1. #1

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    bon je sais plus comment faire donc je poste une discussion
    on est un jeune couple de pvtistes, et on cherche un appart a partir du 1 er septembre (ou 27 aout...) sur MTL...
    on a regardé beaucoup beaucoup d'annonce
    envoyé des tonnes de mail... mais les réponses se font rare
    je sais qu'on s y prend tot
    mais on nous a dit qu'en septembre il n'y aurait plus de bon "coup" pour les apparts, les étudiant auront sauté dessus
    alors pouvez vous nous donner des conseils ?
    doit on louer un chambre ou autre pour quelques jours histoire de chercher sur place ?
    rechercher un appart de france ?
    colocation ?

    on recherche un 3 1/2 ou 4 1/2 entre 500 et 900$ a peu prés ... biensur meublé et chagres comprises.....
    bon les amis .... merci pour votre aide et vos precieux renseignements !!

  2. #2
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    A mon avis vous vous y prennez trop à l'avance, vous pouvez vous permettre d'attendre un peu et de profiter de votre été tranquillement sans stresser pour ces histoires d'appart, et reprendre les recherches environ 1 mois avant votre départ..
    Là où il faut s'y prendre à l'avance c'est pour les hotels/auberges de jeunesse, mais sinon pour les apparts ya pas de stress, yen a toujours plein a louer, et des bonnes opportunités, peu importe la période.
    C'est dur de chercher un appart à partir de la France, mais une fois ici ça se fait assez facilement, en 2 ou 3 jours vous pouvez en visiter une tonne et faire votre choix, en plus vous arrivez en fin de mois, donc c'est parfait vous pourrez commencer votre location le 1er du mois suivant.
    Par contre pour votre fourchette de prix ce sera plus proche des 900 que des 500, surtout si c'est un meublé avec charges comprises.

  3. #3

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    oki merci pour ces infos ... on va essayé de déstresser alors ..
    mais tu pense que même en septembre on trouvera quelques choses rapidement ?
    tu as une auberge de jeunesse a nous conseiller pour le début ? ou il vaut mieux louer une chambre ou appart pour 1 ou 2 semaine ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Cécile,

    Comme le dit Myriam, vous vous y prenez trop tôt et c'est pour ça que vous ne trouvez rien
    Attendez d'être sur place et vous verrez que c'est beaucoup plus facile qu'à distance !

    N'hésitez pas à regarder nos petites annonces, y a pas mal d'offres intéressantes


  5. #5
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Comme vous êtes deux ça peut être intéressant de louer une chambre ou un studio au début, plutôt qu'une chambre d'hotel ou auberge de jeunesse, pour avoir plus de temps et faire vos recherches tranquillement. Et je pense que oui, même en septembre niveau appart ya de quoi faire, en plus pas mal d'étudiants se dirigent vers les collocs ou studio, vous vous cherchez plus grand et indépendant, et de toute façon ya des nouvelles offres tous les jours


  6. #6

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    oki ca rassure ^^ merci a vous deux pour ces infos ... je vais regarder un peu pour louer une chambre quelques jours ! merci encore

  7. #7
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Si je peux te donner un conseil, je suis moi aussi en couple et nous avons opté pour une solution sympa et pratique, une sous location d'une chambre en coloc pendant un mois et demi. Comme ça pas de paperasse à faire à distance, pas de risque de réservation sans avoir vu, pas de meubles à acheter, et en plus, ça laisse le temps de chercher une fois arrivés sur place et ça permet de partager avec d'autres personnes en arrivant. Dans notre cas ce sont des montréalais donc encore mieux pour rentrer dans le bain direct. Après je sais que tout le monde n'accepte pas un couple en coloc, mais personnellement j'ai trouvé très facilement et comme c'est de la sous location temporaire, ça pose moins de problème.


  8. #8
    Avatar de fredojones
    Frédéric

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avez-vous déjà une idée de l'endroit où vous voulez loger dans Montréal ?
    Les prix changent pas mal entre les quartiers (genre le plateau est plus cher pour le même appartement).

    Si vous voulez vous faire une idée sur les prix, les petites annonces de kijiji montreal sont aussi incontournables.

    En général, les étudiants cherchent plus des chambres en coloc dans des grands appartements/maison au dessus de 4 et demi.
    De plus les propriétaires apprécient les couples plutôt que les personnes seules. Par contre les animaux sont un point négatif.

    En appartement, on voit vraiment de tout de l'horrible au coup de coeur. Donc pour choisir, il vaut mieux être sur place , cela évite les mauvaises surprises.

    Un grand 3 et demi peut suffire pour un couple.
    Pour exemple, nous sommes avec ma femme en location dans un 4 et demi en réservant une chambre pour notre famille et nos amis qui veulent visiter. L'appartement est spacieux, nous suffit largement et correspond à la fourchette de prix que vous cherchez.


  9. #9

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    ok merci pour tous ces précieux conseil
    nous regardons les annonces sur kijiji, lespac, ou craiglist
    pour nous donner une idée des prix, des quartiers...etc...
    mais je pense que nous allons juste réserver une chambre comme proposé plus tôt et nous chercherons en arrivant
    notre "anguoisse" c'est qu'on nous as dit qu'au mois de septembre ce serait compliqué pour trouver quelques chose (les bails vont jusqu'a juillet, les etudiants arrivent....etc)
    j'ai aussi une autre question
    nous n'avons pris qu'un aller simple pour entrer en pvt, mais on nous a assurer que la douane pouvait nous faire prendre un retour à l'aeroport... est ce vrai ?

