- 24/05/12, 19:28 #21Je rajouterais une chose importante selon moi, envoyer un cv ne suffit pas. Il faut pousser derriere, appelle la boite quelques jours plus tard, demande leur s'ils l'ont bien recu, fonse dans le tas. Tu ne dois pas être passive.
Selon la boite, le mieux est même d'aller carrement chez l'employeur. Ce n est pas tout le temps possible, genre chez bombardier/videotron ou autre tu ne passeras pas l'accueil, mais tu dois essayer d'entrer en contacte avec la personne qui va lire ton cv.
- 27/05/12, 05:00 #22Et bien pour le CV je l'ai retravaillé plusieurs fois avec différents conseillers, et je l'adapte selon le secteur. Je relance aussi .. Et rien.
Là je dois rappeler une boutique pour prévoir une journée d'essai, et même rien que pour être vendeuse c'est mission impossible!
Suis-je maudite!!?
- 27/05/12, 05:27 #23
- 27/05/12, 11:12 #24Salut,
tu peux aller sur la rue Saint Denis, y'a encore plein de petites affiches pour des offres d'emploi. Je suis comme toi, je bosse dans le secteur culturel, mais j'ai commencé par me trouver un job alimentaire, la seule chose qui m'ait permis de trouver ma job: le contact. Pour un p'tit boulot en cuisine ou en magasin, t'as pas besoin d'expérience. Si tu es motivée, souriante, que tu montres que t'as pas peur de bosser, que t'apprends vite etc. tu seras vite embauchée.
Dans certains lieux, dès que tu poses ton cv, ils font des petits signes dessus qui indiquent directement ta motivation.
Courage et fonce, y'a encore plein de boulots. AU moment ou tu déposes ton cv, soit juste convaincue que tu es LA personne qu'ils attendaient, ça aide à se mettre dans un bon mood.
Par ailleurs, ne fais pas forcément attention aux panneaux "Expérience requise", encore une fois, si tu as un bon feeling avec la personne qui t'embauche, c'est plus important que tout ce que tu as sur ton cv!
-
- 27/05/12, 15:58 #25Moi non plus je trouve pas grand chose. Juste une semaine de travail avec un artiste. ça fait 3 mois que je cherche et même pour les emploi alimentaires, je trouve pas. J'ai marché des kilomètres à démarcher des responsables, déposer des CV dans des Tim Hortons, MC Do Subway, RIEN. Côté finance, ça devient inquiétant... Bref j'essaie de me constituer un réseau mais je sais pas encore bien comment faire. Je vais peut-être commencer un taf en tant que camelot la semaine prochaine, un emploi très physique et très précaire. La grêve des étudiants sabote le marché des petits boulots car au lieu de passé la journée à l'université, ils travaillent... Donc côté turn over ça coince sérieusement depuis plus de 3 mois.
- 27/05/12, 16:15 #26J'aime ton post il est réaliste. :thumbsup2:
Je voudrais pousser un petit coup de gueule contre ceux qui vendent du rêve en disant des phrases du style : trouver un emploi à montréal c'est facile, il y a qu'à déposer le CV et ça tombe presque du ciel... A croire que Montréal est l'Eldorado de l'emploi. Pour quel raison certains font-ils ça ? Sont-ils payés par l'office du tourime de Montréal pour dire des trucs comme ça ? Franchement. Si c'est extrêmement difficile et ben il faut le dire. Dire que c'est facile n'aide pas les nouveaux arrivants qui auront tendance à venir ici "la fleur au fusil".
Non c'est compliqué parce qu'on est français, on a pas d'expérience canadienne et qu'il faut sacrément pousser pour qu'un employeur nous préfère à des candidats canadiens. Les futurs arrivants sont prévenus...Dernière modification par Reyd ; 27/05/12 à 16:20.
-
- 27/05/12, 16:24 #27Ca depend. Par exemple autour de moi il n'y a eu qu'une seule personne qui a eu du mal a trouver un travail. Et j'appel du mal, plus de 1moi et demi. Ca depend de plein de facteurs. Ton metier, ton attitude, tes pretentions etc ...
C'est sur que si je me prend pour exemple, je suis cuisinier, pour moi c'est facile. 10 CV, 10 reponses, 10 entretiens. On est arrive le mercredi j'aurais pu commencer a bosser le jeudi sans probleme. Et d'autres potes cuisto pareil donc vraiment ca depend ! mais dans l'ensemble c'est pas trop trop difficile.
- 27/05/12, 16:41 #28Je pense quand même au facteur chance/poisse.. Je n'ai jamais eu de mal à trouver de boulot et je suis une fonceuse. J'ai déposé mon CV partout sur St Denis/St Laurent/St Catherine/Jean Talon, etc.. Et j'ai déjà une expérience professionnelle, et je relance au bout de 2/3 jours... Alors je ne comprends pas où est le problème, même au niveau de mon attitude. Là j'arrive à trouver une journée d'essai au bout de deux mois et je le ressens comme le parcours du combattant !
