1. #1

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Voila j'arrive à Quebec debut avril alors je commence à chercher un logement.
    J'aimerais savoir pour ceux qui sont deja sur place comment vous vous etes logés les 1er jour, auberge de jeunesse? location courte durée?
    comment avez vous fait pour trouver avant de partir?
    Aussi si vous avez des bon plans d'appart à louer je suis preneuse!!
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut miss!
    Ecoute, je pense que la question recherche de lgement a été pas mal posé, à Quebec un peu moins, mais bon...
    Quoi qu'il en soit, voici des liens vers des posts pouvant t'interessé (la fonction recherche, toujours la fonction recherche!!!)
    Pour savoir dans quels quartiers loger
    Des pages sur les bons plans pour la recherche d'appart en général: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5881 ; https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=134 ; https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2808

    Ensuite, pour rappel, il y a un guide, appelée la section bons plans vers lequel tu peux aller en cliquant sur l'onglet correspondant en haut de chaque page. Sur cette page, tu trouveras deux auberges de jeunesse de Québec qui ont reçu de bonnes appréciations. Mais je te laisser aller voir: https://pvtistes.org/guide.php?ville=2

    Enfin, tu peux poster une annonce dans la récemment rétablie section petite annonce qui se situe en bas de la section vie pratique. Le annonces sont triées par ville.

  3. #3

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'ai lu les différents post et c'est vrai qu'on ne parle jamais de Quebec.
    Ma question concernée plutot les appartements de courte durée car je n'ai pas envie d'aller en auberge de jeunesse en arrivant (avec 6 valises et un furet c'est pas facile)
    Donc si quelqu'un peut me renseigner...

  4. #4

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Pour les appart de courte durée, regarde sur le site https://www.homelidays.com
    J'ai vu des locations pr la semaine ou plus pour pas trop cher, enfin ça dépend ce que c'est bien sûr, genre 160 $ la semaine pr un studio...

  5. #5

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Ptiboudange
    Pour les appart de courte durée, regarde sur le site https://www.homelidays.com
    J'ai vu des locations pr la semaine ou plus pour pas trop cher, enfin ça dépend ce que c'est bien sûr, genre 160 $ la semaine pr un studio...
    Et bien merci pour cette adresse.
    Ca y est j'ai reserve le fameux studio à 160€ pour 2 semaines, ca me laisse le temps de trouver mon appart

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de doudou_ninie
    Et bien merci pour cette adresse.
    Ca y est j'ai reserve le fameux studio à 160€ pour 2 semaines, ca me laisse le temps de trouver mon appart
    oh mdr !! moi qui voulait le réserver pr ma cousine et ma mère fin mars !!! lolll

    tu l'as réservé à partir de quand ? dbt avril ?

  7. #7

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Oui à partir du 1er avril, date de mon arrivée. Mais si c'est fin mars 'est bon.

  8. #8

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    autre chose que j'aurais aimé savoir : j'aurais aimé avoir les temoignage de ceux qui ont trouver leur appart par internet en étant en france: comment cela s'est il passé? comment avez vous signer le bail? avez vous été decu?
    Je commence a chercher petit à petit des apparts et certain peuvent me plaire d'apres leur description mais j'hesite? est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre d'etre sur place?

  9. #9

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de doudou_ninie
    autre chose que j'aurais aimé savoir : j'aurais aimé avoir les temoignage de ceux qui ont trouver leur appart par internet en étant en france: comment cela s'est il passé? comment avez vous signer le bail? avez vous été decu?
    Je commence a chercher petit à petit des apparts et certain peuvent me plaire d'apres leur description mais j'hesite? est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre d'etre sur place?
    Moi personnellement j'ai trouvé mon logement par internet, j'ai vu des photos et une vidéo et l'appart a l'air vraiment classe. Avec mon coloc, on s'est dit pour l'instant 1 mois et que si ça ne me convenait pas, je chercherai ailleurs. J'ai de la chance de tomber sur un coloc' compréhensif. Donc je pense que ça peut être intéressant de chercher son appart' avant de partir histoire d'avoir un pied à terre en arrivant.

