Salut à tous,
Je m'appelle Adama, j'ai 24 ans, j'ai un BTS IRIS dans la poche que j'ai obtenu en 2010 et actuellement je suis technicien Helpdesk depuis 2011.
Mon principal but est d'être admin réseaux sauf que plusieurs problème se pose :
- mon diplôme est plutôt orienté vers la programmation
- J'ai oublié toutes notions en réseau (du moins ce que j'ai appris durant mon BTS)
Je devais conclure par une licence Pro. réseau et Telecom (option administration et sécurité des réseaux) Pour des raisons perso je n'ai pas pu le faire, voila pourquoi je me retrouve dans le "Helpdesk".
J'ai fais un séjour de 4 jours a Montréal chez un ami pvtiste qui m'a conseillé de venir travailler au Canada dans le secteur de l'informatique car apparemment c'est recherché.
j'ai voudrais avoir plusieurs infos à ce sujet, à savoir :
- Combien touche un technicien helpdesk à Montréal ?
- Combien touche un admin réseau ?
- Faut-il obligatoirement être 100% bilingue pour ces 2 métiers là ?
- Ai-je plus de chance d’être un administrateur réseau à Montréal qu'en France ? Si oui que me conseillerez-vous ? (formation, reprises d'etudes, rester dans le monde de l'entreprise afin admin ... ).
Merci D'avance
Salut Adama,
Le salaire dépendra évidemment de ton expérience mais pour te donner un ordre d'idée, je dirais :
Technicien helpdesk : 30.000$-60.000$
Administrateur sys/reseau : 50.000$-80.000$
Après, le problème du helpdesk, c'est qu'il te demande d'être 100% bilingue puisque c'est souvent pour des clients dans tout le canada et US.
Mais il y a beaucoup de job en tant que technicien niveau 1/2/3 ou admin sys/admin qui demande un bon niveau d'anglais mais si tu te débrouilles a sortir deux mots, ca sera correct tant que tu écris et parles français.
Pour le cas d'une entreprise IT de consulting, quand tu auras montré tes preuves (1an max), tu parleras de ton plan de match avec ton responsable technique pour dire ce que tu veux faire et/ou devenir, tu auras donc beaucoup plus de chance de devenir admin sys/reseau.
Voila, j'espère avoir répondu a tes questions.