baisser les prix, mais pour un meublé ce sera de toute facon plus cher, entre 20-25% de plus que non meublé.

    Des quartiers moins chers :
    - Rosemont - Petite Patrie, Villeray
    - Atwater (multi ethnique - la proximité du canal Lachine et du marché sont un atout non négligeable)
    - Hochelaga-Maisonneuve (très peu cher, peut avoir l'air peu avenant mais s'améliore).
    Tu peux aller voir ici aussi : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html
    Dernière modification par BMag ; 08/04/13 à 20:56.


  19. #39
    Avatar de noemie3
    noémie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon copain et moi arrivons fin Aout, pour plus d'un an. Nous cherchons actuellement un appartement (3 1/2 ou 2 1/2 avec chambre fermée pour moins de 650$ /mois voir 700$ si proche du downtown charges comprises)
    Comme tout le monde, beaucoup d'annonces ont des prix exorbitants ou alors ne durent que très peu de temps en ligne.

    De très nombreux logements sont libres le 1er Juillet, arrivant fin Aout (donc début du bail le 1 Septembre), on a un peu peur qu'il nous reste plus que les apparts poubelles que personne n'a voulu les mois auparavant...
    Le choix reste toujours important pour cette période?

    Nous sommes étudiants donc nous ne pourrons pas augmenter le prix du loyer car le budget est un peu serré!

    Vaux mieux attendre d'être sur place pour commencer les recherches?

  20. #40
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    136
    Likes reçus
    23
    Message de noemie3
    Bonjour,
    Mon copain et moi arrivons fin Aout, pour plus d'un an. Nous cherchons actuellement un appartement (3 1/2 ou 2 1/2 avec chambre fermée pour moins de 650$ /mois voir 700$ si proche du downtown charges comprises)
    Comme tout le monde, beaucoup d'annonces ont des prix exorbitants ou alors ne durent que très peu de temps en ligne.

    De très nombreux logements sont libres le 1er Juillet, arrivant fin Aout (donc début du bail le 1 Septembre), on a un peu peur qu'il nous reste plus que les apparts poubelles que personne n'a voulu les mois auparavant...
    Le choix reste toujours important pour cette période?

    Nous sommes étudiants donc nous ne pourrons pas augmenter le prix du loyer car le budget est un peu serré!

    Vaux mieux attendre d'être sur place pour commencer les recherches?
    Meublé ou pas ? Sinon pour la date ça peut convenir car bcp de baux "étudiant" finissent fin Août . Faudrait regarder sur Ste Famille ou St. Urbain. Après pour 700$ faudra peut être s'éloigner du downtown.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 4 1 2 3 4