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi j ai trouver quelqu un qui etais a montreal et on c est mis d accord pour trouver un appart ensemble ,il ma montrer des photos et le loyer etais pas cher, mais quand je suis arriver j ai ete decu car appart est tres salle.Mon coloc sa ne le derange pas , mais je conte trouver autre chose de mieux

  11. #11
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut a tous ceux de quebec aui cherchent un logement :

    je loge pour le moment chez ma cousine, et je cherche un logement. je me rends compte vu les prix (pour un truc bien j<entends, et encore), que ca pourrait etre interessant et plus sympa de louer un grand 5 1/2, 6 1/2 ou plus a plusieurs. j'en ai repere un bien place, rue scott. si eventuellement ya des interesses... ca peut aussi etre un truc plus petitm a louer a deux. enfin, ca peut etre une piste interessante (financierement et socialement)

    a plus

  12. #12
    Anonyme
    Faudrais des maisons pvtistes au Québec et partout dans le Canada avec 5/6 pvtistes comme sa si il y en a un qui part et bien un autre pvtistes peut prendre sa place.

    Et je parle pas des soirées pvtistes

    PS: it's a joke (donc je m'abstiendrais des commentaires disant nan moi je trouve sa nul ect ... ect...)

  13. #13

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Trouver un logement 3 mois a l'avance par le biais de site web n'est pas un peu difficile???
    Et puis y'a toujours un risque...

    Mieux vaut chercher sur place ( enfin si comme moi tu es logé a ton arrivée... )

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Diemon
    Trouver un logement 3 mois a l'avance par le biais de site web n'est pas un peu difficile???
    Et puis y'a toujours un risque...

    Mieux vaut chercher sur place ( enfin si comme moi tu es logé a ton arrivée... )
    moi javais trouve 3 mois a lavance mais cest bien parce que mon coloc voulait bien mattendre lol
    et puis jai pas ete decue.. sauf que c merdique pr les bus...
    lavantage c que ca fait deja ca en moins a chercher car croyez moi les premiers jours c la folie, on court partout !

  15. #15

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Et bien moi aussi je viens de trouver !!
    Un joli 4 1/2 pres du centre.
    J'ai appelé la proprio et tout ce qu'elle me demande c'est de lui envoyer un cheque qui correspond au 1er mois de loyer.
    Je suis trop contente !!

  16. #16

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Mais tu l'a pris pour quand stp ? le 1er Avril comme ton arrivée la bas?
    Et tu n'as pas peur sans avoir visité ? tu as des photos?
    Etc...

    Raconte , vas y explique explique
    Dernière modification par Diemon ; 31/01/07 à 17:14.

  17. #17

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    oui le bail commence le 1er avril jour de mon arrivée.
    En fait j'ai contacté la locataire apres avoir vu une annonce sur Les pacs.
    Je lui ai expliqué la situation. et elle m'a envoyé plusieurs photos avec le description complete de l'appartement.
    Et ensuite j'ai contacté directement la propriétaire pour savoir quelles étaient les conditions du bail. On s'est appelé et elle m'a dit ok je vous envoie le bail par courrier et vous me le renvoyez AVE le 1er mois de loyer.

    Ca été tres simple.

  18. #18

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ah cool je peux avoir le lien ou tu as trouvé l'appart stp ?
    J'en ai aussi , mais peut être que le tien je ne l'ai pas
    Par Mp ou ici on discute skom... tu ... veux ^^

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Diemon
    Ah cool je peux avoir le lien ou tu as trouvé l'appart stp ?
    J'en ai aussi , mais peut être que le tien je ne l'ai pas
    Par Mp ou ici on discute skom... tu ... veux ^^
    Elle l'a dit, sur Les pacs. Une recherche google t'amène directement là: https://www.lespac.com/

  20. #20

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Vi vi j'ai tout hihi^^ thank's ^^

Page 1 sur 2 1 2