1. #21

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    une fois sur place il faudra se faire une soiree et plus encore! A tres vite...

  2. #22
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Apparemment on est plusieurs à arriver à Québec en janvier, c'est cool. Une soirée "d'arrivée" est d'ores et déjà à prévoir !

    J'en profite pour vous relancer sur la constitution d'un carnet d'adresse des pvtistes au Québec, acheminez moi vos coordonnées pour qu'on puisse se contacter facilement une fois sur place

  3. #23

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ouais, une soirée d'arrivée en janvier... mais aussi une soirée de rattrapage fin mars hein, vous me laisseriez tout seul à mon arrivée quand même!!!

  4. #24

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    c clair qu'il va falloir qu'on se prévoie ça en janvier (t'inquiètes pas Crayon, en mars aussi !!). on sera les premiers pvtistes à Québec pr l'année 2007 ! héhé

  5. #25

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    au fait Sebbie, t'en ai où dans ton carnet d'adresse ? y'a beaucoup de monde qui débarque à Québec ?

  6. #26

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    et moi? j'arrive le 1er avril...
    donc pas de fete :-(

  7. #27

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de doudou_ninie
    et moi? j'arrive le 1er avril...
    donc pas de fete :-(
    oh si ne t'inquiètes on va s'organiser ça pr l'arrivée de tout le monde ! je sens qu'il va y en avoir des soirées pvtistes sur Québec !

  8. #28

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Mais oui, t'inquiète pas doudou_ninie, moi j'arrive quasi en même temps que toi (j'ai demandé le PVT à partir du 30 mars), donc on est dejà au moins 2, et pis je suis sûr que les précurseurs qui arrivent en janvier seront ravis de nous faire profiter de leurs premières expériences!

  9. #29
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    On fera une soirée à chaque arrivée !!! Une fin mars se doit d'être tenue aussi parce que c'est mon anniversaire le 24 (notez, notez !!)

    La date d'anniversaire, une autre info à ajouter sur chacun pour le carnet d'adresse ! A ce propos, et pour répondre ta question Ptiboudange, beaucoup de forumistes trouvent que c'est une bonne idée (voir les nombreux messages du forum consacré), mais bcp oublie de m'envoyer leurs infos. Je reçois un mail ou un mp de temps en temps, mais je pensais que ça irait plus vite, surtout vu les messages positifs. En tout cas... (pour ressortir une de mes locutions québécoises favorites, qui permet de conclure facilement un dialogue qui s'éternise, entre autres...)

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pense arriver en début d'année soit janvier février.
    J'arriverai seul , donc..................
    atlas

  11. #31

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Coucou ^^ j'arrrive seul le 19 Juin trouver un appart et repartir 2 semaines plus tard pour l'accouchement de ma belle, puis on reviens courant juillet / Aout

    Des amateurs? ( j'aimerais des liens svp ou autres pour trouver appart! c'est possible !? )

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Comment ai-je pu laisser passer ce topic?

    Moi chui déja la depuis le 23 octobre ^^. Vous allez adorer cette ville elle est MAGNIFIQUE. J'attend d'avoir le budget et je lance la RP pour rester ici, je veux plus partir.

    On se fera une soirée Hockey a la cage aux sports. Si les Canadiens de Montréal marquent 5 buts ils offrent des 8ailes de poulets à tout le monde ^^ (J'y ai jamais été, mais j'ai vu la pub pendant les match^^)

    Je vous attend tout le monde les gens

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'arrive le 1er février à Québec!!
    Pas possible d'être là pour la soirée de janvier...
    ...mais....
    ....par contre, je m'inscris d'office pour celle de mars!!!

