1. #1

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je pars au Canada en janvier fevrier 2007 , je pars avec mon chéri et nous avons choisi la ville de Quebec.
    Y a t-il des personnes entre vous qui partent aussi à Quebec à cette période?
    Ca serait sympa de communiquer et de s'entraider. qu'en pensez vous?

    Biz

  2. #2

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    c'est dommage c'est le moment ou on repart mais si t'as des questions sur quebec je suis la

  3. #3
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Salut,

    moi j'arrive à Qc en janvier, et j'y ai habité déjà pendant un an (études). ce serait effectivement sympa de mettre en contact tous les pvtistes de la ville. en lisant les forums, je vois qu'il y en a qq uns qui s'organisent de soirées. en attendant qu'on se voit à qc, n'hésite pas si tu a des questions.

    bye

  4. #4

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de babs
    c'est dommage c'est le moment ou on repart mais si t'as des questions sur quebec je suis la
    effectivement j'aurais quelque questions :
    deja bah comment trouves tu cette vile? on s'y integre vite?
    as tu trouvé appart et job facilement? tu as cherché une fois la bas ou tu avait deja tout trouvé avant de partir?

    je ne connais pas du tout le canada et j'ai vraiment hate d'y etre.
    Vivement Février !!

  5. #5

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de Sebbie
    Salut,

    moi j'arrive à Qc en janvier, et j'y ai habité déjà pendant un an (études). ce serait effectivement sympa de mettre en contact tous les pvtistes de la ville. en lisant les forums, je vois qu'il y en a qq uns qui s'organisent de soirées. en attendant qu'on se voit à qc, n'hésite pas si tu a des questions.

    bye
    oui se serait sympa de s'aider avant notre départ et de se retrouver une fois la bas !!
    meme qi je crois qu'on ne sera pas tres nombreux à Quebec...

  6. #6

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    alors l'appart on l'avait avant d'arrievr mais une fois sur place pas de soucis.
    Quant au travail c'est mon copain qui est en pvt moi étant étudiante a laval pour un semestre il a trouvé trés facilement en moins de vingt quatre heures il avait deux offres d'emplois donc nez t'inquiéte pas...
    Enfin je trouve qu'ici les gens sont plus accessibles qu'a Montréal mais franchement elle est bien et pas si petite que cela..

  7. #7

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    salut tout le monde!

    Moi, je compte partir à Quebec fin mars! C'est un peu plus tard, mais ça n'empêche pas de s'y retrouver! Je suis un peu rassuré de voir du monde qui a choisi cette destination aussi, parce que je remarque qu'on n'est pas nombreux!
    La plupart choisissent la zone anglophone pour amélirorer leur anglais, ou Montréal apparemment!
    Perso, je suis bilingue, mais juste français et langage du mec bourré! No english! Donc pas moyen d'essayer de trouver un taf dans la zone anglophone sans parler la langue de ShakeSpears (le frère à Britney? mouarf...)
    Et en plus, je ne suis pas spécialement attiré par les grandes villes! Je suis plutôt intéressé par la découverte de la faune et la flore québécoise!
    Donc, rassurez moi? Québec est la bonne destination non? Proche des curiosités naturelles, assez sympa pour pouvoir sortir et pratique pour l'acces à l'emploi, logement etc...?
    Allez, disez oui.....lol

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Il vas finir par y avoir du monde à Québec finalement (enfin tout est relatif...) !!! Perso j'arrive le 9 octobre, et connaissant déjà la ville je ne peux que te dire qu'elle est Géniale (sauf si tu es un "night clubber....", là vaut mieux privilégier les grandes villes...). Par contre question nature et vieille ville c'est super, les québécois sont aussi super et on est pas loin de montréal si on a besoin de se faire un "bol de ville" !!!!

    Et sinon, à quand la prochaine soirée pvtistes à Québec ????

  9. #9

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Alors moi finalement je reculé mon départ, j'arrive finalement en avril.
    en fait on a eu peur d'arriver en plein hiver car on est pas du tout equipé contre le froid. alors on arrive à une periode ou il fait "moins froid" ce qui nous permet de nous préparer pour l'hiver suivant.

    Sinon moi aussi j'ai choisi Quebec pour la faune et la flore et j'ai l'impression que dans cette ville je serais plus "proche" des quebecquois.

  10. #10

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    moi aussi je pars en janvier à Québec (je pensais Montréal, mais finalement les grandes villes style américain ne m'attirent pas tant que ça...) donc si on pouvait se "réunir", ce serait bien ! n'hésitez pas, vous pouvez m'envoyer un MP via msn.!!

  11. #11

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    cool, enfin des gens qui vont au Quebec dans le même but que moi!
    Au vu de ce qu'il se raconte, la Ville de Québec a vraiment l'air d'être le choix idéal pour moi! Reste à trouver un(e) coéquipier(ère) de voyage pour que ce soit parfait.
    Mais après tout, si on peut se retrouver de temps en temps sur Québec, ça peut aussi être très bien seul... ça permettra d'être encore plus en immersion dans la culture Québecoise et de pourquoi pas se faire des "excursions nature" collectives!
    Par contre, j'ai une question pour Doudou ninie (ou les autres): Une fois sur place, comment prévois-tu de te déplacer pour la visite des environs? Je me demande si c'est pas obligatoire d'acheter une voiture...