  10. #10
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Nous sommes un jeune couple à Montréal et nous retournons en France. On libère l'appart pour fin août... Des intéressés? L'appart est un grand 4 et demi dans Outremont, près des stations Laurier, Parc ou Place-des-arts avec des bus aux moins de 10 minutes même le week-end. 890$ pas chauffé mais l'hydro coûte juste 45$ par mois. Internet coûte 45$ mais faudra signer votre propre contrat. Possibilité d'avoir l'appart tout meublé pour 1200$. Je sais qu'on doit pas mettre d'annonce ici mais j'ai mit sur les petites annonces pvtistes et j'ai l'impression que personne les lis... Envoyez-nous un mp si intéressés! Sinon, vérifiez sur kijiji...
    .

  11. #11

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    oki merci pour l'info amélie ... mais ca va etre un peu trop cher pour nous ... surtout s'il faut racheter les meubles ^^ merci qd mm

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de rédactrice
    Je sais qu'on doit pas mettre d'annonce ici mais j'ai mit sur les petites annonces pvtistes et j'ai l'impression que personne les lis...
    Salut Amélie,

    Je rebondis rapidement parce qu'il y a tout de même plus de 10.000 visites quotidiennes uniques sur les petites annonces
    Peut-être qu'il faudrait revoir votre annonce ou bien si elle a été postée il y a plus d'une semaine, je vous conseille de la poster de nouveau pour qu'elle remonte... je veux bien fermer les yeux

    Désolé pour le HS.

  13. #13
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Coucou Mat, je faisais pas référence au nombre de réponses que j'ai reçu mais plus au nombre de posts aue j'ai vu de gens qui recherche ci ou ça sur le forum et aussi parce que j'en entend pas souvent parlé ici. Merci pour l'info et ne t'inquiète pas, je critique en rien le système! lol

  14. Mat

  15. #14
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Moi aussi je cherche deja... alors que j'arrive en octobre!
    Enfin je cherche aussi une sorte de ptit studio a l'arrivée... ou chambre etc... Etant donné que les auberges ne nous accepteraient pas ( car petit chat) et que les hotel c est cher.... Et on arrive en octobre... Donc! c 'est pour te dire que je crois qu'on stresse un peu trop lol! on trouvera c'est sur, mais comme ils disent, on s'y prend trop tôt ..Et c 'est vraie, la plupart des annonces sont pour le mois qui vient ou deux moi apres
    En tout cas bon courage
    Et pour ta question sur l'allé simple, je pense pas que l'on puisse t'obliger a prendre un retour a la douane....
    Ca m'etonnerai car tu as un permis d'un an... Donc bon.. Ca se saurait sur le site on nous aurait tenu au courant je pense
    A confirmer par d'autres, mais je pense pas que tu ai des problèmes avec ça!
    A + =°)

  16. #15
    Avatar de G-rémy
    Jérémy 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Nous partons également en couple quelques jours après vous (Lundi 29 aout). Pour notre arrivée, nous avons choisi de louer un appartement pour une durée d'une semaine. Pendant cette période, notre mission sera de trouver notre petit chez nous .
    Pour les billets, nous avons aussi des billets aller-simple, on espère ne pas avoir trop de soucis à notre arrivée.

  17. #16

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    ah oki mci alors ! vous avez trouvez votre logement ou ca ?
    sur craiglist, kijiji, ou les pac, les gens n'ont pas l'air de beaucoup répondre au mail ... on s'est dit pareil nous allons louer un ptit nid pour une semaine le temps de trouver le bon alors mci pour les conseil ou l'info... si jamais tu peu me dire ou tu as trouvé

  18. #17
    Avatar de G-rémy
    Jérémy 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    On a loué notre appart sur "Homelidays". C'est un site de location pour les vacances. On est déjà passé par ce site pour des vacances au ski et tout c'est bien déroulé. Il y a toujours un risque quand on réserve quelques choses par internet mais bon "qui ne tente rien, n'a rien".
    On a donc réservé un appartement au plateau Mont royal étant donné qu'on aimerait trouver un logement dans ce quartier. Le petit +, on loue l'appartement du lundi au lundi mais celui-ci n'est reloué que le vendredi, on s'est donc mis d'accord avec le proprio pour prolonger la location si nous n'avons toujours trouvé de logement.


  19. #18

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    ok et c'est cher ? je vais regarder ca merci beaucoup

  20. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour répondre à la question ''est-ce que la douane peut nous faire prendre un retour ?''
    1- Question de malchance et d'un douanier procédurier !
    2- Je n'avais qu'un aller simple également et quand on m'a posé la question sur le vol retour, j'ai expliqué que les compagnies aériennes ne vendaient pas de billets pour une durée aussi longue ! Et c'est passé car c'est vrai !
    3- Remarque à l'arrivée : une fois les douanes passées, si vous arrivez en journée, prévoyez une bonne heure et demie, voir 2h d'attente à l'immigration ! (le Wifi est gratuit !!!)

  21. #20
    Avatar de G-rémy
    Jérémy 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    On a loué notre aparte pour 250 € la semaine. Le prix est + élevé que dans les auberges de jeunesses mais c'est quasiment identique au prix d'une chambre d'hôtel pour une semaine.

Page 1 sur 2 1 2