- 09/06/12, 12:48 #61
-
- 09/06/12, 14:02 #62Bein de rien, ce n est pas parce que j ai trouvé que je peux pas aider les autres Solidarité pvtistes ! ^^ Et tu vas voir les employés de ce bureau sont adorables n hésitent pas à les contacter dès lundi 8h
Carrie, je n'ai pas bossé pour Bell, c est un pote qui fait ça en ce moment . Perso, je serais incapable de faire ça... embobiner les gens pour leur soutirer du fric, c est pas trop mon délire... et faire du porte à porte encore moins lol mais ouais c est chaud comme taff, être payer juste à la comm, c est moyen quand même...
- 09/06/12, 14:43 #63Je ne sais pas trop comment ça se passe pour Bell mais la campagne Moneris (machine interac, visa, mastercard) est pas trop mal. J'embobine pas les commerçants pour qu'ils choisissent Moneris. Nous avons effectivement des taux très intéressants pour les aider à sauver de l'argent sur leur transactions. Après ce qui est dur c'est du porte à porte et capter l'intérêt de la personne pour qu'il t'écoute et lui faire comprendre sur du concret qu'ils peuvent moins payer avec Moneris. Après les com' sont plutôt (très) bien payées, j'avoue....reste à aimer ça ;-)
moi je veux changer parce que je suis fatiguée du porte à porte et j'ai besoin d'un fixe pour pouvoir prévoir et vivre, c'est tout :-)
- 09/06/12, 20:37 #64Message de Ouf
En tout cas moi j'ai transforme mon expérience de 2 mois de stage en 1 an d’expérience, et ça m'a ouvert pas mal de possibilité de suite. Puis pas de job pour pas de job, autant tenter le coup, au pire t'es grille et t'auras pas le job tout autant...
Pour les moralisateurs, je me passerez de vos remarques sur mes conseils soit disant ''a la con''. Chacun est libre d'assumer les conséquences de ses actes. J'ai aucun regret sur mon CV baratiner que j'ai fait a l’époque.
A l’époque j'avais quasi plus d'argent, DUT en poche et aucune grosse expérience, j'avais des références québecoises bonnes pour des petits boulots, ainsi que une française dans mon domaine mais de courte durée.
J'ai juste apporte un peu de panache a tous ça, les employeurs n'osent pas prendre de risque, alors quoi ??? On reste comme un con a vider ses petites économies, je le répète, mais n’hésiter pas a apporter quelques plus a votre CV en dernier recours bien sur.
L'important est d’être capable de faire le boulot une fois embauche et de le faire bien.Dernière modification par ico14 ; 09/06/12 à 20:52.
- 09/06/12, 21:00 #65
- 11/06/12, 03:16 #66Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule. Je suis arrivée en janvier sur Montréal, aucun problème job en 3jour grace a une amie, coloc en 4jours.
pour X raison, j'ai quitté ma coloc pour un studio seule (j'avais un contrat jusque fin juillet), finalement ma boite m'a largué en avril!!! j'ai profité de quelques semaines de vacances car je n'avais rien visiter en arrivant et la ça fait 1mois que je cherche du taf et je trouve rien du tout... j'ai déposé des cv, appelé, passé des journées a faire les foutus tests des boite de placement et toujours rien.
Niveau tune c'est plus que chaud, je suis pas loin du retour en France si ça continue !!! je commence a désespérée, moi qui me plaisais plutôt bien depuis que je suis arrivée, c'est la grosse galère la
- 12/06/12, 12:21 #67
- 12/06/12, 13:20 #68Bonjour,
Vous cherchez dans quel domaine, quelles sont vos expériences et formation scolaire ? Parceque ça fait peur du coup au futurs pvtistes qui voient qu'il n'est pas toujours évident de trouver du travail au Québec lol
- 14/06/12, 19:26 #69Moi j'ai une licence de droit mais je cherche en administratif ou communautaire, apres quand tu trouve pas, tu cherches n'importe quoi ! faut pas croire que c'est le nouvel "american dream", le PVT a mauvaise réputation, si t'es pas bilingue, vaut mieux aller en region.... c'est pas toujours très facile mais parfois on peut avoir bcp de chance. Ca avait été mon cas jusqu'à maintenant
- 14/06/12, 19:41 #70Disons que c'est un risque et qu'il faut être capable d'assumer les conséquences qui lui sont assorties. Je ne rebondis pas sur la polémique (quoique pour moi, il n'y en a pas), je viens juste vous donner l'exemple de ces conséquences.
Dans la boîte où je travaille, on a recruté il y a peu un réceptionniste. Il a été testé pendant une semaine, on a eu du mal avec les "page" mal faits, les rappels à l'arrache, les redirections... pourtant le CV indiquait un an d'expérience en réception dans une entreprise française (oui le monsieur était frenchie, comme vous et moi). Le patron a passé un coup de fil à l'entreprise en question en récupérant le numéro de téléphone sur Internet, et s'est rendu compte que 2 mois de CDD écourté avaient été transformés en un an de CDI.
