Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
  1. #1

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Mon ami et moi devrions arriver sur Montréal tout début Septembre, et nous ne savons pas encore où s'installer en attandant de trouver un logement où emménager.

    Des adresses ?

    Sachant qu'on est en couple, si vous avez des conseils et recommandations (ou avertissement ) sur des lieux que vous avez testés sur Montréal à votre arrivée, ça nous aiderait.

    Merci
    Dernière modification par Nymue ; 08/07/06 à 01:05.


  2. #2

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Hello !
    Pour le logement vous avez plusieurs solutions. Une en particulière pourrait être intéressante en couple : location courte durée d'un studio meublé avec téléphone et Internet. Pour une semaine, compter environ 150-200$ tout inclus suivant les endroits. Ca permet d'avoir un pied-à-terre à l'arrivée, d'avoir de quoi communiquer directement, que ce soit avec les proches, pour rechercher l'appart' de vos rêves sur Internet etc...
    Nous avons quelques adresses, dont une très bien située (rue de la Roche, sur le Plateau) si vous êtes intéressés ! Contactez-nous en MP ! Sinon, le site www.homelidays.com est très bien pour les locations saisonnières (max 2 mois), il y a de tout à tous les prix, et à deux, c'est peut-être mieux que l'auberge de jeunesse à l'arrivée.
    Dernière modification par anytime ; 08/07/06 à 01:11.


  3. #3

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    j'ai vu que 3 votants pour le sondage ont sélectionné AUTRE. Vous avez dormi où ? Chez des connaissances/amis ?

    côté location court-terme, nous réfléchissons car c'est entre 150 et 200 $ la semaine...

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'ai voté location court terme mais j'ai hésité avec aute. En fait quand je cherchais par internet depuis la France quelqu'un m'a proposé de m'héberger les 10 premiers jours moyennant 5$/nuit (prix défiant toute concurrence!). Mais il a fallu que je loue une autre chambre les 10 jours suivants car je ne pouvais pas encore emménager dans mon nouvel appart et un pote de mes colocs débarquaient donc il n'y avait plus de place. Cette location temporaire m'a coûté 140$ les dix jours...

  5. #5

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Nymue
    j'ai vu que 3 votants pour le sondage ont sélectionné AUTRE. Vous avez dormi où ? Chez des connaissances/amis ?
    Chez notre GO préférée Mel !

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Si vous choisissez l'auberge de jeunesse ou l'hotel comme solution , n'hésitez pas à consulter le guide : https://pvtistes.org/guide.php

  7. #7

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Bien sûr Zitoun
    A l'origine, j'avais lancé le sujet pour connaître où les gens avait choisi de dormir les premières nuits avant de trouver sur place leur appart'.

    Je me demandais s'il y avait des gens qui avait déjà testé la location de studio en court terme, vu que j'arrive avec mon ami, et si y'avait des sites à recommander à ce sujet.

    Sur votre guide, il n'y a pas d'info à ce sujet. En revanche, j'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de prendre une chambre privée sur les auberges, ce qui pourrait nous intéresser dans l'optique où on espère trouver rapidement un appart'.

  8. #8
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    j'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de prendre une chambre privée sur les auberges, ce qui pourrait nous intéresser dans l'optique où on espère trouver rapidement un appart'.
    Oui je sais que ça se fait sur Toronto, Montreal je connais pas...

    Quoiqu'il en soit, je vous conseille de ne pas trop miser sur les sites telque easyroomates et Co, je trouve que beaucoup (mais pas toutes ) sentent un peu l'arnaque (genre rien en dessous de 600 USD, mon oeil!).

    Bonne chance dans la pêche à l'appart!

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    J'avais loué avec mon mari et pour un mois un studio tout meublé-tout équipé (y compris linge, vaisselle, internet...) pas trop loin du centre par ce site : https://www.studiosmontreal.com/appartements.html
    Après ça dépend de votre budget, là c'est plus intéressant au mois qu'à la semaine, mais c'est un bon rapport qualité-prix et les gens qui s'en occupent sont gentils et prêts à rendre service.

