Discussion: Qui part à Québec au 2nd semestre 2012?
- 26/03/12, 12:48 #1Nous avons pour projet de partir en aout / septembre 2012 à Québec et je souhaitais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que nous.
J'ai l'immense avantage d'avoir une copine qui a déjà séjourné trois mois à Québec, et moi de lui avoir rendu visite durant deux semaines, donc nous ne partons pas totalement en terrain inconnu mais par contre c'est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup de monde là-bas ou qui souhaitent s'y installer !
Qui en sera ?!
- 26/03/12, 14:10 #2nous on y sera !! Avec mon copain, on souhaite partir courant septembre direction Québec city !!!
PS : Vive la Lorraine !!! Oui oui je sais sur mon profil ça ne se voit pas du tout car actuellement expatriée à Nîmes mais je suis de Meuse !!
- 26/03/12, 18:59 #3Chouette des Lorrains ! ;-) Nimes doit te changer de la Meuse non ?
Vous en êtes où de votre départ ? Vous avez déjà achetés vos billets d'avion ou ce genre de chose ?
Nous on va les acheter sûrement dès la semaine prochaine et on commence à regarder doucement ce qui se fait en appartement etc...
- 27/03/12, 09:32 #4alors pour ce qui est des préparatifs, on en est juste à la phase observation si on peut dire !! On se renseigne sur les assurances, les banques, ... Pas encore acheté les billets d'avion car on espère qu'ils vont un peu baisser !! (on compte partir avec Air Transat de Paris) .
Vous avez déjà une idée du déroulement de votre PVT ? vous comptez rester sur Québec un an ? ou bouger après ? Nous on espère pouvoir s'enfoncer dans les terres au printemps et aller faire un peu de wwoofing !! mais bon on n'y est pas encore ! on va déjà partir !!
ahhh vivement septembre quand même !!
- 28/03/12, 09:40 #5Alors nous dans l'idée, c'est vrai qu'on part sur une vision "on veut s'installer à Québec" une fois notre RP en poche, mais on veut en profiter et on voudrait bien traverser le pays et moi aller dans le Yukon (c'est encore un peu en pourparlers ;-) ).
Donc on risque de se bouger vraiment une fois le beau temps revenu, mais on bougera sûrement aussi les week-ends si les finances le permettent...
Et oui, vivement le Québec !!! :-) Ça va arriver vite !
- 28/03/12, 12:41 #6ah ouais chouette ! nous aussi on attendra le beau temps pour bouger et profiter de la nature !! Passer l'hiver à Québec nous parait être une bonne idée !!
vous avez déjà entamé votre dossier pour la RP ? nous on ne part pas dans cette optique même si on se sait jamais !! On verra une fois sur place !!
tu m'étonnes que ça va arriver vite septembre ... avec tout ce qu'il a y à préparer avant le grand départ !!! mais c'est trop cool !!!
- 28/03/12, 23:03 #7Nous aussi on veut passer l'hiver "bien au chaud" ;-)
On pense déposer notre RP d'ici deux semaines quand nous aurons les résultats des tests de langue.
On se tient au courant !
- 29/03/12, 16:07 #8
- 30/03/12, 16:59 #9Salut Clément,
Pour notre part nous ne sommes pas vraiment des *Nouveaux arrivants* avec ma blonde: cela fait déjà 3ans 1/2 que nous sommes au Québec dont près d un an a Québec même
Mais ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !
Fais nous signe en arrivant
Si d ici la il y a besoin d infos hésite pas !
@+
Luc
-
- 30/03/12, 17:59 #10
- 30/03/12, 18:08 #11
- 30/03/12, 18:50 #12Et ben moi aussi ça m'intéresse quelques infos!! Je viens passer l'hiver à Québec à partir d'octobre normalement!! Je suis aussi preneuse de rencontres!!! A bientôt!
- 30/03/12, 19:05 #13Bonjour à tous,
comme Luc, moi j'habite à Québec depuis 8 ans. Donc si vous voulez des infos, des contacts, des rencontres n'hésitez pas. Il y aura toujours un Français pour vous aider
Guillaume
-
- 30/03/12, 20:05 #14
-
- 01/04/12, 22:32 #15
-
- 16/04/12, 00:47 #16hey salut,
ben moi je débarque...je suis à Québec depuis dimanche dernier. Et je me demandais si une petite soirée pvtistes et autres était en préparation ou prévue bientôt, avec le retour du soleil !
Merci pour vos réponses
Et à bientôt j'espère !
- 16/04/12, 14:50 #17Bonjour Cécile,
bienvenue à Québec. Oui il y a des soirées pvtistes, souvent les mercredis au Sacrilège si je ne me trompe pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'y compte bien. Regarde fréquemment le forum dans la section Québec et tu y verras des sorties. Au plaisir de se voir
Guillaume
-
- 16/04/12, 15:51 #18Coucou a tous !
Pour ceux qui arrivent bientot, ceux qui sont arrives il y a peu ou encore ce qui arriveront plus tard !! lol n'hesitez pas a me contacter.
Ma job de GO s est aussi de vous accueillir, de vous conseiller si besoin et de vous rencontrer !!
J'ai du temps de libre alors autant le mettre a profit pour vous aider !!!
A bientot alors !!
Je filerai mon numero en mp pour ceux qui le veulent !!!
Bises
Nathalie
-
- 16/04/12, 16:00 #19
-
- 17/04/12, 23:34 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.