Je vais expliquer ma situation car dans ma tête c'est pas très clair

!
Pour le moment, j'ai pas encore payé le loyer de janvier.. mais en avance, celui de mai. La close dans mon contrat est asse bizarre car j'ai l'impression qu'elle se contredit!
"Le congé de location devra être signifié de part et d'autre par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai de préavis à respecter par le bailleur pour prévenir le preneur est de un mois. Le bailleur devra justifier le congé par un motif de reprise, de vente du logement ou par un motif légitime et sérieur.
Le preneur devra respecter un préavis de 30 jours à l'égard du bailleur. Il continuera d'assumer le paiement du loyer jusqu'à ce que 30jours se soit écoulés à partir de la réception de l'acte. i il y a lieu, la portion des argents qui auraient été payés par anticipation lui sera remise au prorata des journées restantes au bail comptant à partir du 31eme jour suivant la réception du préavis du bailleur."
Dans ma tête çà tourne dans ce sens; je paye 30jours de loyer à partir de la reception de la lettre et tout ce que j'ai payé en avance après le 31eme jour, je devrai récupérer à savoir le loyer de mai. Est-ce bon? car j'ai l'impression que ce paragraphe ne veut rien dire étant donner que je vais donner la même somme que je vais récuperer...!