  10. #10

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Salut,

    https://montreal.craigslist.org/apa/

    1er sites de petites annonces Nord américain, c'est le eBay des annonces
    Ca marche très fort et pour tout et n'importe quoi...

    Perso, j'ai trouvé un grand et bel appart, et pas chère, en plein centre de Montreal en 3jours !

    Florian

  11. #11

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Merci Janet et Florian ! Je vais aller visiter tout ça

    J'ai contacté l'OFQJ à Paris et ils vont m'envoyer une liste d'adresses sérieuses aussi

    EDIT : Janet, c'est vraiment très cher ces locations ! Même à Paris, je louais pas mon studio tout équipé aussi cher !! ça va de 1000 à 1500 $ par mois !!!

    Je vais prier pour trouver un appart' avec mon ami très vite sur place et tenter autre chose que la location court-terme je crois... LOL
    Dernière modification par Nymue ; 12/07/06 à 12:19.

  12. #12
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Salut à tous....pour une autre idée de logement provisoire....et gratuit, on m'a fait connaitre il y a quelque ce site fantastique qui pourrait plaire à bcp d'entre nous:
    www.couchsurfing.com
    C'est le principe du "je peux squatter ton canap'?" Ca permet à des personnes de cultures differentes de s'entraider, de se connaître, etc ....
    Allez sur le site et vous m'en direz des nouvelles.

    Bon surf.

    MZ

  13. #13

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ooooooh pinaise mais c'est une super info que tu viens de donner là marie zelie! merci!! je viens de m'inscrire! Vala et si certains pvtiste échangent leur canapé contre quelques dollars CA moa je veux bien aussi

  14. #14
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    je suis inscrite mais pas encore la bas sinon je t'aurais bien acceuillie à ton arrivée ;-)
    Bon "couch" alors !!

  15. #15
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Perso je cherche également une location courte durée, car nous arrivons aussi à deux à Montréal et qu'on aimerai bien un petit nid douillé à notre arrivée. Alors voilà au court de mes recherche je suis tombé sur le site la :

    https://www.confortmontreal.com/

    La dame été très gentil , je trouve les loyer un petit peu cher mais il faut garder à l'esprite que c'est des appartement ou tout vraiment tout et compris .

    Donc on verra, on c est pas encore décider. Sinon je vous rappel ce site

    https://www.toutmontreal.com/

    Je l'ai déjà vu apparaitre dans un autre post, mais bon un petit rappel ne fait jamais de mal, et puis je le trouve vraiment pas mal

  16. #16

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Quand on est arrivé on a pris un studio pour 10 jours et on a trouvé un appart en 3 jours.

    Voici le site pour le studio : https://www3.sympatico.ca/newhart/studioMontreal.htm

    Il y a plusieurs type de studio, on a pris le studio vert, quand on est venu en juin et debut octobre on a pris le studio rouge (plus grand et une varie cuisine).
    Ca revient quand meme à moins cher que l'hotel et le proprio est super sympa.

    mymy

  17. #17
    Avatar de frank
    Franck 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'avais trouvé sur d'autre post ces 2 adresses qui me paraissent interressante
    Perso je pense opter pour une de ces 2 solutions
    A voir...
    https://www.lesimone.com/
    https://www.quebecweb.com/hotelnouveauforum/

  18. #18

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ouai le bed and breakfast ou l'hotel c'est bien, mais pr 1 ou 2 nuits pas plus je pense, après ca te revient trop cher...il est mieux (enfin c mon avis) de prendre une location temporaire

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    si vous arriver sur montreal et que vous voulez dormire bien et pas cher je vous conseil le gite du plateau mont royal rue sherbrook dortoi 15$ la nuité et en chambre seul 25 $

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    plop,
    je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur ce gite si possible.
    Adresse, tel, site internet (si y'a) etc... merci c'est cool !

    peace

Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...