1. #1
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Nous avons pour projet de partir en aout / septembre 2012 à Québec et je souhaitais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que nous.

    J'ai l'immense avantage d'avoir une copine qui a déjà séjourné trois mois à Québec, et moi de lui avoir rendu visite durant deux semaines, donc nous ne partons pas totalement en terrain inconnu mais par contre c'est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup de monde là-bas ou qui souhaitent s'y installer !

    Qui en sera ?!

  2. #2
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    nous on y sera !! Avec mon copain, on souhaite partir courant septembre direction Québec city !!!

    PS : Vive la Lorraine !!! Oui oui je sais sur mon profil ça ne se voit pas du tout car actuellement expatriée à Nîmes mais je suis de Meuse !!

  3. #3
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Chouette des Lorrains ! ;-) Nimes doit te changer de la Meuse non ?

    Vous en êtes où de votre départ ? Vous avez déjà achetés vos billets d'avion ou ce genre de chose ?
    Nous on va les acheter sûrement dès la semaine prochaine et on commence à regarder doucement ce qui se fait en appartement etc...

  4. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    alors pour ce qui est des préparatifs, on en est juste à la phase observation si on peut dire !! On se renseigne sur les assurances, les banques, ... Pas encore acheté les billets d'avion car on espère qu'ils vont un peu baisser !! (on compte partir avec Air Transat de Paris) .

    Vous avez déjà une idée du déroulement de votre PVT ? vous comptez rester sur Québec un an ? ou bouger après ? Nous on espère pouvoir s'enfoncer dans les terres au printemps et aller faire un peu de wwoofing !! mais bon on n'y est pas encore ! on va déjà partir !!
    ahhh vivement septembre quand même !!

  5. #5
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Alors nous dans l'idée, c'est vrai qu'on part sur une vision "on veut s'installer à Québec" une fois notre RP en poche, mais on veut en profiter et on voudrait bien traverser le pays et moi aller dans le Yukon (c'est encore un peu en pourparlers ;-) ).
    Donc on risque de se bouger vraiment une fois le beau temps revenu, mais on bougera sûrement aussi les week-ends si les finances le permettent...
    Et oui, vivement le Québec !!! :-) Ça va arriver vite !

  6. #6
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ah ouais chouette ! nous aussi on attendra le beau temps pour bouger et profiter de la nature !! Passer l'hiver à Québec nous parait être une bonne idée !!
    vous avez déjà entamé votre dossier pour la RP ? nous on ne part pas dans cette optique même si on se sait jamais !! On verra une fois sur place !!
    tu m'étonnes que ça va arriver vite septembre ... avec tout ce qu'il a y à préparer avant le grand départ !!! mais c'est trop cool !!!

  7. #7
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Nous aussi on veut passer l'hiver "bien au chaud" ;-)
    On pense déposer notre RP d'ici deux semaines quand nous aurons les résultats des tests de langue.
    On se tient au courant !

  8. #8
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    avec plaisir !!

  9. #9
    Avatar de luc.galey
    luc 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Salut Clément,

    Pour notre part nous ne sommes pas vraiment des *Nouveaux arrivants* avec ma blonde: cela fait déjà 3ans 1/2 que nous sommes au Québec dont près d un an a Québec même
    Mais ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !

    Fais nous signe en arrivant

    Si d ici la il y a besoin d infos hésite pas !

    @+

    Luc


  10. #10
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de luc.galey
    Salut Clément,

    Pour notre part nous ne sommes pas vraiment des *Nouveaux arrivants* avec ma blonde: cela fait déjà 3ans 1/2 que nous sommes au Québec dont près d un an a Québec même
    Mais ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !

    Fais nous signe en arrivant

    Si d ici la il y a besoin d infos hésite pas !

    @+

    Luc
    Eh bah moi aussi je suis preneuse d'infos !!!

  11. #11
    Avatar de luc.galey
    luc 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Oui pas de problème Hésite pas non plus si tu as besoin d infos

  12. #12
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Et ben moi aussi ça m'intéresse quelques infos!! Je viens passer l'hiver à Québec à partir d'octobre normalement!! Je suis aussi preneuse de rencontres!!! A bientôt!

  13. #13
    Avatar de guillaume79
    guillaume 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    comme Luc, moi j'habite à Québec depuis 8 ans. Donc si vous voulez des infos, des contacts, des rencontres n'hésitez pas. Il y aura toujours un Français pour vous aider
    Guillaume


  14. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    et bah ça va faire du monde à voir en arrivant tout ça !!
    ça sera avec grand plaisir !!!


  15. #15
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    WOW ! Merci à tous ! Super tout ça ! On hésitera pas à vous tenir au courant de tout ça !


  16. #16
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    hey salut,

    ben moi je débarque...je suis à Québec depuis dimanche dernier. Et je me demandais si une petite soirée pvtistes et autres était en préparation ou prévue bientôt, avec le retour du soleil !
    Merci pour vos réponses
    Et à bientôt j'espère !

  17. #17
    Avatar de guillaume79
    guillaume 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour Cécile,
    bienvenue à Québec. Oui il y a des soirées pvtistes, souvent les mercredis au Sacrilège si je ne me trompe pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'y compte bien. Regarde fréquemment le forum dans la section Québec et tu y verras des sorties. Au plaisir de se voir
    Guillaume


  18. #18
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou a tous !

    Pour ceux qui arrivent bientot, ceux qui sont arrives il y a peu ou encore ce qui arriveront plus tard !! lol n'hesitez pas a me contacter.
    Ma job de GO s est aussi de vous accueillir, de vous conseiller si besoin et de vous rencontrer !!

    J'ai du temps de libre alors autant le mettre a profit pour vous aider !!!

    A bientot alors !!

    Je filerai mon numero en mp pour ceux qui le veulent !!!

    Bises

    Nathalie


  19. #19
    Avatar de luc.galey
    luc 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de lutintaquin
    Coucou a tous !
    Pour ceux qui arrivent bientot, ceux qui sont arrives il y a peu ou encore ce qui arriveront plus tard !! lol n'hesitez pas a me contacter.
    Ma job de GO s est aussi de vous accueillir, de vous conseiller si besoin et de vous rencontrer !!
    J'ai du temps de libre alors autant le mettre a profit pour vous aider !!!
    A bientot alors !!
    Je filerai mon numero en mp pour ceux qui le veulent !!!
    Bises
    Nathalie
    Nathalie connait tout le microcosme Français a Québec ^^


  20. #20
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Merci Guillaume !
    Ben j'irai peut-être faire un tour demain soir, du coup.

    Message de guillaume79
    Bonjour Cécile,
    bienvenue à Québec. Oui il y a des soirées pvtistes, souvent les mercredis au Sacrilège si je ne me trompe pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'y compte bien. Regarde fréquemment le forum dans la section Québec et tu y verras des sorties. Au plaisir de se voir
    Guillaume
    Nathalie,

    merci pour ta proposition !
    Ya moyen de se voir cette fin de semaine ?
    Ou peut-être mercredi au Sacrilège (après le boulot pour ma part) ?
    Merci !

    Message de lutintaquin
    Coucou a tous !

    Pour ceux qui arrivent bientot, ceux qui sont arrives il y a peu ou encore ce qui arriveront plus tard !! lol n'hesitez pas a me contacter.
    Ma job de GO s est aussi de vous accueillir, de vous conseiller si besoin et de vous rencontrer !!

    J'ai du temps de libre alors autant le mettre a profit pour vous aider !!!

    A bientot alors !!

    Je filerai mon numero en mp pour ceux qui le veulent !!!

    Bises

    Nathalie

Page 1 sur 4 1 2 3 ...