Salut,
Je suis alle faire un tour a l'agence Pedicab', parce que leur annonce parraissait allechante. Mais pour avoir parle avec le patron et quelques 'pedicab driver' je te deconseille ce boulot. La location des velos est hyper cher (je crois que c'est 40$ en semaine et 130$ le week-end) et comme Cairns est une ville plutot petite, tous les bars, night club et backpackers sont au meme endroit. Tout se fait a pied donc je ne vois pas quel type de personnes serait pres a payer 5$ pour faire un tour dans un de ses velos. Un des driver m'a dit qu'il ne gagnait que 100$ par semaine. Apres c'etait en Avril, donc si tu vas la bas entre juillet et septembre, ce sera la pleine saison touristique. Peut etre que ca peut valoir le coup.
Dans d'autres villes ca peut egalement etre plus interessant. J'en ai vu pas mal a Brisbane, et ils avaient l'air plutot busy. Un type qui a fait ce meme metier a adelaide m'a dit qu'il lui arrivait de se faire 1000$ par semaine. Reste a savoir si c'est vrai.
Bonjour Nathan
Je trouve ca dommage de parler sans savoir.
J'ai fait ce job pendant plusieurs mois, et meme si la location est un investissement de depart, il faut vraiment etre faignant ou etre un gland pour pas se faire d'argent
De plus c'est vraiment un metier sympa, etre payer a faire du sport c'est quand meme sacrement cool, sans parler du fait que pour ameliorer son anglais y'a pas mieux, et rencontrer des gens sympa / filles sur le velo, et toutes les anecdotes qui se passent la nuit bref que de bon souvenirs
Concernant l'argent je tournais a 800$ de profit en moyenne ce qui est tres bien, mais il y'avais des semaines nulles a 300$ quand j'avais la flemme et des semaines excellente a 1500$ quand je me donnais a fond.
et ca permet de voyager car il ya des agences un peu partout en australie tout en faisant le taff. J'ai meme rencontrer des riders du monde entier qui ont fait ca a Londre/Etats Unis/Pays bas et qui kiffent ce metier et se font grave du fric
Bref perso c'est le meilleur taff que j'ai jamais fait, je me suis fait du fric en faisant du sport, des amis et des filles, en bossant aux heures ou je voulais.
Bref je conseille ce taff,