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bah justement c'est là que Québec montre ses limites.... en fait le réseau de transport en commun n'est pas très étendu, ce qui fait que rapidement tu peux te trouver bloquer dans tes déplacements.... Par exemple, les pistes de ski ne sont qu'à 30 mn du centre mais aucun bus ne les dessert, il te faut obligatoirement une voiture !!!! Par contre la location reste très raisonnable, d'auant plus si plusieurs personnes occupent le véhicule. Ceci dit avec mon mec on réflechit à acheter peut être une voiture, ou alors trouver un système de lising. Si je tombe sur des bons plans je vous tiendrai au courant !

  13. #13

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    bah moi au départ je pensais prenre les bus pour me déplacer en ville et aller au boulot, et louer une voiture ou faire appel à Allostop pour mes déplacement plus importants mais finalement je crois que je vais opter pour m'acheter une voiture la bas, vu que je vend la mienne ici... ca ne coute apparement pas tres cher et je serais tranquille

  14. #14

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    j'ai exactement la même réflexion que vous 2! Je pensais utiliser les transports en commun pour le taf et louer une voiture (voir par exemple le site communauto.com) pour aller faire du ski ou voir les baleines le week end...
    Par contre, ça reste à analyser, mais les locations de voitures me paraissent un peu chères pour les longs déplacements! Donc je crois que la meilleure solution est l'achat d'une voiture! Ca fait une galère de plus, mais c'est le prix à payer pour profiter des environs! Avec mon budget, je risque de tomber sur une voiture toute pourrie, il n'y a plus qu'à espérer ne pas avoir trop d'ennuis avec!
    En tout cas, la reflexion continue! On se tient au courant si on a des bons plans ou des évolutions dans nos reflexions... ok?

  15. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    No pb, au contraire !!!! De toute façon je pars dans 2 semaines et demie maintenant donc la question va très rapidement se poser !!! D'ailleurs si vous avez des questions auxquelles je pourrai peut être répondre en étant là bas n'hésitez pas à m'envoyer un mp !

  16. #16
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Message de noem
    Par exemple, les pistes de ski ne sont qu'à 30 mn du centre mais aucun bus ne les dessert,
    pas tout à fait... j'ai souvent utilisé un transport spécial pour aller faire du ski. tôt le matin, un bus scolaire jaune fait un petit circuit pour ramasser du monde et nous emmener aux stations de ski, qui effectivement ne sont pas très loin. par contre, je ne me souviens absolument plus du nom de la compagnie ou du service (c'était pas moi le préposé à l'organisation ! lol ) c'est très agréable car ça fait vraiment voyage scolaire, bonne ambiance...

    mais bon, pour dire qu'on peut aller faire du ski sans voiture. et le système du car là, c'est vraiment pas très cher (quelques $ l'aller-retour).

    par ailleurs, concernant ceux qui vont à Québec, j'ai pensé qu'on pourrait se faire un carnet d'adresse commun avec nos adresses e-mail, puis nos n° de tél pour ceux qui sont sur place, comme ça on pourrait facilement se joindre et voir qui est à québec. par extension, on pourrait répertorier les adresses email de chacun des pvtistes qui fréquentent ce site par ville (mtl, vancouver, toronto...), pour rendre facilement joignable chacun d'entre nous, et en même tps clarifier la question : qui est où ?. qu'en pensez vous ? je veux bien me charger de regrouper les pvtistes qui sont, ou prévoient aller à québec. mon adresse email et ds mon profil.
    Dernière modification par Sebbie ; 21/09/06 à 18:55.

  17. #17

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    par ailleurs, concernant ceux qui vont à Québec, j'ai pensé qu'on pourrait se faire un carnet d'adresse commun avec nos adresses e-mail, puis nos n° de tél pour ceux qui sont sur place, comme ça on pourrait facilement se joindre et voir qui est à québec. par extension, on pourrait répertorier les adresses email de chacun des pvtistes qui fréquentent ce site par ville (mtl, vancouver, toronto...), pour rendre facilement joignable chacun d'entre nous, et en même tps clarifier la question : qui est où ?. qu'en pensez vous ? je veux bien me charger de regrouper les pvtistes qui sont, ou prévoient aller à québec. mon adresse email et ds mon profil.
    c une bonne idée!! cette histoire de repertoire des personnes presentent sur Quebec.
    je suis partante aussi

  18. #18

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Sebbie

    par ailleurs, concernant ceux qui vont à Québec, j'ai pensé qu'on pourrait se faire un carnet d'adresse commun avec nos adresses e-mail, puis nos n° de tél pour ceux qui sont sur place, comme ça on pourrait facilement se joindre et voir qui est à québec. par extension, on pourrait répertorier les adresses email de chacun des pvtistes qui fréquentent ce site par ville (mtl, vancouver, toronto...), pour rendre facilement joignable chacun d'entre nous, et en même tps clarifier la question : qui est où ?. qu'en pensez vous ? je veux bien me charger de regrouper les pvtistes qui sont, ou prévoient aller à québec. mon adresse email et ds mon profil.
    c'est une très bonne idée, tu peux déjà rentrer mon adresse msn (visible sur mon profil),

  19. #19

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    yes! bien vu sebbie! Je propose que l'on désigne Sebbie comme gourou de la secte des PVtistes québecois! Je te donne de infos me concernant par mail pour compléter ton carnet d'adresse!

  20. #20
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    content que l'idée vous tente. je pense vraiment que ça pourrait être pratique, et faciliter les contacts entre pvtistes de Québec. n'hésitez pas à me donner vos infos (par mail, par mp ou sur le forum), et dès que j'aurai un carnet d'adresse avec un certain nombre de personnes, je l'enverrai à chacun. et au fil des réceptions de nouveaux membres, je vous enverrai des versions actualisées.

    a+ !

Page 1 sur 2 1 2