  14. #34

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Content de voir que québec n'est pas deserte! car c'est une ville vraiment trop forte! j'adore et je ne veux pas partir non plus; mais comment rester? c'est mon seul probleme presentement!
    Il faut aller voir le hockey au stade c'est encore plus fort (meme si je n'ai pas encore cerne toutes les regles! lol

  15. #35

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Aller au hockey au stade pourquoi pas,mais faut aller à Montréal pour ça et si possible acheter des billets en groupe car ca a tendance a être pas mal cher. Et aussi faut tous être pour les Canadiens de Montréal
    C'est une idée à creuser.

    Au fait j'ain lu qu'il y avait une liste d'adresses qui circule, c'est a qui que j'envoie la mamienne d'adresse MSN?
    je la laisse ici la personne concernée la prendra ^^: [email protected]

  16. #36

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de shagma
    Aller au hockey au stade pourquoi pas,mais faut aller à Montréal pour ça et si possible acheter des billets en groupe car ca a tendance a être pas mal cher. Et aussi faut tous être pour les Canadiens de Montréal
    C'est une idée à creuser.

    Au fait j'ain lu qu'il y avait une liste d'adresses qui circule, c'est a qui que j'envoie la mamienne d'adresse MSN?
    je la laisse ici la personne concernée la prendra ^^: [email protected]

    Alors comme ça, il ya une soirée pvtiste organisée en janv à Québec selon Cybergotch ??? Ou il n'y a rien d'organisé en janvier ? Moi je serais partante mais laissez moi le temps d'arriver

    C'est Sebbie qui tient la liste d'adresses, tu peux toujours lui demander.

    Shagma, j'ai eu ton mail, je vais rentrer ton adresse msn

  17. #37

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    J'en profite pour faire un petit appel à Sebbie. La liste des pvtistes de Quebec doit être bien garnie désormais. Pourrais-tu me l'envoyer?
    Pour info, j'ai changé de mail. Donc à modifier dans le fichier pour ceux qui l'ont déjà reçu. Vous pouvez me joindre sur [email protected]
    merci d'avance et à bientôt à Quebec les gens!
    Dernière modification par crayon ; 11/01/07 à 09:54.

  18. #38

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Non Ptibou t'inquiète pas, il n'y a encore rien d'organisé, je ne fesait que suggérer. Mais c'est ptêtre plus simple de commencer par une soirée au centre ville plutôt qu'en périphérie.

  19. #39

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Coucouuu ouai vivement le mois de Mais pour moi ^^
    Et no soucy pour aller voir du hockey je vais prendre un abo direct pour les remparts^^
    Et no soucy pour vous apprendre toutes les regles du hockey que vous ne comprenez pas
    La place est a 12 dollars pour voir jouer les rempart..
    Pour les canadiens qui sont en NHL c'est plus chère bien sur mais je suis pour ce faire une excurtion en groupe ^^ vous verrez le seul francais de NHL a montréal ^^ Huet
    Et y'a kovalev etc... ^^ mais faut surtout voir un match contre Washington ou pittsburg car y'a Ovechkin et Malkin hihi^^


    Pour ce qui est de trouver un job a quebec, pas trop dur?

  20. #40

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ou un contre Boston. En tout cas pas New Jersey, ils jouent la trappe c'est MORTEL!

    Pour les jobs, ca fait pas encore un mois que je cherche , j'ai passé un entretien dans une agence de placement des banques desjardins et j'attends une réponse. J'ai déja déposé mon CV pour vendre des jouets aux Galeries de la Capitale ( c'est fou ce centre commercial, y a une grande roue et un grand huit dedans!!! ), et dans 2 librairies. J'en dépose d'autre demain.
    Methode: consulter le site d'emploi québec tous les 2jours, et toujours avoir 1 ou 2 CV sur toi quand tu te promènes. La première fois que je suis allée sur la rue St Jean ( la grande rue touristique et commercante) j'ai vu 10 offres d'emploi ( mais c'était avant la date de mon pvt grrr).
    Il y a pas mal d'opportunités, c'est pas toujours les jobs du siècle mais c'est un bon début ^^

Page 2 sur 3 1 2 3