- 27/05/12, 17:26 #29
- 27/05/12, 19:36 #30Coucou nous sommes de Nancy arrivé depuis deux jour j'ai l'impression que c'est galère pour trouver un poste en administratif car je ne suis pas bilingue .... j’espère que jvais trouver si vous avez des bons plan je suis preneur !!
- 27/05/12, 20:00 #31
- 27/05/12, 20:45 #32Bon bah pour ma part, on m'a rappelé tout à l'heure suite à un envoie de CV pour Tim Horton (allez sur le site et postulez mais ciblez bien vos boutiques parce que vous devrez choisir dans une super longue liste...). Je suis assez étonnée car une pote québécoise qui bosse dans les ressources humaines m,a dit que mon CV n'était pas correct du tout et pourtant... je vous tiens au courant... (et ça donnera peut-etre rien mais c est bon pour le moral...)
Claire, je te dis "merde" pour ta journée d'essai ! :thumbsup2:
-
- 28/05/12, 14:42 #33Positivez, ça va arriver! Si vous cherchez un job en étant vaincu d'avance, ça risque très sérieusement de se voir dans votre comportement et votre manière de vous présentez... la personne en face n'aura aucune envie de vous voir travailler dans son établissement.
"Merde" aussi pour ta première journée, Claire!
- 28/05/12, 15:52 #34J'étais dans le même état d'esprit que vous il y a encore 1 mois 1/2. Et j'ai fait un petit break d'1 semaine pour me remettre à fond dans les recherches encore plus motivée. Un matin de passage à l'OFII je croise ma conseillère qui me dit j'ai une offre pour laquelle ton profil ne correspond pas à 100% mais si tu veux tenter je te mets dessus et bingo c'est moi qui ai été embauchée.
S'inscrire dans des choses comme l'OFII and co c'est pas mal mais rare sont ceux qui montrent signe de vie souvent. Mon petit conseil est de leur montrer ta présence de façon régulière, ce sont des personnes implantées depuis longtemps au Québec et qui ont donc des connaissances sur place.
Dans le domaine des arts, je sais que le carrefour emploi du centre ville est spécialisé dans ce genre de boulot si ça peut aider.
Il ne faut pas partir battue d'avance. Avez vous essayer de vous inscrire sur Linked In, un truc qui pour nous européen est très peu connu mais qu'ici est très utilisé. Essayez aussi le bénévolat en parallèle d'un job alimentaire, si vous trouvez dans votre domaine ça vous ferra un bon début de carnet d'adresse .
- 06/06/12, 03:07 #35Salut tout le monde,
je remonte un peu ce post pour savoir si Claire et Didier ont trouvé une job finalement ? Pour ma part j ai trouvé (enfin randstad à trouvé...), par contre aucune nouvelle pour Tim Hortons... (mais faut avouer que mon cv au niveau de la forme était un peu pourri...)
J espere en tout cas que la situation s est arrngée pour tout le monde !!!
- 06/06/12, 06:09 #36Salut Roxane,
Oui j'ai enfin trouvé un job de vendeuse dans une boutique. ça ne se passe pas comme je le voudrais, mais bon, au moins j'ai un job, donc des sous ! Mais je les ai harcelé!! Et aucune nouvelle des autres boutiques...
Petite question, qu'a trouvé Randstat pour toi ? Car je suis inscrite chez eux depuis plus de deux mois, je les harcèle, et ils ne m'ont rien trouvé.. Même pas des missions d'interim .. Alors je me demande ce qu'ils t'ont trouvé, et quel était ton profil ? Merci d'avance!
- 06/06/12, 22:52 #37C'était en réponse à une offre ou bien une candidature spontanée. Je sais pas si je dois relancer une candidature spontanée, sachant qu'il n'ont pas besoin d'employé. Je dois le faire ou non ?
- 06/06/12, 23:17 #38
- 07/06/12, 06:13 #39
- 07/06/12, 06:14 #40>Coucou Ici Montréal , nous avons trouvé également!
J'ai trouvé un petit poste dans un call center à square victoria 11 dollars 50 de l'heure c'est cool mais je repente 150fois la mm choses mais ca paye les factures comme on dit .
j'ai envoyé bcp de cv également et très peu de réponses . le réseautage comme on dit ici...sert vraiment ! car j’ai trouvé comme cela ..un amis d'un amis !
Pour mon copain c'est grâce au site pvtiste suite à une annonce qu'il a trouvé .
En moins de 15 jours on c'est bien débrouillé. on est content!
Pour ce qui est de randstat ils m'ont fait passé des test de 3h et ne m'ont rien trouvé .. je trouve que c'est une perte de temps considérable ..ils m'ont plutôt découragé ... :" ha vous parlez pas anglais .. vos diplôme ne valent rien ici .. vous avez un profil faible sur power point ...et j'en passe ..'
je vous conseille également le site internet jobboom c'est une mine d'or ce site .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.