bonjour!!
je sais que ce post date un peu mais est ce que quelqu'un pourrait me décrire les tests pour ce type de recrutement en agence de placement, notamment en ce qui concerne l'anglais...(quel niveau faut-il avoir)?
merci des renseignements que vous pourrez m'apporter!!!
J'ai passé les tests juste ce matin chez Durand & Pratt.
Donc, pour la saisie de données, on te demande de saisir des coordonnées de personne en un temps limite. Pareil pour la saisie numérique, tu dois taper des séries de 4 chiffres. Tout est chronométré par le logiciel dans lequel tu fais la saisie.
Ensuite, il y a eu 3 tests, pour Word, Excel et pour Powerpoint. Là, c'est juste de la mise en pratique. On te demande de faire des manipulations, sachant que tu peux ne pas savoir, donc passer à la question suivante.
Et finalement, test de grammaire française et d'anglais. Pour le français, c'était essentiellement les accords avec les participes passés, le COD et cie, suivant si le COD est avant ou après le verbe,... je refais pas de leçon de grammaire ici...

Pour l'anglais, il y avait, entre autre, une liste de mots avec des définitions à mettre en face du bon mot. Aussi, un mot suivi de 3 autres où il fallait mettre les antonymes en évidence. De la correction d'orthographe. Des verbes à conjuguer au bon temps.
Pendant l'entretien, j'ai du parlé un peu en anglais, pour évaluer que Louise Pratt évalue mon niveau.
En gros, pour ma part, j'ai carrément mieux gérer que ce que je pensais pour l'anglais oral. L'écrit, ça doit être une véritable catastrophe. Le reste, la personne qui valide les résultat avait l'air surprise que je sois "si bonne en word, excel ET powerpoint, c'est rare".
Voilà