Résultat des courses : viré sur le champ, avec appel au Guichet Emploi pour les avertir du personnage en question. Le mec est grillé pour un petit bout de temps, et à part les jobs alimentaires, je ne sais pas comment il va faire pour retrouver du travail.
C'est donc un risque à prendre car il peut payer, c'est certain, mais comme tout risque, l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de l'affabulateur peut trancher dans le vif sans crier gare.
En dehors de cela, le travail se trouve, oui, mais le Québec vit aussi une micro récession par rapport au marché de l'emploi d'il y a quelques années. Nous sommes tous logés à la même enseigne.
Ne perdez pas espoir en tout cas, c'est le plus important. Et si jamais certains d'entre vous ont des difficultés avec le style ou l'orthographe de leur lettre de motivation, contactez-moi par mp, je vous aiderai avec plaisir.
My 2 cents.
Myrti.Dernière modification par Myrti ; 14/06/12 à 19:44.
- 14/06/12, 20:22 #71Ca ne marchera surement pas pour les petits jobs, mais plutôt pour sur les emplois qualifiés/spécifique : en mettant son CV sur Monster et en l'actualisant tous les jours (afin qu'il reste en tête de liste) les recruteurs/chasseurs de têtes appellent.
Après avoir passé un 1er entretien avec eux, ils offrent après des postes ou plutôt proposent à leurs clients votre CV sur des offres que vous ne verrez jamais passer sur le net.
=> Parfois c'est sur leur paye parfois c'est directement avec le client. Cela peut être du permanent ou du contractuel...
En tout cas ça ne coute rien de tenter, juste 5mn de temps par jour pour "mettre à jour" le CV (cad :mettre la date de dernière modification du CV à la date du jour).
- 14/06/12, 20:31 #72Assumer pour soi ok, mais il ne faut pas s'étonner par la suite que les PVT aient mauvaise réputation, ou même les français, car l'amalgame est vite fait, ceux qui suivront paieront même s'ils n'ont rien fait mais bon, tant que ça n'empêche pas de dormir.
Sinon même pour les emplois qualifiés à très qualifiés, la recherche d'emploi peut être longue, les québécois eux-mêmes ont le même problème. Pour nous, c'est encore plus difficile sans expérience locale.
-
- 20/06/12, 15:29 #73Moi j'ai trouvé un petit boulot en tant que plongeur dans un resto au centre ville depuis 1 semaine. Mais je pense pas que je vais rester car faire 8 h de vaisselle avec une pause d'à peine 10 minutes pour manger à 15 h, c'est vraiment ch... ^^. Je guette un poste en tant que commis de bureau, ce qui se rapproche plus de mon domaine d'activité (compta). Je contacte régulièrement l'agence Ranstad du Parc jarry (excellente) ainsi que celle du centre ville. Avec la période des vacances, il y a pas mal de remplacement à effectuer.
- 23/06/12, 22:32 #74Ouaip sur Jarry, l agence randstad est vraiment top ! Et c est cool pour ton boulot, même si c est pas le top, c est toujours des sous qui rentrent...
Après Didier, ce n'est habituellement pas difficile de trouver du travail en cette période de l'année mais il faut avouer que 2012 est différente tout simplement parce que vu la situation actuelle, beaucoup d'étudiants qui n'ont plus cours se trouvent un petit job et forcément, les employeurs vont préférer un québécois bilingue avec de l'expérience ici plutôt qu,un francais sans expérience ici qui va baragouiner deux trois mots d'anglais (et quand bien même il soit bilingue, le québécois sera toujours avantagé, logique...) Disons que ce n est pas vraiment une année faste pour les pvtistes niveau taff...
- 25/06/12, 20:59 #75
- 25/06/12, 23:09 #76salut les gens,
Moi je fais du porte à porte pour vendre des produits Bell ; mon supérieur me dit que je peux recruter des gens si besoin. Donc si cela vous intéresse, contactez moi par mp avec votre CV, je le transmets à mon supérieur. En général, il contacte assez vite et il y a une journée d'observation sans engagement si vous voulez voir comment cela ça se passe et vous êtes formés au début si vous avez peur du porte à porte.
Voilà voilà....
- 25/06/12, 23:20 #77Le porte-à-porte c'est chaud ! Je l'ai fait pendant 2 semaines ça s'est pas bien passé. Il faut avoir la tchatche, savoir capté l'attention très rapidement, il faut en imposer. C'est pas donné à tout le monde. Mais celui qui a les qualités pour ce boulot il peut se faire beaucoup d'argent, je confirme.
- 25/06/12, 23:32 #78
- 25/06/12, 23:50 #79Ils recherchent du monde chez le home depot sur Beaubien !! Ils m ont relancé via une candidature envoyé y a deux mois là et comme je n ai plus besoin..!
- 26/06/12, 15:17 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.