Discussion: Mais y a personne à Québec???
- 16/01/08, 20:58 #41Salut,
je viens de voir que le Mont-Sainte Anne n'est qu'a une demie heure seulement de
Québec.
https://www.mont-sainte-anne.com/1/
Y a t-il des pvtistes sur place? Car ca peux être intéressanr pour des jobs saisonnier.
Merci
- 03/03/09, 11:55 #42salut, et bien moi j'arrive debut mai , qql un peut me dire comment c passé votre arrivée? etes vous tjrs a Quebec?
- 04/03/09, 20:00 #43Salut Léa!
Tu vas voir, Québec est une ville géniale en été comme en hiver!...
Il ya pas mal de pvtistes qui sont sur le départ ici, moi je pars en mai pour l'Ontario...
si t'as des questions, pour le logement ou du taf, ou whatever, n'hésites pas!
Pas mal de photos sur www.bzh-quebec.com
À une prochaine!
Julien
- 04/03/09, 20:34 #44Salut Julien,
en fait plus ça va, et plus j'envisage aussi la ville de Québec.
Je suis entré en contact avec l'association des français de québec.
Pour le logement, sais tu s'il est facile de trouver une chambre chez l'habitant (je ne suis pas trop motivé par une collocation) ?
Je pense que je chercherai un appart en location vers fin mai-juin
(j'arrive début avril à Montréal, où je serai hébergé deux trois semaines)
- 04/03/09, 23:56 #45Salut Julien!
A vrai dire la je scotche sur ton blog! il est genial et me laisse rever , merci !
tres bon choix de music! et superbes photos, il faudrait que tu me dises quel logiciel as tu utilisé pour la video...
et les infos qui tombent a pic, surtout en ce qui concerne l assurance, je ne pensais pas en prendre une et ca me fait reflechir...
Pour le logement, je compte pas rester a Quebec tres longtps genre 2 mois, et la colloc pour du "short terme" c'est delicat..., aurais tu des pistes hormis les auberges?
A plus les bretons!
- 21/03/09, 18:26 #46Un ptit coucou à la communauté de Quebec de laquelle je viendrai garnir les rangs dès....demain
J ai trouvé un boulot (sur Ste Foy), le logement j ai 3 visites de prévues dès lundi, par contre...me manque des amis là bas pour me faire decouvrir tout ca !
Je laisse mon msn, n'hesitez pas à m ajouter !
[email protected]
A tres bientôt j espere !!!
- 21/03/09, 19:14 #47Salut à tous!
Bon, ben welcome to Québec city Aurélien! Alors je crois que pour ce soir, pas mal de pvtistes bougent au concert des cowboys fringuants à Québec...et se retrouvent ensuite au Ninkasi sur Saint-Jean en haute ville, autour de 22h30. Moi je serai pas de la partie, boulot oblige! Mais on se tient au jus pour une prochaine fois!
Merci Léa! En fait pour ce qui concerne l'assurrance, elle ne semble finalement pas obligatoire mais fortement conseillée... Pour le logement, la colloc même sur le court terme ca peut être envisageable, mais bien sur plus délicat. Tu penses arriver quand sur Québec?
Christophe, moi je suis présentement chez l'habitant, et c'est vrai que c'est plutôt un bon compromis. Je pars debut mai mais malheureusement, ma proprio revend sa maison! Mais tu dois pouvoir trouver facilement, sur des sites comme LesPAC - Site d'annonces classées numéro 1 au Québec. Immobilier, Autos, Emplois, Rencontres et plus, ou Annonces Kijiji Montréal : Les petites annonces classees gratuites au Québec, ou encore United States Roommate Finder, United States Roommates ads & United States Rooms for rent...
Bon séjour à Québec anyway!
Très bonne journée!Dernière modification par winnybzh ; 21/03/09 à 19:17.
- 22/03/09, 13:30 #48Salut a tous!
bien merci pour ces infos Julien, ca va m'aider cest certain!
j'arrive debut mai, ca aurait ete parfait pour le logement, tampis, il y aura d'autres oppportunités!
Dis moi Aurelien, quelles sont tes impressions a l'arrivée à québec?
en combien de temps as tu trouvé ton travail?
Bonne continuation pour tous!!
- 23/03/09, 15:15 #49Et bien me voila enfin quebecois
Premieres impressions : MAGNIFIQUE !!!!
La ville est vraiment belle, que ce soit le vieux quebec ou le secteur de St Foy ou j ai pour l instant pose mes valises (c est la que je travaillerai, mais pour le logement je prefere trouver vers Limoilou ou vieux Quebec, St Foy a l air tres residentiel et j ai peur de galerer pour sociabiliser^^)
Concernant la recherche d emploi, etant donne que je bossais a McDo en france (directeur de 2 restaurants a Lyon), mon franchise a passé un coup de fil au Quebec il y a 2 mois et hop, le tour est joué
Par contre pour la petite histoire, on a failli jamais atterir : a cause du vent, l avion tanguait dans tous les sens a l atterrissage, quand l avion a posé ses roues y a eu un silence de mort parce que l aile droite a presque touche le sol, donc le pilote a remis les gazs, a redecollé avant de se poser 10mn apres :aie:
Hesitez pas a m ajouter a votre MSN ([email protected]), une fois l excitation passée j ai un peu peur du coup de cafard ^^
Aurélien
- 24/03/09, 16:54 #50Bonjour à tous,
Je ne suis plus sûre d'être dans la bonne discussion, je voulais simplement dire à ceux qui comptent venir à l'impro ce soir que ce sera gratuit (Francofête) donc arrivez tôt si vous voulez être sûrs d'être bien assis!
- 22/02/11, 22:27 #51Bonjour, Québec
moi aussi j'arrive à la mi mai 2011, je suis en préavis, mon boss veut pas me laisser parti avant.
Voilà une adresse de site assez intéressante www.Urbeez.com Quebec.
Alexandre
- 26/02/11, 17:18 #52salut alex, cette discussion date de 2009, mais je prend bonne note de ton arrivée prochaine et t'invite a regarder des discussions un peu plus recentes par ici : Québec
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.