J'étais dans le même état d'esprit que vous il y a encore 1 mois 1/2. Et j'ai fait un petit break d'1 semaine pour me remettre à fond dans les recherches encore plus motivée. Un matin de passage à l'OFII je croise ma conseillère qui me dit j'ai une offre pour laquelle ton profil ne correspond pas à 100% mais si tu veux tenter je te mets dessus et bingo c'est moi qui ai été embauchée.
S'inscrire dans des choses comme l'OFII and co c'est pas mal mais rare sont ceux qui montrent signe de vie souvent. Mon petit conseil est de leur montrer ta présence de façon régulière, ce sont des personnes implantées depuis longtemps au Québec et qui ont donc des connaissances sur place.
Dans le domaine des arts, je sais que le carrefour emploi du centre ville est spécialisé dans ce genre de boulot si ça peut aider.
Il ne faut pas partir battue d'avance. Avez vous essayer de vous inscrire sur Linked In, un truc qui pour nous européen est très peu connu mais qu'ici est très utilisé. Essayez aussi le bénévolat en parallèle d'un job alimentaire, si vous trouvez dans votre domaine ça vous ferra un bon début de carnet d'adresse

.