1. #21
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut cecile,

    Je ne sais pas si tu as vu cette discussion, au cas où je te la poste
    où logent les couples le mois de leur arrivée?

    On est arrivé en couple fin septembre 2010, et on avait loué un studio pour 10 jours via mystudiomontreal.com, c'était toujours moins cher que de prendre une auberge de jeunesse pour nous. Je te rassure, il y a quand même encore pas mal d'annonces en septembre! J'explique tout dans la discussion si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter. Et petit conseil, commencez à regarder les annonces après mi-juillet et août sur les petites annonces du site pvtiste (après la vague de début juillet), pas mal de pvtistes dont des couples vont laisser leur appartement pour septembre.

    Pour l'aller simple, c'est ce qu'on avait fait aussi, et aucun souci. Du moment que tu peux justifier que tu as l'argent nécessaire pour tenir qqs mois, et que tu expliques bien qu'avec le PVT, vous allez chercher dès que possible un travail, c'est bon!

    Bonne chance, et ne stressez pas trop à l'avance ça ne sert à rien, vous allez déjà bien stresser à l'arrivée Mais tout va bien se passer, j'en suis sûre.

  2. #22

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Selon mon expérience d'amis ou d'immigrants qui arrivent à Montréal, pour des couples ou des petites familles, le mieux est tout de même une location temporaire pour sillonner les rues de la ville ou des quartier qui vous tentent! Il y a énormément d'annonce aux balcon ou à l'entrée des condos et triplex! Baladez-vous, notez les numéros et visitez! Je pense que c'est plus facile une fois sur place si vous voulez votre propre appartement!

    Si vous cherchez une colocation, c'est plus facile (enfin, moi je cherche un/e coloc, et je n'ai pas de problème à ce qu'il soit en France: on peut s'appeler, se skyper, s'écrire... ça vaut tout autant pour moi!)

Page 2 sur 2 1 2